Améliorations dans les jeux ?

EC0L0G33K

Membre confirmé
10 Septembre 2011
64
0
Noooooooooord
Bonjour à tous,

Je suis un grand amoureux de mon MacBook Pro 2011 (Core i5 2,3 GHz / 4 Go DDR3 1333 MHz / Intel HD 3000) et il m'arrive de jouer avec de temps à autres (pas assez Gamer pour me faire un PC de jeux, et l'idée de retourner sous Windows me répudie). Vous n'êtes pas sans savoir que le monde du jeu n'est pas un grand ami du monde Mac. Cependant, avec les nombreuses optimisations annoncées, l'introduction d'Open GL 4, j'ose espérer que les choses finissent par changer, en bien.

Voilà pourquoi je me permettais de vous poser la question, de savoir si les performances générales dans les jeux avaient évolué (en bien ou en mal) ou pas ? Je pense notamment à la partie drivers, où le potentiel d'amélioration est immense.

Bien entendu, je ne perds pas de vue le fait qu'il s'agit là d'une première bêta, ce qui sous-entend qu'un énorme travail d'améliorations / optimisations reste encore à venir, c'est pourquoi je pense vous relancer à chaque nouvelle bêta.

En espérant également une meilleure considération de la part des studios de développement pour le monde Mac prochainement... (Merci Valve / Blizzard / Riot car vous êtes les seuls à ne pas nous prendre [uniquement] pour des vaches à lait actuellement).

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses ;)
 
Je sais que Mavericks améliore beaucoup le défilement des pages internet. C'est visible. Donc il y a certainement eu une amélioration des drivers du HD Graphics. Pour OpenGL 4.0, les jeux n'ont pas encore été mis à jour pour en profiter, donc pour le moment aucune amélioration à attendre de ce côté là. Il faudra attendre la sortie officielle de Mavericks puis que les développeurs fassent les mises à jour à leur tour. Comme d'habitude, les premiers à en bénéficier devraient être les jeux Blizzard. Pour les autres je ne sais pas du tout.
 
Peu importe les optimisations, la puce HD 3000 est vraiment trop faible pour pouvoir jouer à des jeux récents dans des conditions correctes.

Je n'ai pas vu de changements significatifs sur Starcraft 2, et TF2 reste injouable en résolution native. (HD 3000)
 
Peu importe les optimisations, la puce HD 3000 est vraiment trop faible pour pouvoir jouer à des jeux récents dans des conditions correctes.

Je n'ai pas vu de changements significatifs sur Starcraft 2, et TF2 reste injouable en résolution native. (HD 3000)

Tu n'arrive pas à jouer en résolution native à ces jeux ?? Moi j'y arrive, je ne suis pas à fond dans les options, mais ça passe bien je trouve !
 
Peu importe les optimisations, la puce HD 3000 est vraiment trop faible pour pouvoir jouer à des jeux récents dans des conditions correctes.

Je n'ai pas vu de changements significatifs sur Starcraft 2, et TF2 reste injouable en résolution native. (HD 3000)

C'est normal que tu ne vois pas d'amélioration dans SC2 puisque le moteur de SC2 n'a pas encore été mis à jour pour profiter d'OpelGL 4...

Que le HD3000 ne soit pas assez puissant pour faire tourner SC2 en Ultra c'est certain. Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être optimisé un peu mieux !

Tout de suite la tristitude ici !
 
J'en ai vraiment marre de voir de tel messages disant que la HD3000 ne sert à rien (oui carrément).

Et ceux qui disent ça c'est ceux qui l'ont jamais testée, j'ai eu une HD3000 et counter strike et team fortress 2 tournent !

J'ai aujourd'hui la HD4000 et les sims 3 et Guild wars 2 fonctionnent.

Alors stop les troll svp merci ..
 
J'en ai vraiment marre de voir de tel messages disant que la HD3000 ne sert à rien (oui carrément).

Et ceux qui disent ça c'est ceux qui l'ont jamais testée, j'ai eu une HD3000 et counter strike et team fortress 2 tournent !

J'ai aujourd'hui la HD4000 et les sims 3 et Guild wars 2 fonctionnent.

Alors stop les troll svp merci ..

Parfaitement dit ! J'ai ça sur mon MacBook Pro et ça permet de faire tourner Half-Life 2, Team-Fortress 2, Portal, Grid, Dirt 2, StarCraft 2, League of Legends, Counter Strike Source de manière correcte, voir quasiment avec les réglages au max pour certains !