MacBook Pro Améliorer le MBP mi-2009 ou acheter un nouveau ?

Formazine

Membre confirmé
26 Septembre 2009
57
5
Bonjour,

j'ai un MBP mi-2009 que ma fille utilise. Le disque dur, la batterie, la nappe (que j'avais malheureusement arraché) ont été changés il y a 3 ans et demi.

Là, il ne fonctionne plus : le fameux dossier point d'interrogation qui clignote au démarrage. Problème de disque dur ou de nappe, je ne sais pas.

Avant de me lancer dans une éventuelle réparation, est-ce que cela vaut le coup de le réparer et de mettre des sous dedans, sachant qu'il ne peut aller au delà de El-Capitan. Je pense à la comptabilité avec les logiciels et applications ?

Merci d'avance
 
Bonjour,
Je ne connais pas l'utilisation du MPB pour ta fille mais moi je possède un MB de fin 2009 et je l'ai upgradé avec 2 disques SSD et 8go de mémoire et tout va bien.
Mon OS actuelle (c'est le max) est High Sierra.
Aujourd'hui les SSD ne sont pas cher et ça donne un bon coût de boost aux anciennes machines, par exemple chez Crucial 67€ le SSD de 500go, çà vaut peut être le coût d'en acheter un et de remplacer ton ancien dd.

Cdt
 
Hello !

Éternelle question facilement résolue par la question : as-tu un budget que tu peux allouer à l'achat d'un nouveau Mac ?!
Car en 10 ans tu vas découvrir de nouvelles capacités des machines qui ne te seront pas apportées par le changement d'un disque dur aussi rapide soit-il.

Entre les mises à jour et les nouveautés matérielles tu pourrais faire un bond dans le temps…

À toi de voir si le nerf de la guerre est mobilisable ou pas…! 2009 ça commence largement à valoir le coup…
 
Clairement un neuf sera de toute façon mieux !

Mai ! selon son utilisation mettre un ssd et booster la ram pourrais lui suffire ! (pour de la bureautique et surf internet sa fera l'affaire)

Maintenant si il est graphiste ou travaille la video ... la change de mac !
 
Clairement un neuf sera de toute façon mieux !
Mais selon son utilisation mettre un ssd et booster la ram pourrais lui suffire ! (pour de la bureautique et surf internet sa fera l'affaire)
Maintenant si il est graphiste ou travaille la video ... la change de mac !

C'est pour ça, si l'argent est disponible, acheter un neuf sera très intéressant ! Mais si le budget n'est pas aussi important alors changement + boost sera très bien !
 
Merci pour les précisions
L’utilisation du MBP par ma fille est essentiellement de la bureautique, regarder des vidéos et traiter ses photos

L’objectif pour elle c’est aussi la comptabilité avec les applications de son iPhone aussi

Si je comprends bien il a fait son temps et un nouveau disque dur ne suffira pas

À réfléchir...

Je suis assez sensible à la notion d’obsolescence

Je me pose la même question avec mon MacBook Air de 2011qui fatigue
 
L’objectif pour elle c’est aussi la comptabilité avec les applications de son iPhone aussi
Si ta fille a un iPhone assez récent, alors il lui faut une version récente de iTunes qui ne sera probablement pas compatible avec ton ancien et vénérable MBP de 2009…
 
Si ta fille a un iPhone assez récent, alors il lui faut une version récente de iTunes qui ne sera probablement pas compatible avec ton ancien et vénérable MBP de 2009…

Oui, snif ! C'est le grand souci.

Bon ben je sais quoi faire alors. Et ma fille bossera cette été pour s'acheter un mac récent.