Bonjour,
j'ai envoyé mi décembre 2020 une lettre recommandée à APPLE en Irlande à l'adresse suivante pour mon APPLE MacBook Pro 2015
Apple France Support
Apple Distribution International Limited
Hollyhill Industrial Estate
Cork
IRELAND
J'ai invoqué le vice caché concernant la détérioration du revêtement anti reflet et précisé les articles de lois ( voir extrait de ma lettre ci dessous ) ainsi que le fait d'être un bon client APPLE ( Plusieurs Macbook-ipad-iphone et Apple Watch )
En effet en vertu des
articles 1641 et suivants du code civil, le vendeur est responsable des vices
cachés du bien vendu. La garantie légale des vices cachés s’applique quel que soit le bien acheté
(neuf ou d’occasion, en promotion ou en solde…) et quel que soit le vendeur (vendeur professionnel ou simple particulier).
L'action en garantie des vices cachés peut être intentée aussi bien contre le vendeur que contre le
fabricant. Les tribunaux ont effectivement reconnu à l’acheteur le droit d’agir directement contre le fabricant.
je pensais à minima qu'APPLE prendrait en charge l'échange de l'écran de mon Appli MacBook Pro car ce modèle à une coque unibody et on ne peut pas changer uniquement le verre anti reflet.
Après environ 2 mois j'ai été recontacté par Apple depuis l'Irlande et quel ne fût pas ma surprise quand on m'a annoncé que mon
modèle d'Apple Mac book pro n'étant plus commercialisé il ne serait pas réparé mais ferait l'objet d'un échange.
J'ai fait faire une expertise de mon matériel dans un centre agrée apple et je l'ai transmise par mail à mon interlocuteur chez apple.
Un livreur de TNT est venu récupérer mon Apple MacBook Pro et j'ai reçu après réception de celui ci à Cork en Irlande mon nouveau matériel par TNT
MacBook Pro 13 pouces - Gris sidéral
Puce Apple M1 avec CPU 8 cœurs, GPU 8 cœurs et Neural Engine 16 cœurs
8 Go de mémoire unifiée
SSD de 256 Go
Écran Retina de 13 pouces avec affichage True Tone
Magic Keyboard rétroéclairé - Français
Touch Bar et Touch ID
Deux ports Thunderbolt/USB 4
Suis je tombé au bon moment, sur la bonne personne ? je n'en sais rien ? Mais franchement, RESPECT pour le SAV APPLE
j'espère que vous aurez la même prise en charge que moi pour solutionner vôtre problème
cordialement
Republic of Ireland