Alu qui grince (besoin de votre avis-imortant, merci)

Seiya a dit:
Par contre le second modèle a tous les défauts dit plus haut. J'ai eu aussi entre les mains deux autres ALU 15 avec de nombreux défaut.

Pourquoi j'ai pas rapporté le deuxième alu ? C'est simple, j'en avais besoin pour faire des présentations... quand c'est un outil de travail, c'est assez chiant de s'en séparer même s'il n'est pas parfait.
+++

Bah c'est vrai que c'est toujours chiant de se séparer de sa machine surtout à une période où il y avait de sacrés problèmes de stock pour les alu15 et que donc pas évident de demander un échange...
C'est bête que ce soit tombé sur toi car tu as bien vu que ton premier alu15 fonctionnait super bien et n'avais pas tous ces défauts...
Mais bon je sais pas si t'habites Paris, le SAV apple care te répares ta machine en à peu près une semaine... même si dans ton cas l'échange aurait été la meilleure solution...

Enfin je dis juste qu'il faut pas généraliser car pour pas mal de choses tu peux avoir des problèmes de finition et pas que chez apple

Je l'ai acheté sur l'apple store et ils ne sont pas très compréhensif... mon ALU devait partir en SAV pour etre réparé (pas d'échange) et j'en avais super besoin (mon pismo m'a laché fin septembre). Je l'en ai demandé une machine en échange (meme un ibook 500... m'enfoutais) et ils m'ont envoyé chier. Donc je l'ai gardé... sauf que maintenant plus moyen que je l'envoie... j'en ai tjs de plus en plus besoin...

Donc voilà...

Salut,

Seiya a dit:
Je l'ai acheté sur l'apple store et ils ne sont pas très compréhensif... mon ALU devait partir en SAV pour etre réparé (pas d'échange) et j'en avais super besoin (mon pismo m'a laché fin septembre). Je l'en ai demandé une machine en échange (meme un ibook 500... m'enfoutais) et ils m'ont envoyé chier. Donc je l'ai gardé... sauf que maintenant plus moyen que je l'envoie... j'en ai tjs de plus en plus besoin...

Donc voilà...

Prends toi 15 jours de congés et envois l'alubook
wink.gif

A+

Salut ,

je suis d’accord avec certaines remarques de Seiya concernant le 15” et que pas mal de monde semble retrouver sur sa machine , mais de ce côté la tu ne semble pas avoir eu de chance de les rencontres tous sur une même bécane !!!

Pour ma part , je ne suis pas en reste !!!
j’ai notamment des problèmes de

-Bruits bizarres (et audible ) produit par le CPU ou le GPU

-Légère deformation de la coque au niveau de le fente du lecteur cd / dvd

-Autonomie batterie 2h30 de moyenne (c’est pas terrible !)

et ouf ! , c’est tout !

je voudrais signaler qu’au sujet des bruits causé par le CPU j’ai eu l’occation de rencontrer 2 personnes qui on ce problème (N° de série V7348...),le premier ,un amis , ne s'en était pas rendu compte parce qu’il avais (sûrement sans savoir ) placé le réglage de la vitesse sur automatique du coup il garde ce réglage !!! et l’autre rencontrè dans un magasin Apple , pense tout simplement que c’est normal ,et me dit (boo tant pis , je ferais avec !!!!! ) ,si je vous dit cela ,c’est simplement pour vous faire comprendre
que pas mal de monde ne semble même pas ce rendre compte des petits problèmes qu’on leurs machines , il ont bien de la chance ;-)

C'est bizarre tous ces pb..mon Alu est de la semaine 37 et je ne vois pas de déformation, ni de grincement et je n'entends pas de bruits suspects
confused.gif
zen.gif

Mais pour le moment pas de spots blancs
zen.gif
Je croise les doigts
zen.gif

perso semaine 48, et j'ai le probleme du bruit processeur en proc rapide. en auto, en effet il disparait...

Ca équivaut à quoi d'aileurs proc faible en megaherts ?

merci à plus.

qslprod

Bonne question???? Faudrait savoir un peu les confif-gs des personnes présentes sur le forum...

Salut à vous,

Moi je grince.... semaine 43, il est déjà parti en sav pour un problème de fermeture.

Maintenant ok à part ces grincements.

N° de semaine figuré par les 3ièmes (=année) 4ième et 5ième (=semaine) chiffres du N° de série.

exple W8233008L4V est de la semaine 33 de 2002

dans le numéro de série :

AB345......

les deux lettres, c'est le code de l'usine de fabrication
3, c'est pour 2003
45, c'est la 45e semaine de 2003

voilà voilà...
wink.gif

Salut à tous ,

J'ai aussi ce problème de grincement (très rare) lorsque j'appuie un peux trop fort la paume de ma main au dessus du superdrive
mais ce qui me gêne bien plus , c'est ce bruit désagréable produit par le CPU ou le GPU en performance maximale ??? , j'ai bien du mal à m'y faire , c'est sûrement à cause du prix de la machine
wink.gif

hello rtype
smile.gif
et les autres.

Perso, le grincement est toujours la pour moi et le pire c que j'ai remarqué aujourd'hui que comme le cadre grisé ne solidarise pas l'alu d'où le jeu, et bien le haut de la fente du powerbook s'est un peu enfoncé.... donc pas cool du tout !!

Bref moi aussi j'ai le bruir du CPU/GPU et franchement sans musique ce bruit est tres chiant !!!

Donc pour moi, des que je n'ai pas trop besoin de la bete, c'est sav ...
frown.gif

Tu pourrais pas enregistré ce bruit? pour savoir à quoi il ressemble?

Bon pour les nouvelles. J'ai donné à UPS mon Alu 15 mardi 6 janvier 2004. Il est ainsi parti vers la Holland pour une réparation de l'écran (changement de la coque supérieur), un changement du trackpad et du clavier pour un problème de décollement.

Résultats, je l'ai reçu jeudi après midi... j'y croyais pas, je pensais qu'il me l'avait refusé et non il était réparé...

Nouvel écran sans pixel défectueux (oufs), nouveau clavier (avec les fonctions dessinés d'exposé sur les touches F9 F10), et trackpad nickel qui marche cette fois ci !

Malgré quelques coups sur ma bécanne, je suis vraiment très content.

Il marche très bien maintenant mais il aurait du être comme ça depuis le début.

Encore bravo à l'apple care holland.

+++