Alternative a Yade et MactheRipper

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un enregistreurs de DVD de salon (Pioneer DVR-320) pour récupérer mes K7 de caméscope analogique sur DVD pour avec le mac faire des montage dans imovie.
Pas de problème pour la récup' sur DVD, mais ensuite pour extraire mon fichier video_TS, j'ai télécharger Yade X et MactheRipper.
Le premier ne démarre pas et le second quitte l'application au bout de quelques secondes.
Je suis sous Tiger 10.4.2 avec un mac G4.

Existe-t-il d'autres logiciels gratuits pour extraire la vidéo du DVD ?
Existe-t-il aussi un autre logiciel que FFmpeg pour transformer en .mov (pour la lecture dans imovie) car je n'ai pas l'ADSL est ce dernier pèse plus de 20Mo ?

Enfin, est-ce normal que la définition de l'image du DVD sur le mac est de moins bonne qualité que sur ma TV ?

Par avance merci. :up:

Existe-t-il d'autres logiciels gratuits pour extraire la vidéo du DVD ?
OSEx
Existe-t-il aussi un autre logiciel que FFmpeg pour transformer en .mov (pour la lecture dans imovie) car je n'ai pas l'ADSL est ce dernier pèse plus de 20Mo ?
(Pour la lecture dans iMovie, privilégie DV même si le mov marche) Pour transformer le vob (mpeg2) en dv, il y a DropDV.
Mais franchement, contourner ffmpeg en passant par des peitis softs utilitaires, ça va pas faire long feu..

Pour répondre à nikolo, j'ai réparer les autorisations... il ne se passe toujours rien et pour les deux liens, c'est très sympa, mais c'est sur même lien que j'ai découvert le principe de récup' et sur ce site que j'ai téléchargé les utilitaires. Je ne vois pas de solutions !

Enfin, une dernière question, est que ffmpeg peut en plus de transformer du vob en .mov ou .dv est capable d'extraire comme Yade. En faite à lui tout seul est-il suffissant pour tout faire ?

Merci.

Ffmpeg X n'(est pas un extracteur mais un convertisseur.

Donc tu ne pourras pas extraire de données d'un DVD pour recuperer les VOB comme Mactheripper peut le faire.

bon, il eut ete interessant pour toi de commancer par passer par ici...
ainsi tu aurais vu qu'il y a aussi Dvd Backup (et effectivement Osex qui est particulierement efficace , meme si je lui prefere MacTheRipper...)

pour ton probleme d'ouverture des log....c'est pas normal....vire les fichier .plist des ces appli et relance les....

et oui, FFmpgx permet d'encoder et extrayant.....
mais je réitérerai mon experience avec MTR par exemple....car ce n'est pas normal qu'il quitte comme ça.....

Stook
j'ai déléchargé les utilitaires que tu donnes et tout comme les autres, rien ne se passe quand je veux les ouvrir. J'ai cherché les fichiers .plist de ces applications, mais spotlight ne trouve rien, d'ailleurs dans les dossiers (après décompression des fichiers téléchargés), il n'y a que l'appli et un fichier texte.
J'ai comme l'impression que cela provient de mon système X que des applis par elles-même.

Alors je pensais aussi à une autre manière. Mon Dvd de salon à une entrée et surtout une sortie ilink.
Est-ce qu'imovie pourrait le considérais comme une source DV au même titre qu'un caméscope si je venais à le brancher au mac ?
Quand pensez-vous ?

artno a dit:
Stook
j'ai déléchargé les utilitaires que tu donnes et tout comme les autres, rien ne se passe quand je veux les ouvrir. J'ai cherché les fichiers .plist de ces applications, mais spotlight ne trouve rien, d'ailleurs dans les dossiers (après décompression des fichiers téléchargés), il n'y a que l'appli et un fichier texte.
J'ai comme l'impression que cela provient de mon système X que des applis par elles-même.

Alors je pensais aussi à une autre manière. Mon Dvd de salon à une entrée et surtout une sortie ilink.
Est-ce qu'imovie pourrait le considérais comme une source DV au même titre qu'un caméscope si je venais à le brancher au mac ?
Quand pensez-vous ?

les plist sont dans /library/pref (users ou systeme)
ils se creent quand tu lances l'appli, il ne sont pas fournit avec l'appli...

et oui, si aucun de ces log ne se lance, c'est que ton systeme a un soucis....
c'est pas net....

quand a la question concernant imovie....c'est pas gagné......;)

tu devrais chercher a voir d'ou viens ce probleme avec les appli....;)