Hello,
Récap de mon coté :
2020-MARS : Staingate durant le confinement cela se dégrade durant les mois suivants
2020-11-24 : Appel à Apple Assistance pour mentionner le problème. Rdv pris (Les méthodes pour résoudre le problème en DIY me font peur, j'en parle après)
2020-12-01 : Premier contact réparateur Apple agréé prêt à réparer le MBP mais Apple refuse de valider le code réparation malgré la pièce disponible : le MBP est vintage. Après appel Apple : "Nous comprenons mais rien ne pourra être fait : envoyer vos commentaires sur
www.apple.com/feedback "je reste avec mon MPB et ce problème de revêtement.
2021-05-15 : Lecture des posts sur MacG pendant quelques heures en tombant par hasard dessus : le sujet concernait les MBP de 2011 avec le Pb de CG : l'espoir renait : je n'utiliserai ni de la Listerine ou des lingettes LIDL pour enlever le revêtement.
Et surtout Apple peut, si les démarches justifiant qu'il y a vices cachés sont faites, procéder à un échange quasi similaire avec les composants d'aujourd'hui ou un remboursement à valeur d'achat.
2021-05-17 : Appel Apple : Escalade du technicien puis au senior tech(N+1) qui valide mon dossier "Vices cachés" avec les pièces à fournir pour constituer le dossier
2021-05-19 : Rdv Genius Bar : Constat du problème d'antireflet et validation que la réparation ne peut se faire à cause des pièces non disponibles. J'ai leur compte rendu écrit.
2021-05-20 : Composition du dossier et en Envoi courrier en Recommandé Avec Accusé de Réception (la poste m'avait juste fait un recommandé simple au départ) à Apple en Irlande.
........
2021-05-XX : Résultat de la démarche ?
Bonne journée.