AMD et Apple

Les exemples de constructeurs qui ont à la fois de l'AMD et de l'Intel ne jouent pas vraiment dans la même cour qu'Apple...

Je ne vois pas tellement le rapport. Pour les cartes graphiques par exemple, Apple a aussi bien fait appel à Nvidia qu'à ATI. A partir du moment où il y a une demande d'Apple, je ne vois pas pourquoi elle serait refusée (même avec des volumes moindres).

Je crois surtout que les processeurs d'AMD n'intéressent (pour le moment) pas Apple...

Oui évidemment.... Apple n'est pas non plus le petit assembleur de base !!
Ce que je voulais dire c'est que généralement les constructeurs qui ont de l'Intel ET de l'AMD c'est surtout utiliser l'un pour faire ch... l'autre ;)
Et ne pas être pieds et poings liés avec un fournisseur stratégique.
L'intérêt technique restant à démontrer... (exception faite des serveurs).
Dans le cas d'Apple, compte tenu de la gamme qui est très réduite, des volumes qui sont malgré tout modestes par rapport aux dinosaures du marché et de l'accord avec Intel qui est assez récent, on ne voit pas très bien quel intérêt il y aurait à diversifier aujourd'hui.
Sans compter qu'Intel apprécie assez peu ce genre de volte-face. Même Dell a longtemps hésité avant de sauter le pas.
Il faut quand même savoir que même si tout le monde tape régulièrement sur Microsoft, commercialement, Intel est PIRE !!! simplement, ça se voit moins ... :D

• J’aime
Réactions: macboy