10.11 El Capitan Antenne WIFI ALFA et mise a jour pour El Capitan

Accolade

Membre confirmé
9 Décembre 2008
70
1
Bonjour,

En deux mots , je viens d'installer depuis peu El Capitan

Lorsque je pars en camping-car j'emporte avec moi l'antenne ALFA AWUS 036 NHR

J'essai de faire une mise a jour avec le lien reçu de mon fournisseur ( qui me dit que c'est mon ordi qui déconne )

Voici le lien : http://alfanetworkinc.blogspot.fr/2015/12/alfa-wifi-usb-models-now-support-mac-10.html

Voici la réponse que je reçois : http://s32.postimg.org/3q311lekl/Capture_d_e_cran_2016_05_17_a_18_05_49.png

Est-ce que vous avez la même réponse que moi ?

Si la réponse est oui ... avez-vous une explication ??

Merci de votre aide

Vous obtenez ce message quand vous accédez à la page du blog dont vous avez mis le lien plus haut?
Ou uniquement quand vous téléchargez le fichier de mise à jour ?

Si c'est en téléchargeant le fichier (ce que je pense), ça signifie que ce fichier a été mis en ligne dans une Dropbox et qu'il y a eu trop de téléchargement effectué sur cette Dropbox. Le compte correspondant à été désactivé par Dropbox

Votre fournisseur devrait mettre ses fichiers en ligne sur un autre service que DroBox, ou passer à la version Pro de DropBox, car si il continue ainsi, après une ou deux désactivation temporaire de son compte, il va être complètement supprimé avec la perte des fichiers mis en ligne....

C'est une erreur de redirection, il faut fermer la fenêtre de son lien qui s'affiche, puis faire un clic sur cette zone...

Capture d’écran 2016-05-18 à 17.37.35.webp

...descendre dans le nouvel onglet ici...

Capture d’écran 2016-05-18 à 17.38.34.webp

Joli!
J'avais vu ce tutorial, sans remarquer qu'il comportait un lien de téléchargement....

Hello
Je suis gravement largué ...
Vous voulez pas me mettre ici le lien direct pour faire cette ****** de mise à jour
Mon antenne c'est Alfa AWUS 036 NHR
Parce que là ! j'ai cliqué partout mais si je continu je vais faire des bêtises rien que des bêtises

Il suffit de cliquer le lien du message #3 de Locke

Hi,

Je fais un petit up honteux pour savoir s'il n'y a pas un gars sympa pour me proposer un lien direct

Je suis toujours sans mise à jour donc sans antenne wifi

Je n'ai pas réussi la manœuvre

Hi,

Je fais un petit up honteux pour savoir s'il n'y a pas un gars sympa pour me proposer un lien direct
Deja fait par Locke et à nouveau par Jeanjd....

Re,

Je réponds ici globalement a tous.

J'ai bien téléchargé avec ce lien , j'ai mis le dossier sur mon bureau

J'ai bien ouvert le cadenas de sécurité et confidentialité

J'ai procédé à l'installation du logiciel

J'ai fermé et rallumé l'ordi après installation

Mais rien ! Nada j'ai branché l'antenne Alfa mais elle ne s'allume pas elle n'est toujours pas reconnue

?????

Mais rien ! Nada j'ai branché l'antenne Alfa mais elle ne s'allume pas elle n'est toujours pas reconnue
Dans le dossier Applications, tu as un autre dossier qui est Mediatek Wireless Utility, dedans il y a un fichier WirelessUtility qu'il faut lancer, une icône apparaitra dans la Barre de menu. Est-ce bien le cas chez toi ?

Capture d’écran 2016-05-20 à 10.45.30.webp

Dans le dossier Applications, tu as un autre dossier qui est Mediatek Wireless Utility, dedans il y a un fichier WirelessUtility qu'il faut lancer, une icône apparaitra dans la Barre de menu. Est-ce bien le cas chez toi ?

Voir la pièce jointe 109608

Merci de votre aide

Oui , affirmatif j'ai bien procédé déjà à cette installation plusieurs fois en prenant garde de laisser le cadenas sécurité et confidentialité bien ouvert ...

http://s32.postimg.org/vyz32g30l/Capture_d_e_cran_2016_05_20_a_11_15_50.png

( Je précise que je suis allé jusqu'au bout de l'installation ceci est une photo du début d'installation )

Grrrr pourquoi ça marche pas ???

Merci de votre aide

Oui , affirmatif j'ai bien procédé déjà à cette installation plusieurs fois en prenant garde de laisser le cadenas sécurité et confidentialité bien ouvert ...
Laisser le cadenas ouvert ne change rien. Ce qu'il faut c'est modifier le niveau de securite en autorisant l'execution des logiciels qu'elle qu'en soit l'origine (plutôt que uniquement ceux des développeurs identifiés)

Ensuite ce que demande Locke, c'est de verifier que dans le dossier applications il y a bien cet utilitaire Mediatek Wireless Utility (il ne parle pas de l'installer) , le lancer et confirmer que ca affiche bien une icône dans la barre de menu

Laisser le cadenas ouvert ne change rien. Ce qu'il faut c'est modifier le niveau de securite en autorisant l'execution des logiciels qu'elle qu'en soit l'origine (plutôt que uniquement ceux des développeurs identifiés)

Ensuite ce que demande Locke, c'est de verifier que dans le dossier applications il y a bien cet utilitaire Mediatek Wireless Utility (il ne parle pas de l'installer) , le lancer et confirmer que ca affiche bien une icône dans la barre de menu

Re

Alors je veux vous faire un petit compte rendu :

Je viens de constater que j'ai un nouvel Icone que voici : http://s32.postimg.org/i8ypsed6t/Capture_d_e_cran_2016_05_20_a_11_33_34.png

Ce qui me pose question .... c'est quoi ??? Je n'ai jamais eu ce type d'icone ?

Ben c'est l'icône indiquant que Mediatek Wireless Utility est actif (donc installé)

Vous devriez choisir "Open Wireless Utility" pour voir si il y a une configuration quelconque à effectuer pour que votre antenne Wifi soient reconnue

Si vous lisez votre propre message précédent, vous verrez que cet utilitaire est déjà actif et affiche bien l'icône correspondante dans la barre de menu!...

Et c'est en passant par cet icône de la barre de menu que je suggere de choisir "Open Wireless Utility" puisque ca semble être la seule fonctionnalité proposée par ce module de la barre de menu

Hi
L'animal de veut pas s'ouvrir
J'ai bien la phrase " Open Wireless Utility " mais je clic sans aucun résultat

J'en profite pour expliquer qu'avant , le simple branchement de l'antenne , l'antenne s'éclairait, ouvrait directement une page des actions de l'antenne

Là il ne se passe rien .