Adrienhb a dit:Par contre, si je ne m'abuse, on écrit qu'un Français parle français.
A.
Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ce fil, mais "par contre" n'est pas correct. Il faut dire en revanche. :zen:
Adrienhb a dit:Par contre, si je ne m'abuse, on écrit qu'un Français parle français.
A.
Et bien j'aimerais bien savoir par exemple quelle est la faute que tu faisais ou fais tout le temps et comment par quel moyen tu à pu corriger le tirmog a dit:Désolé si c'est perçu comme du harcèlement:
Stargazer a dit:Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ce fil, mais "par contre" n'est pas correct. Il faut dire en revanche. :zen:
naas a dit:Merci de vos participation :love: encore une fois on essaye de rester dans le pratique, voir basique, pour les fautes majeures, cela serait bien que les posteurs qui se savent "mauvais" viennent ici au moins nous pourrions ensemble progrèsser (en même temps je ne serais pas le seul à être traqué venez m'aider :rateau: )
Aragorn a dit:On peut en effet. Par contre et en revanche sont synonymes
:king:
2. Tout ce qui se termine par ion est, en général, au féminin : information, télévision, pétition... sauf camion, pion...
mog a dit::heu: Je vois pas vraiment la règle la dedans... un lion, un morpion, un avion, un champion...
Et pour l'après-midi, je crois qu'on peut mettre les deux.
j'étais souvent plus proche du 5 que de la moyenne
mog a dit:En fait je crois que le ^ était à l'origine un "s".
Donc, dans "extrêmement", tu peux retrouver le mot "très".
Et il y a beaucoup de mots qui sont dérivés du latin. Peu à peu, le "s" a été tout simplement remplacé par un ^ . Euh... là, j'ai pas d'exemple... :siffle:
une fois, en 4ème, j'ai eu 15/20... j'étais fier de moi jusqu'à ce que je m'aperçoive que le prof avait fait une erreur : j'avais 15 points de fautes ce qui me valait un joli 5/20, mais il a du être perturbé par son chat (il nous en parlait tout le temps) et m'a mis un 15/20mog a dit:En Suisse, ç'aurait mieux passé... les notes sont sur six points! :love:
bompi a dit:Pour les mots en -tion et -sion :
en -tion : tous féminins, issus de mots latins en -tion, onis
en -sion : tous féminins, issus de mots latins en je ne sais quoi
Pour les autres, il y a effectivement beaucoup de mots masculins.
Pour les accents circonflexes, c'est vraiment fun :siffle: et je vous conseille (de nouveau) le livre de B.Cerquiglini : c'est instructif et assez amusant (intelligence, vivacité et humour).
bienvenue :love: ça change du forum switch en plus :bebe:NightWalker a dit:Bon je m'incruste
merci à vous :zen:, c'est sympa de ne pas se prendre la tête ou de montrer que l'on sait, des fois c'est plus efficace pour faire passer le message de montrer ses propres erreurs plutôt que de jouer au profTrès "fun" ce fil...
NightWalker a dit:J'avais en tête le mot hôte qui est dérivé de hoste, mais effectivement je voyais pour extrêmement...