analogique - numérique

papanes

Membre confirmé
24 Avril 2005
43
0
79
Loir et Cher, Vendome.
Bonsoir. Nouveau venu sur Mac, je rencontre un problème avec iMovie. Pas de capture en sortie DV d'un camescope Sony DCR-TRV320E, seulement un écran bleu. Pas de problèmes avec des images enregistrées sur le caméscope, mais avec la lecture d'anciennes cassettes analogiques HI-8. Pas de problèmes sur PC. Y a-t-il une misa à jour, un plug in à télécharger et à installer, ou encore quel logiciel utiliser le temps de transférer ces anciennes cassettes ?
Le camescope est rererencé chez Mac (sous N° US), sur le site Mac, iMovie indique bien une prise en charge DV (sortie du caméscope) et Sony signale bien la prise DV. Alors mystère. Si quelqu'un peu me conseiller, d'avance merci.
 
Quelle version d'iMovie? Si c'est iMovie 5 (ou iMovie HD) fais la mise à jour 5.02 car les versions précédentes avaient des soucis avec les convertisseurs analogique/numérique et on ne récupérait que l'écran bleu dont tu parles.
 
Merci pour cette réponse. C'est bien la version 5, HD, il me semble que la mise à jour a été faites, sans succès. Je vais faire en sorte de la refaire ou de la faire refaire.
Merci encore, à suivre.
 
Télécharger la version mise à jour 5.0.2, mais impossible de l'installer. La barre de chargement reste grise et non bleue, et à l'ouverture il m'est indiqué qu'un programme est necessaire, > continuer > et fermeture de la mise à jour: impossible d'installer sur cet ordinateur, iMovie n'est pas dans Applications. Si, c'est bien iMovie 5.0.1 (HD), et iMovie est bien dans Applications, que je lance également à partir d'Applications.
 
Merci, je vais essayer de savoir comment faire, car là, j'ai qques difficultés pour vérifier le dossier Applications "racine" comment le mettre dans ce dossier et le nom de baptême "iMovie" ou ...
Merci à vous.
 
papanes a dit:
OK, j'y suis arrivé, vraiment merci à vous dans votre aide et votre présence.

et est-ceq eu maintenant tu peux récupérer tes K7 analogiques directement dans iMovie? Tu n'as plus l'écran bleu?
 
Oui je peux récupérer les anciennes K7 analogiques, je n'ai plus d'écran bleu. J'ai eu juste le problème d'installation, le nom iMovie n'avait pas été bien rétablit par la personne qui avait essayée de m'apporter son aide sur place. J'ai tatonné pour retrouver le nom de baptême iMovie HD (avec l'espace entre iMovie et HD), ensuite la mise à jour s'est correctement déroulée et tout est OK. Merci à vous deux, Remy et Fat Boss Slim.
Bien heureux d'arriver dans la famille Mac.
Cordialement.
 
Content que tout soit rentré dans l'ordre

Et bienvenue!