Amerzone

Hurrican

Membre expert
Club iGen
1 Septembre 2000
6 014
736
62
Jura seek parc
www.clan-m4k.com
Et je parie que ton ami n'est pas en MacOS9 ...
Il y a semble t-il un bug dans Amerzone, qui fait que le jeu ne tourne pas sur MacOS9. J'ai un ami qui a le même problème. En 8.6 le jeu tournait bien, et ensuite patatras !
Il a contacter l'éditeur, qui lui a dit qu'ils avaient sous-traiter le développement, qu'ils étaient fachés à présent et que par conséquent rien ne serait fait pour y remédier. Au prix d'Amerzone, çà mérite le tribunal ...
Il te reste les yeux pour pleurer, une langue pour protester, et une haine qui fera que l'éditeur est en train de se rayer de la liste des achats pour bons nombres de possesseurs de Mac.
Désolé.

Chez moi sur mon G3 B& B sous Mac OS 9.04 et sur mon iMac 350 sous Mac OS 9, l'Amerzone tourne sans aucun problème.

Ca marche ?
Alors je n'y comprends plus rien. Il faut que j'en parle avec mon copain. Il rentre des sports d'hiver ce week-end. Il a déjà fait des lettre recommandées entre autre à SVM Mac (il l'a eu avec un abonnement), çà va lui faire bizarre de savoir qu'il lui ont raconté n'importe quoi.
Mais alors quelle est la raison exacte de ce problème ?
Sur son 7500 en 7.5 le jeu marche, sur l'iBook 300 en 8.6 çà marche, sur le même iBook en 9.04 et sur le Powerbook en 9.04 niet catégorique. Et en plus l'éditeur lui a confirmé que le problème était MacOS9. Non, franchement, j'y perds mon latin.
Ou peut être est-ce que la version d'Amerzone livrée par SVM est spéciale ?
Ta version de MacOS9 est bien la française, pas une english international des fois ? Il y a souvent des bugs lors des localisations.
HELP, j'ai le cerveau qui fume.

Bonjour,
Après installation, le jeu ne démarre pas.
Système MacOs 9.04, Open GL 1.1.3, Drawsproketts 1.7.5, Mémoire 80 M physique,
appareil Power PC 6400/200 avec carte accélératrice Sonnet G3L2 400Mhz, ratio 2:1, vitesse bus 40 Mhz, carte graphique de Formac
L'icone du programme n'est pas juste.
Le jeu fonctionne sur une machine d'un ami.
Merçi de votre réponse.
Salutations

Mon ami possède un G4 bi 500Mhz avec MacOs 9.04 et un Ibook avec MacOs 9.04 et Amerzone fonctionne sans problème.
Je vais quand même essayer de monter Amerzone sur un disque avec MacOs 8.6.
Je crois que je vais aller voir du coté des extensions des cartes graphiques. Je ne serai pas étonné que le problème se situe par là. Je vous ferai connaître mes expériences.
Salutations

L'Amerzone fonctionne très bien sur l'iMac de ma fiancée sous Mac OS 9.0.4. Cela dit, il est vrai que ça ne fonctionne pas directement après l'installation. De mémoire, il me semble que le jeu installe dans le dossier "Extensions" un dossier "DrawSprockets" qui contient des versions plus anciennes des GamesSprockets que celles installées par défaut par Mac OS 9.0.4. (Elle sont même peut-être en plus en anglais...) Conclusion : plantage assuré.
Il suffit de supprimer ce dossier DrawSprockets, et tout rentre dans l'ordre.

Gwenhiver.

Après bien des recherches et tatonnements, il faut aller dans le tb moniteur, et sélectionner toutes les résolutions.
Après avoir détruit les préférences du tb moniteur, celles du tb de la carte graphique, pour mon système Fornmac Promédia 3D, et un redémarrage, le jeu fonctionne enfin. Je l'ai essayé avec MacOs 8.6 et 9.04, pas de problèmes.
Salutations

Je me disais aussi que ça devait venir de la carte graphique.. après moult discussions avec un ami (le même que le tien, mchillier
wink.gif
), on était arrivés à cette conclusion
Et pis faut bien le dire, les cartes Formac, c'est pas ce qui se fait de mieux pour le jeu... Lors de l'Apple Expo, on avait tenté d'interviewer le responsable comm' de Formac, sur le sujet "vos cartes graphiques - bonnes pour le jeu?"
Ce fut un grand moment. C'est tout ce que je puis dire.
grin.gif

++
Beru

------------------
Slay Different

salut à tous
si tu as l'Amerzone en DVD peut -être que le pbl vient de la RAM
j'ai un iMac400, et tant que je n'avais que 64 Mo, impossible de lire les DVD vidéos, et les DVD roms ramaient sérieusement avant de planter au bout de qq minutes. Avec 192 Mo, tout va comme sur des roulettes