Analogique->ADSL

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
47
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Mon père m'a posé une ou deux questions et j'avoue que je ne savais pas y répondre, alors je viens les poser ici:

Il a Free avec une connexion analogique, forfait 50h et voudrait passer à l'ADSL chez Wanadoo ou Tiscali. Peut il garder son adresse Free ou bien celle ci sra perdu lors de la résiliation du forfait?

(je sais qu'il existe la formule Free minute, qui lui permet de garder un compte gratuit chez Free, et donc une adresse, mais ce ne sera pas la meme adresse, si?
-> Autrement dit pourrait t'il passer d'un forfait à un compte minute avec la meme adresse?

Autre chose, étant en Italie, je ne connais pas les opérateurs Français: avez vous déjà fait l'expérience de l'ADSL chez Wanadoo/Tiscali et/ou Free? Lequel (ne pas) choisir? (pour une connection à 512 maxi à cause de l'emplacement en zone campagnarde).
 
Son adresse @mail chez free sera conservée. Il pourra relever le contenu de sa boite quelque soit le FAI choisi mais il ne pourra plus envoyer de messages avec cette adresse.
 
Pourquoi ne choisi t'il pas Free pour sa connexion ADSl se sont a l'heure actuelle les tarifs les plus intérressants 1024/128 K (29,99€ / mois illimité) en zone NON dégroupée.
free haut débit

il pourra conserver son email et tout sans soucis.

sinon je crois effectivement qu'il peu modifier son forfait chez free et conserver ainsi (gratuitement) son email free et son ftp
wink.gif

voir la :

acces gratuit free
mais le plus simple est encore de leur téléphoner.
wink.gif
 
Hello!
Merci pour les réponses!

Je pensais que l'on perdait son adresse email du fait que l'espace réservé de X Mo selon moi faisait partie de l'abonnement. Ainsi meme quand on résilie un abonnement on a toujours un petit espace de quelque Mo. attribué par l'intermédiaire de la boite email?

Je pense aussi qu'il devrait rester sur Free, car j'ai l'impression que ça marche plutot bien l'ADSL chez eux.
Ils hésitait à aller chez Wanadoo, mais j'ai peur que Wanadoo avec leur succès aient des soucis de trafic trop intenses en soirée, qui pourrait ralentir les connections, non?
D.W
 
dandywarhol a dit:
Ils hésitait à aller chez Wanadoo, mais j'ai peur que Wanadoo avec leur succès aient des soucis de trafic trop intenses en soirée, qui pourrait ralentir les connections, non?
Le seul "souci" de wanadoo c'est le prix ; je n'ai jamais rencontré le moindre problème chez eux (adsl depuis 14 mois), ni le moindre ralentissement.
 
Macintroll
C'est vrai que le plus simple est toujours de téléphoner, mais il est toujours un peu délicat d'avoir des réponses objectives lorsque tu appelles pour avoir des réponses concernant les conséquences de ta résilisation
crazy.gif
C'est pour cela que je faisais un petit tour ici avant.
Merci
D.W
 
dandywarhol a dit:
Je pensais que l'on perdait son adresse email du fait que l'espace réservé de X Mo selon moi faisait partie de l'abonnement.
Chez Free, les adresses mails et l'espace web associé n'est absolument pas lié à l'abonnement payant. La résiliation du second ne change rien au premier. Ce peut être différent chez d'autres FAI.