Animation flash

ladyjoy

Membre confirmé
7 Mai 2005
74
2
43
Lyon
www.leagraph.com
Bonsoir,
Je suis entrain de réaliser une gallerie photo pour un site et je galère à un point sur les actions.....:eek:
Je vais essayer d'être clair :
J'ai une suite de photos que j'ai groupé horizontalement avec un certain intervalle entre chaque. J'ai mis un cadre au milieu de ma séquence et 2 boutons ("avance" et "recule") en-dessous. Le but est que le groupement défile et se stop à chaque pression du bouton sur une photo, soit la personne passe à la photo suivante, soit revient sur la précédente.
J'ai mis des interpolations de mouvement pour chaques photos (histoire que ça défile...)(je l'ai fait dans les deux sens), des actions "stop" à chaque interpolation... et actionné les boutons ("on")
Voilà le résultat, le bouton "avance" fonctionne jusqu'à ce qu'on arrive à la dernière photo et hop, ça repare dans l'autre sens, celui "recul" ne fait rien du tout... et de plus j'ai quelques photos qui s'affiche broyé quand je test l'anim :confused: :confused:
Ca fait depuis hier que je suis dessus, je sature :eek:
J'espère que je suis à peu près clair dans mes propos :mouais:

Merci d'avance pour vos réponses :zen:

honnêtement je pense pas que ce soit faisable en scénario (scénario = image clés + interpolations).

Parce que si tu veux que le bouton suivant revienne à la première image quand on en est à la dernière, il faut forcément faire quelque chose pour ça... que tu ne peux pas faire en scénario.

Idem, pour que le bouton précédant fasse quelque chose, il faut forcément qu'il actionne un mouvement inverse du bouton suivant... encore une fois c'est assez compliqué en scénario.

Est-ce que tu connais un peu actionscript ? si oui je peux essayer de te montrer comment obtenir ce que tu veux.

Je vois ce que tu veux dire...
Le problème c'est que je sais ce qu'est de l'actionscript, mais en pratique :mouais:
Mais bon, je vais voir ce que je trouve sur internet. Si ton coup de main est toujours valide après, je prend ! (Merci)

Est-ce que tu connais un peu actionscript ? si oui je peux essayer de te montrer comment obtenir ce que tu veux.

Ok, alors je suis allé voir quelques sites. En fait, c'est le même principe que du java. Je vois le principe, mais sans connaître les bonnes "balises" (je ne sais pas si ça se dit comme ça)... Je sais pas.

Je veux bien que t'essaye de m'expliquer :) car avec ce que j'ai trouvé, c'est pas super explicit.......

Le seul truc qui m'a semblé se rapprocher de ce que je veux, on me dit juste de voir de plus près ces 2 termes :
prevFrame()
nextFrame()
:confused: