Analyse JUSTE

C'est toujours le même débat...
rolleyes.gif

evidemment que c'est un commercial, il est là pour nous les vendre ses macs, tu crois quoi?
C'est pas un philantrope.

Je vois pas en quoi il a trahi qui que ce soit.
il a dit qu'il ferait un mac révolutionnaire, il l'a fait!
Je le trouve hallucinant cet iMac!

Tu crois pas que c'est un VRP de vnunet Marc Geoffroy?
honnêtement?

Surtout que quand on veut donner son avis et dire ce qui est bien et ce qui est mal, on se doit, un minimum, de connaître le sujet et de se tenir au courant.
Il aurait dû au moins savoir que Tokyo, c'est en Mars, et pas en Février.
Pour moi, rien que ça, ça lui enlève toute crédibilité.

[09 janvier 2002 : message édité par Bialès]

Je suis assez d'accord sur la vision qu'a Cupertino de l'informatique : l'intérêt n'est pas d'augmenter les fréquences et d'accroître le nombre de gigaoctets, mais de rendre la technologie si simple, qu'elle s'en fait oublier, et avec beauté. C'est tout l'inverse du PC, c'est pour cela que je suis fidèle à Apple.
Par contre, je trouve injuste de leur reprocher de ne pas davantage innover en ces temps d'incertitude économique. Chaque fois que Steve Jobs présente un nouveau produit, je suis d'abord sceptique, puis intéressé, et enfin passionné lorsque je le vois.
Je comprends très bien ceux qui regrettent que les PowerPC n'évoluent pas plus rapidement. Mais, personnellement, je préfère que le nouvel iMac soit équipé d'un G4 à 800 Mhz, plutôt que d'un G3 à 1 Ghz. C'est une évolution en accord avec Mac OS X.
Je regrette aussi le manque d'innovation plus spectaculaire. J'espère par exemple que Tessera sortira avant la tablette PC de Bill Gates.
Maintenant, on ne peut pas reprocher à Steve Jobs d'être prudent, et la gamme des Macintoshs sera parfaite d'ici quelques mois. Un iMac classique en entrée de gamme, un nouvel iMac et un iBook qui offrent ce qui se fait de mieux, un excellent Titanium… Restent les PowerMacintosh et les serveurs, mais le G5 arrive, nous le savons tous…
Enfin, certains considèrent qu'Apple devrait baisser ses prix d'entrée de gamme. Mais, un iMac ancienne génération à moins de 7 000 FF n'aurait-il pas pénalisé le reste de la gamme ? Faire un ordinateur aussi peu cher et qui reste un Mac supposerait à mon avis, cet ordinateur tablette que nous attendions hier. C'est mon seul véritable regret, mais j'ai confiance.
Apple est bien gêré, prudent, innovant, et tente de développer ses ventes. Depuis presque vingt ans que j'aime cette société, je ne l'ai jamais trouvé aussi talentueuse.

Antiphon

C'est pas une analyse c'est de l'aveuglement...
Où sont les critiques sur le look horrible de ce nouvel Imac ? Je vous rappelle que l'ancien avait été à l'origine de cette mode du translucide acidulé qui à déferlé dans notre quotidien ces dernieres années... Celui-là n'inspirera rien, il est blanc, mou, ni plus ni moins qu'un moniteur avec un gros pied. Il ne sera jamais un objet "sexy", n'inspirera pas un code couleur ou des matières "tendance".
Et l'intérieur... Déjà obsolète... Vous comptez jouer avec ce nouvel imac ? Pleurez plutôt... Avce sa carte graphique et son bus, pas de doom3, halo et compagnie, le standard de l'affichage pour les jeux à venir c'est la geforce3 et pas sur un bus à 100 mhz !
De la PAO : écran trop petit...
Du web, du petit numérique, de la bureautique ? trop cher... On va pas mettre 13000 balles juste pour bricoler...
Bon j'arrete. Je déteste cet Imac. Autant l'autre était une machine réussie, autant celui-là ressemble à un drapeau planté dans une bouse. Le I-bouse.
Apple fait des machines pour des gens friqués et superficiels, qu'ils se le collent au c.. leur I-bouse.

ça fait longtemps que je le lis : e il analyse les choses oujours avec bcp de tact.

Vous avez Mal lu : car franchement le nouvel iMac Marc Geoffroy le trouve tresbien : c'est le reste qui est un peu bancale : et puis il ne critique pas sur l'absence de PwrMac mais juste insiste sur le fait que ceux ci doiven arriver vite.

le nouvel iMac est super je suis d'accord : j'ai rien a redire : sauf le bus et un peu le prix : mais di'ci un an il aura remplacé le viel iMac : c'est tout

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lo:
Vous comptez jouer avec ce nouvel imac ?<HR></BLOCKQUOTE>

Combien de fois faudra-t-il le répeter, un ordinateur n'est pas fait pour jouer !
T'achetes une console, largement moins cher, pas de problème de configuration recommandée et t'as plein plein plein de jeux !
Le jeu sur ordinateur est un plus c'est tout.
Crüniac

Comme Yama, je trouve l'analyse très très bonne... limite ca m'a redonné un peu d'espoir, ce truc. C'est vrai, les surprises viennent quand on ne les attend pas. Mais Marc Geoffroy a raison d'évoquer le manque d'innovation d'Apple (rien de vraiment neuf depuis Airport, techniquement parlant).

Bien sûr, les iSofts sont superbes (c'est même ca qui jusitife en ce moment l'achat d'un mac, je pense). Au final, Steve a fait le VRP, et personne ne le lui reproche. c'est son job ! (oups, je voulais pas faire une blague, désolé
wink.gif
)

bon, attendons donc le GHz, et une vraie surprise, alors !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Crüniac:
Combien de fois faudra-t-il le répeter, un ordinateur n'est pas fait pour jouer !<HR></BLOCKQUOTE>
Ben apparement, il faudra le dire plus fort, parce que vu le volume de vente de jeux PC vendu chaque année, il y en a beaucoup, mais alors beaucoup qui ne t'ont pas compris...
Une fois qu'ils auront compris, je te laisserai le soin de leur expliquer comment faire pour jouer à plusieurs quand il sont seuls à la maison, donc en réseau, pourquoi les graphismes de leur console sont moins beaux sur l'écran de la télé en 640x480 à 50Hz que sur leur (ex)PC avec leur bel écran TFT en 1600x1200. Qu'ils vont devoir avoir acheter une TV en plus parce que papa, ben il en a marre de pas pouvoir regarder son match de foot, etc...
Bon courage !

bien dit MacName
lo je te signale qu'une RADEON a 16 ou 32 Mo
c pas de la ME.......
et que c pas pour rien que les jeux pour mac sortent 1 mois en avance que les PC aux etats unis

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Ben apparement, il faudra le dire plus fort, parce que vu le volume de vente de jeux PC vendu chaque année, il y en a beaucoup, mais alors beaucoup qui ne t'ont pas compris...
Bon courage !
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est comme comparer le volume de ventes de Pc et de Mac.
wink.gif

Le réseau la seule fois que j'ai pu le tester sur console c'était sur dreamcast mais c'était moyen. Attendons la démocratisation du haut-débit. La seul solution étant bien sûr d'emmener tout le monde chez soi.
Le père au lieu de regarder la télé on lui offre la place au stade.
grin.gif

Sur Playstation 1 en particulier quelques jeux sont compatibles VGA donc on peut jouer avec la console sur un écran classique. Mais très peu utilise cette manière peu adaptée.

Pour finir sache que je respecte tes propos et le nombre de jeux pc c'est vrai est hallucinant mais je n'ai jamais dit qu'on ne doit pas jouer sur son ordinateur, c'est juste que si on pense à beaucoup jouer et voir plus loin (dans les prochains mois) la console est de loin le meilleur rapport qualité/prix.
Bye.
Crüniac

[08 janvier 2002 : message édité par Crüniac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lo:
Avce sa carte graphique et son bus, pas de doom3, halo et compagnie, le standard de l'affichage pour les jeux à venir c'est la geforce3 et pas sur un bus à 100 mhz !
<HR></BLOCKQUOTE>

Il faut aussi un peu réfléchir, le bus a 100MHz, c tt simplement pour ne pas trop concurrencer le PMG4, il est donc volontairement bridé momentanément en attendant l'upgrade des PowerMac...

Design
Je travaille à côté d'un marchand de lampes halogènes branché, avec tout le superbinss stylique possible...
Alors quand j'ai vu l'Imac ( nouvel ordinateur de marque Apple) , j'ai dit : bof !
C’est un faux métis cousu de fil blanc, ça propose un cousinage avec ces merdasses dans la vitrine, par milliasse :
Des vases de Stark, des tirebouchons en forme de cachet de Lexomil , des lampes multicolores faussement vraies , et faussement fautives, du plastoc votif à répétition : la contemporanéité gadjeto maniaco dépressive.
Il faut dire qu’un soir de pleine lune, je me suis salement cassé la gueule sur une chaise de Stark et marqué au visage. Genre : les collègues :
- Hé hé, t’a eus une scène de ménage hier ?
- Non… En fait heu ! j’ai pris un truc hyper design sur le pif …

Pour revenir à Imac, en réfléchissant dans son miroir intérieur, j'ai commencé à admettre la prouesse technique… Les possibilités d’extension et de transformation de l’objet… J’ai, avec quelques doutes condescendants, supputé :
- Ce truc pourrait monter vers l’avenir, lequel, nous ne le savons pas tous, inégalité conceptuelle oblige, ne souri qu’aux audacieux…
De l’audace encore de l’audace, disait mon adjudant.
Le progrès, en terme scientifique, et par sa conséquence, technique, privilégie l’acquisition de la petitesse et celle de la vitesse… C’est le rêve volubile d’un Icare au carré et à la masse pour pénétrer la matière et celui, mélancolique et trop lourd, de se voir voler dans l’univers à la vitesse de la lumière.
Donc, l’imac en question, possède ces qualités de concentration et d’envol. Contrairement à l’autre qui, certes, tentait nos papilles gustatives, celui-là, globalement demi-globe, nous fait humblement désirer l’univers et ses particules. Certains s’interrogent sur le refroidissement, son comportement sous la canicule, mais je pense, qu’avec son beau petit cul, il pourra, chez certains, faire humidifier leurs beaux rêves. Et puis, on a lu, dans maintes thèses philosophiques, que l’on vit l’époque des Narcisses et le microprocesseur est le miroir des Narcisses technochtarbés qui nanofilisent afin que des philistins nous vendent, en soupirant « astonishing ! », des soupières en nous faisant croire, pauvres Narcisse le nez dans l’horreur de Rousseau, qu’en nous regardant dans cette soupe, on sera des surhommes. Mange ton potage ! tu seras un homme mon fils !
Oui mais l’Imac dans tout ça ?
Doté d’une humanoïdité primaire et émouvante il nous laisse entrevoir nos bandances lorsqu’on regardera du X et nos décadences lorsqu’on le voudra, comme une soubrette, au services de nos désirs peu virtueux, mais considérablement virtuels. Et en l’absence des longues jambes de la secrétaire, il nous fera patienter jusqu’aux printemps à venir.

Je voudrais bien répondre à Antiphon et à l'autre qui dit qu'il trouve l'imac gerbatif à souhait.

Première chiose, si c'est la question "est-ce qu'Apple a du talent ? " qui se pose, alors on doit répondre OUI. Apple a incontestablement énormément de talent.

Gauguin aussi avait du talent et il est mort seul.

Alors, pour reprendre ce que disiat le suivant dont j'ai oublié le nom et qui trouvait l'iMac gerbatoire: juste, mais ça n'a pas d'importance. c'est les goûts et les couleurs. Tout le monde s'en tape sauf au moment de l'achat.
Parce qu'avant l'achat, il y a cette question, lancinante, "Est-ce qu'Apple répond à la demande du public ? -NON."

Moi, j'ai besoin d'une bécane de la rage et je ne vois rien venir venir venir venir venir....

Comme on dit: "Apple claims, Intel delivers"

fiducia, tu devrais te faire embaucher en tant qu'éditorialiste sur un site ou dans un journal d'analystes informatiques. Tu as l'air doué(e) pour ce genre de boulot...

Personnellement je n'arrive jamais à tirer aucune conclusion de ces envolées lyriques souvent trop longues. Mais c'est à la mode alors bon
tongue.gif

Sinon je voulais aussi donner mon avis :
J'aime Apple parcequ'elle nous montre de belles choses (logicielles ou matérielles, ou les deux). Quand on achète un beau bibelot, on le paye. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de considérer un ordinateur comme un bibelot utile ?

Si le nouvel iMac ouvre moins de porte que son prédécesseur en termes de technologies et de design, peut-être alors qu'il sera moins plagié, et c'est tant mieux je trouve
wink.gif
. On aura la satisfaction de posséder quelque chose d'unique, dans ce monde de pâles copies et de moutonnification...

Tittom

1. Apple a du talent d'accord, mais franchement je préfèrerais qu'elle ne meure pas
2. Question de non-technicien : est-ce que le fait que le proce soit un G4 n'entraîne pas une carte mère Sawtooth, donc un bus à 128 bits, donc une largeur de bande passante double de celle de l'iMac tube ?

Non mais !
Putain ! Dès que quelqu'un ou quelqu'une essaie d'utiliser l'écriture autrement qu'au ras des pas que traître (au langage) ya un pékin pour rouspéter, sans arguments que des « prout prout » !!
Je lance un appel à tous les macgéné pour que l'expression ici ne soit pas que dans le genre : on tchache à la récré. Aussi, mais pas que…
J'aime à la fois parler "simplement" et communiquer mes opinions &gt;direct. D'autre part, j'aime aussi écrire avec un peu de style (mon style). Que celui qui est dérangé par cela veuille m'excuser, qu'il sache qu'il y a, dans ce forum, pas mal de gens qui tirent les choses vers le haut, quand d'autres tirent vers le bas.
Il y en a des expressions différentes : lisons-les et respectons-les, sans dissocier pas le paquet et son contenu.
Pour revenir au fait que nous ne sommes pas des moutons avec gourou, pour ma part, j'aime tellement le Mac que je m'en sers pour essayer d'en extraire la substantifique moelle. Alors vive la critique constructive.

Contradictoirement à mon post qui était l'histoire d'un mec (pas moi) qui a pris du Stark sur la gueule... Ma pomme va se payer dare-dare le nouvel Imac crâne d’oeuf : hé oui ! Pour la recette de l’œuf à la pomme on verra plus tard…

grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif

faudrait déjà maîtriser l'orthographe, la ponctuation et comprendre les mots qu'on utilise...
Une idée claire s'énonce avec des mots simples, laissons le "style" aux écrivains, le débat gagnera en clarté.

[09 janvier 2002 : message édité par Bialès]