Annuaire de liens

zigouiman a dit:
Ooui c'est bien sympa tous ces sites... enfin y'a vraiment à boire et manger, y'en a quand même des bien nazes aussi.
Par exemple? Tous ces sites sont sélectionnés parmis des dizaines - que dis-je - des centaines de sites de graphistes, et je pense connaître relativement bien ce domaine... mais bon, les goûts et les couleurs, hein... ;) Tu pensais à quels sites quand tu dis qu'il y en a "des bien nazes"?

zigouiman a dit:
Moi dans les sites que j'aime bien, j'ai : Soleil noir ils font du boulot pas mal en web, même si je trouve ça un peu lourdingue et lassant tous ces trucs flashés...
Ouais c'est pas trop mal, rien de bien révolutionnaire, mais c'est bien sympa tout de même ;) En tout cas merci pour ta participation, c'est assez rare dans ce fil :(
 
dcz_ a dit:
bah... de rien :rateau:

Le web-design et le graphisme sont mes plus grande passions, donc vous faire partager mes découvertes au fur et à mesure ne me dérangent évidemment pas, c'est juste dommage que j'ai l'air d'être le seul intéressé ici par ce domaine fabuleux :love: :p

N'y a-t-il donc pas plus de gaphistes et amateurs de design sur macge?!


Si si, la preuve le nombre de visites sur ce fil en qq heures! je suis aussi fan des sites au design sophistiqué avec une vraie recherche graphique qui sort de l'ordinaire. Le web est un media fort interressant il y a vraiment de tout: se cotoient le graphisme à la pointe avec la lie de la mise en page! :D

Ton idée de thread est très bonne. je pense qu'il faudra laisser un peu de temps aux autres pour qu'il y ait un vrai échange ... d'adresses :p.

Voici ma contribution avec cette très belle création: http://hospital.apoka.com/

Quand je vois certaines créations, mon site me semble tellement poussièreux :eek:
 
dcz_ a dit:
Ouch j'ai eu très peur en voyant la page d'accueil... mais après ça va, c'est bien sympa ;)

Non !!! moi je trouve ça très cool dès la page d'accueil ;)

Y'a un côté site amateur qu'est très chouette :up:
 
dcz_ a dit:
Par exemple? Tous ces sites sont sélectionnés parmis des dizaines - que dis-je - des centaines de sites de graphistes, et je pense connaître relativement bien ce domaine... mais bon, les goûts et les couleurs, hein... Tu pensais à quels sites quand tu dis qu'il y en a "des bien nazes"?
(

Bon c'est vrai que c'est subjectif, mais je me base sur le premier aspect : l'attirance immédiate ou le rejet, ce qui n'a rien à voir avec le contenu mais plutôt l'ensemble visuel/ergonomie/interface.
Donc dans les : "C'est naze, c'est lourd, on comprend rien, mais c'est rigolo (des fois)"
je mettrai :www.universaleverything.com, www.bershka.com, www.db-db.com/, www.abnormalbehaviorchild.com (la palme du insupportable en matière d?ergonomie), www.citric.ws/, www.310k.nl/, www.idealword.org, www.oculart.com/, www.tex-server.org/, www.narancicgrafika.com, overage4design.com/, www.extra-oomph.com
Aussi les sites qui me gavent (ergonomie, interface "informatique") y'a :www.2advanced.com, www.transcultures.net, www.h4che.com (le top du lourd à charger)

Par contre j'aime beaucoup : www.stylewars.com, www.leschinois.com, www.billyharveymusic.com/, www.fornarina.com, www.mindflood.com/, www.group94.com/, www.designchapel.com/, www.d5ive.com, même si certains sont trop long à charger.
Merci beaucoup pour ceux là et les autres que je n'ai pas mentionné.
 
dcz_ a dit:
Ouch j'ai eu très peur en voyant la page d'accueil... mais après ça va, c'est bien sympa ;)

Le site de souchon est très sympa, on ne peut pas dire que se soit du design avec des trouvailles hallucinantes et des innovations graphiques comme certains des autres.

Mais il a l'avantage de n'être ni pédant ni "frime", il est à l'image du chanteur, doux mélancolique et facétieux à la fois. on voit qu'il a été réalisé par quelqu'un qui le connait bien ;)
 
@zigouiman :

Bah, les goûts et les couleurs c'est vraiment personnel, pratiquement impossible d'en discuter je trouve... Content quand même que tu en apprécie quelques-uns ;) :zen:

Sache tout de même que certains sites que j'ai listé dans ce fil ne me plaisent pas, peu c'est vrai mais quand même, mais ils sont tout de meme majoritairement digne d'intérêt, ne fut-ce que pour leur originalité. Un site comme 2advanced par exemple n'est cité que pour sa prouesse technique, mais graphiquement ce n'est absolument pas ce que j'apprécie...

Merci tout de même pour tes remarques et l'intérêt que tu sembles porter à ce thread (c'est rare :rolleyes: ) mais il serait sympa aussi d'apporter quelques contributions plutôt que de critiquer les sites donnés, même si la critique est toujours intéressante et constructive :zen: :)

A bientot! (avec des liens? :siffle: ;) :) )
 
Tiens un petit site pour te faire voir des anims/dessins animés en flash... The Frown J'aime beaucoup ! :love: (pour anglophiles sorry...) surtout "Choose your life", c'est très drôle... Bon ok question design, c'est raté. Mais en flash, y'a pas que des bidules pseudo high-tech qui pèsent 3 tonnes à charger... (un peu comme ça quoi !)

Sur le ouèbe, c'est plus facile de trouver des trucs mal foutus et moches que de trouver de beaux sites... Bref malgré mes exigences toutes personnelles, continue...

L'idéal serait un beau site flashé conçu pour mettre vraiment en valeur son contenu (et non pas l'inverse), un peu de concept morbleu ! Le flash est-il soluble dans l'ergonomique ? trop d'effets tuent l'effet...
 

Sujets similaires