"Ancienne" Epson et USB

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je suppose que le sujet a déjà été abordé mais bon...

Est-ce que quelqu'un a testé une solution genre adaptateur parallèle-USB pour une imprimante Epson pré USB (Stylus photo 700) sur un iMac (USB et Firewire)?

Merci d'avance...

en attendant une réponse de qq'un qui aurait cette config, tu peux tjs chercher si on en a déjà causé avec la fonction rechercher du forum et les mots clé "epson" et "adaptateur" par exemple

Salut macFrog !

Je possède un imac 400 DV ainsi qu'un G3/233 Desktop avec une carte USB Keyspan.
J'ai aussi une "vieille" Epson 600 relié au G3 par un adaptateur USB/Parallèle et ça marche nickel !! Et pareil pour le iMac.

Le seul détail est qu'il faut que tu télécharge un nouveau driver chez Epson, spécialement fait pour les adaptateur parallèle/USB car celui d'origine ne reconnaît que les ports série…

De plus, mon adaptateur était vendu pour imprimante HP… mais aucun problème avec une Epson.

Salut, A+ et bonne impression !!

------------------
Manu

Merci à tous les deux, vous m'avez été d'une précieuse utilité. Il n'y a qu'1 antécédent. Aussi, d'autres témoignages sont toujours les bienvenus avec des références précises (marques, prix, etc.)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KingManu:
(…) il faut que tu télécharge un nouveau driver chez Epson, spécialement fait pour les adaptateur parallèle/USB car celui d'origine ne reconnaît que les ports série…
<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai trouvé trace nulle part sur le site d'Epson de ce pilote spécial adaptateur parallèle/USB. S'agit-il tout simplement de la dernière version du pilote de l'imprimante ?