Amateurs de Return to Dark Castle et les autres

Yes, ça fait plaisir de retrouver ce jeu après tant d'années !
Je me souvient encore, je n'ai jamais réussi à finir dark castle, beyond dark castle oui.
Ils ont repris pas mal de chose comme les sons qui sont excellents !
Le niveua de jeu a l'air d'être toujours aussi dur...

Oui, tous les tableaux de Dark Castle et de Beyond Dark Castle ont été repris en couleur et avec une musique de fond pour agrémenter le tout :) et plus de 50 nouveaux tableaux...

Merci pour les vidéos, j'en ai vu toute une série sur la nouvelle version ainsi que les anciennes versions !! ça me fait bizarre de revoir "Beyond Dark Castle"...

J'ai acheté la version 3 "Return to Dark Castle", mais j'ai un problème avec...

Pour ceux qui connaissent, dans "Beyond Dark Castle", on doit aller chercher un bouclier par temps d'orage dans une des tours du château. Il faut brandir le bouclier au-dessus de sa tête et attendre qu'un éclair vous tombe dessus.

Je n'arrive pas à brandir le bouclier. Je me souviens que dans la version d'origine il y avait une touche spécifique à cette action, mais dans cette nouvelle version, les touches d'actions ont été très réduites.

Si quelqu'un a joué à la nouvelle version et qu'il ou elle arrive à brandir le bouclier au-dessus de sa tête, qu'il ou elle me dise comment avant que je m'énerve un petit peu :D

D'avance merci ;)

C'est amusant de voir qu'il y a des nostalgiques de ce jeu à travers le monde!

Dans les versions précédentes, Dark Castle et Beyond Dark Castle, il y avait toujours des éclairs peut important quand on y allait.

Dans cette nouvelle version, il y a une horloge. Tu vas remarquer en faisant des tableaux que parfois le ciel est bleu (pendant le jour), parfois il est jaune-rouge (le soir), parfois il est noir (la nuit), parfois il est jaune-bleu (l'aube).

C'est une sorte d'horloge virtuelle. Pour voir l'heure exacte, va dans le tableau Library. C'est la porte en bas à gauche dans le tableau Arte Room II (le nouveau sélecteur de porte).

Tu dois arriver aux tableaux avec le bouclier (il y en a trois) le soir ou la nuit. Les éclairs se présentent seulement à ces périodes de la journée. Si tu arrives trop tôt, tu dois aller faire d'autres tableaux pour faire avancer le temps.

J'espère que mes explications ne sont pas trop ambiguës. Si oui, n'hésite pas à me le demander... :)

La réponse est claire, pas de soucis ;) J'avais remarqué le changement de temps pour la salle du bouclier ;)

Mon problème est que je n'arrive pas à mettre le bouclier au-dessus de ma tête... Je me fais foudroyer à la place...

Quelle touche utilises-tu pour mettre le bouclier au-dessus de ta tête ?

Voici les touches que j'utilise dans le jeu :

image2iq5.jpg

Faut-il utiliser la touche "action" ou "weapon" ou une autre ? Et si oui, laquelle ? :confused:

C'est la touche "action" ou 7 en ce qui te concerne :). Donc tu amasses le bouclier avec la touche "action" et tu brandis le bouclier avec la même touche. S'il y a présence d'éclairs, ça devrait fonctionner.

D'ailleurs, dans cette salle library, le tableau d'après est la catapulte. J'ai pas trouvé le moyeu de passer les roues autrement qu'en me cassant la geule ?!
Je règle la catapulte puis j'arrive dans la tour.
Là je passe la salle ou le gros balèze lance des pierres puis je monte.
Me voilà en haut de la tour, il y a un bouclier. OK, Mais comment on atteint la boule ?

Dans le tableau de la catapulte, tu t'approches très près de la roue mais pas trop car tu peux trébucher. Après, tu effectues un saut en descendant (touche "bas" enfoncée + touche "saut"). Si tu appuies seulement sur la touche "saut", tu grimpes sur la plateforme de la catapulte et tu devras redescendre.

Dans le tableau avec un bouclier (Olde Tower Top), pour amasser la boule à partir de l'endroit où se trouve le gardien-robot, tu fais un simple saut ordinaire. Le bonhomme devrait être accroché sur une sorte de gouttière et tu appuies sur la touche "droite" pour te diriger sur la plateforme de la boule.

Il y a quelques jours, j'ai posté une nouvelle vidéo sur YouTube. Elle contient des "Spoilers".

Un "spoiler", mot anglais notamment utilisé par les modérateurs du forum officiel de Dark Castle, est un élément secret qui mène le joueur à un tableau secret. Par définition, les "spoilers" empêchent le joueur de découvrir les secrets par lui-même.

Si toutefois des membres de ce forum jouent sérieusement à Return To Dark Castle et n'ont pas atteint ce tableau (Underground River: le tableau avec une rivière souterraine, à ne pas confondre avec Fireball 3 où l'on obtient la boule de feu), il est déconseillé de regarder cette vidéo.

Pour ceux qui l'ont au moins atteint, et pour les autres à qui cela leur importe peu, la voici...

http://fr.youtube.com/watch?v=gh2wfAsSrSM