comme quelque = quelqu'un un ou quelque une = quelqu'une par contre conque nonrobertav a dit:quelqu'un
comme quelque = quelqu'un un ou quelque une = quelqu'une par contre conque nonrobertav a dit:quelqu'un
naas a dit:comme quelque = quelqu'un un ou quelque une = quelqu'une par contre conque non
naas a dit:enlève tes smileys siffleurs s'il te plait et lis ce que j'ai dit au dessus un peu, il ne s'agit pas ici d'utiliser des correcteurs mais de comprendre et/ou redécouvrir les règles du français
alors faut il écrire quelqun ou quelqu'un ?
robertav a dit:mais au pluriel , on l'ecrit comment "quelqu'un " "quelqu'une" ?
stook a dit:quelques uns.......ou quelques unes.....
robertav a dit:vu que on prononce "quelque z'uns" on met pas un tiret pour faire la liaison ?
Dans ce cas, le tiret est requis, effectivement : quelques-un(e)s.robertav a dit:vu que on prononce "quelque z'uns" on met pas un tiret pour faire la liaison ?
CheepnisAroma a dit:Dans ce cas, le tiret est requis, effectivement : quelques-un(e)s.
Depuis douze ans, je corrige des épreuves tous les jours et je réponds à ta question par l'affirmative.stook a dit::heu: t'es sur de toi.......?
CheepnisAroma a dit:Depuis douze ans, je corrige des épreuves tous les jours et je réponds à ta question par l'affirmative.
Tu n'en aurais pas mis. Ne pas confondre la conjugaison du conditionnel et celle du futurstook a dit:ok.... j'en aurai pas mis....dorénavant j'en mettrai....
CheepnisAroma a dit:Tu n'en aurais pas mis. Ne pas confondre la conjugaison du conditionnel et celle du futur
C'est le fil « Améliorons notre français » alors il ne faut pas le prendre mal hein :heu:
daffyb a dit:En parlant d'erreurs typographiques
Français ne prend pas de majuscule en français, ce qui n'est pas le cas de la langue anglaise, mais là (notez l'accent) je m'égarre.
bompi a dit:Sinon : le conseil du jour (que j'ai donné dans un autre fil) :
on réduit au minimum (pas au maximum)
Ou alors on réduit le plus possible
bompi a dit:Autre conseil du jour :
on fait des coupes claires (pas sombres)
Merci de vos participations. Encore une fois, on essaye de rester dans le pratique, voir le basique. Pour les fautes majeures, cela serait bien que les posteurs qui se savent "mauvais" viennent ici. Au moins nous pourrions ensemble progresser (en même temps je ne serais pas le seul à être traqué. Venez m'aider )
naas a dit:cela serait bien que les posteurs qui se savent "mauvais" viennent ici au moins nous pourrions ensemble progrèsser (en même temps je ne serais pas le seul à être traqué venez m'aider :rateau: )