MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Bonjour à tous,
Petit retour, j’ai bien reçu l’accusé de réception de mon courrier vers l’Irlande datant du 22 Avril dernier.. pour l’instant pas de nouvelles d’Apple ! Je vous tiens au courant
Bonne journée à tous
 
  • J’aime
Réactions: Marsupio31
Accusé de réception reçu cette semaine... On attend la suite...
Hello,

Je suis dans la même situation que les gens du thread. Mais j'ai arreté apres avoir discuté avec un conseiller qui m'a dit de faire mes commentaires sur apple/feedback. Avec la relecture de ce post je reprends espoir :). Par contre j'avais fait un premier appel en decembre 2020, ca change quelque chose si je repars dans les démarches décrites dans ce topic?
C'est un macbook pro 2014 15 pouces qui est impeccable (sauf l'antireflet)
?
SI vous avez la lettre type je suis preneur.

Merci!
 
Non ça ne change rien. Repars à zéro. Il n'y a que la procédure qui fait foi : appeler Apple pour avoir un numéro de dossier avec engagement d'une procédure "vice caché", faire le dossier avec lettre / facture / diagnostic officiel / ..., envoi du dossier avec lettre recommandée AR,...
 
Relis bien tout le fil. Il me semble qu'elle est dedans.
oui j'ai vu quelques exemplaires y compris sur l'autre thread qui m'a mené ici
pour les futurs personnes qui viendront sur ce sujet, je vous ferai aussi une mise a jour de mon cas.

Bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Pierre H
Non ça ne change rien. Repars à zéro. Il n'y a que la procédure qui fait foi : appeler Apple pour avoir un numéro de dossier avec engagement d'une procédure "vice caché", faire le dossier avec lettre / facture / diagnostic officiel / ..., envoi du dossier avec lettre recommandée AR,...
Hello,

Apres un tchat puis plusieurs appel à Apple j'ai enfin eu la procédure à effectuer pour trouver une "solution" :) C'est vrai que "vice caché" est le mot qu'il faut utiliser car sinon ils tournent en rond.
Prochaine étape : RDV au Genius BAR de ma ville ce Mercredi, le courrier partira immédiatement après le diagnostique :)

Bonne journée
 
Bonjour à tous,

ayant également un MBP de 2015 avec ce soucis de traitement anti reflet je vois qu'apple effectue encore le remplacement au titre du vice caché.

De mon côté celui-ci a été acheté d'occasion et je ne dispose pas de la facture d'achat.
A votre avis y'a t'il quand même une possibilité que je puisse le faire changer?

Si non quel serait selon vous la meilleure méthode pour pouvoir enlever ce traitement à la main?

Merci d'avance.
 
Hello,

Récap de mon coté :
2020-MARS : Staingate durant le confinement cela se dégrade durant les mois suivants

2020-11-24 : Appel à Apple Assistance pour mentionner le problème. Rdv pris (Les méthodes pour résoudre le problème en DIY me font peur, j'en parle après)

2020-12-01 : Premier contact réparateur Apple agréé prêt à réparer le MBP mais Apple refuse de valider le code réparation malgré la pièce disponible : le MBP est vintage. Après appel Apple : "Nous comprenons mais rien ne pourra être fait : envoyer vos commentaires sur www.apple.com/feedback "je reste avec mon MPB et ce problème de revêtement.:(

2021-05-15 : Lecture des posts sur MacG pendant quelques heures en tombant par hasard dessus : le sujet concernait les MBP de 2011 avec le Pb de CG : l'espoir renait : je n'utiliserai ni de la Listerine ou des lingettes LIDL pour enlever le revêtement.
Et surtout Apple peut, si les démarches justifiant qu'il y a vices cachés sont faites, procéder à un échange quasi similaire avec les composants d'aujourd'hui ou un remboursement à valeur d'achat. :)

2021-05-17 : Appel Apple : Escalade du technicien puis au senior tech(N+1) qui valide mon dossier "Vices cachés" avec les pièces à fournir pour constituer le dossier

2021-05-19 : Rdv Genius Bar : Constat du problème d'antireflet et validation que la réparation ne peut se faire à cause des pièces non disponibles. J'ai leur compte rendu écrit.

2021-05-20 : Composition du dossier et en Envoi courrier en Recommandé Avec Accusé de Réception (la poste m'avait juste fait un recommandé simple au départ) à Apple en Irlande.

........

2021-05-XX : Résultat de la démarche ?
Bonne journée.
 
Dernière édition:
Voici des nouvelles toutes fraiches, appel ce jour du service client de Cork, après réception de mon courrier le 7 mai dernier.
Une jeune dame tres agréable me demande de fournir un certificat de constatation du probleme par un centre agree, ce que je m'empresse de fournir. Il m'a semblé qu'elle se dirigeait vers une réparation, ce qui ne m'arrange pas car si c'est pour me remettre le même écran avec le même problème, j’espère pouvoir justifier d'un changement de machine ou au moins un remboursement.
 
  • Wow
Réactions: johnjohn93