MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Voici des nouvelles toutes fraiches, appel ce jour du service client de Cork, après réception de mon courrier le 7 mai dernier.
Une jeune dame tres agréable me demande de fournir un certificat de constatation du probleme par un centre agree, ce que je m'empresse de fournir. Il m'a semblé qu'elle se dirigeait vers une réparation, ce qui ne m'arrange pas car si c'est pour me remettre le même écran avec le même problème, j’espère pouvoir justifier d'un changement de machine ou au moins un remboursement.
Je prends pour le remplacement de l écran, mais Si je peux me faire rembourser, les mba 13 pouces m1 m’ont l air bien.
 
Voici des nouvelles toutes fraiches, appel ce jour du service client de Cork, après réception de mon courrier le 7 mai dernier.
Une jeune dame tres agréable me demande de fournir un certificat de constatation du probleme par un centre agree, ce que je m'empresse de fournir. Il m'a semblé qu'elle se dirigeait vers une réparation, ce qui ne m'arrange pas car si c'est pour me remettre le même écran avec le même problème, j’espère pouvoir justifier d'un changement de machine ou au moins un remboursement.
Tu avais déjà le certificat de diagnostic ? Si oui, pour quoi ne pas l'avoir joint au dossier directement ?
 
Bonjour à tous
Voici de bonnes nouvelles suite a mon courrier réceptionné chez Apple le 22 avril dernier, j’ai eu un rendez-vous téléphonique ce lundi soir 1er juin avec une Responsable du service qualité Apple Cork.
après réexplication du problème, la personne (fort sympathique) m’a donné un second rendez-vous téléphonique le lendemain soir lui laissant ainsi le temps de voir avec sa hiérarchie et les différents services afin de me proposer une solution. Hier soir donc, la personne me rappelle pour me dire qu’ils procédaient à un échange avec un MacBook Pro 13 pouce M1 belle surprise…
Je remercie donc toutes les personnes qui m’ont aiguillés dans cette démarche..
 
Bonjour à tous
Voici de bonnes nouvelles suite a mon courrier réceptionné chez Apple le 22 avril dernier, j’ai eu un rendez-vous téléphonique ce lundi soir 1er juin avec une Responsable du service qualité Apple Cork.
après réexplication du problème, la personne (fort sympathique) m’a donné un second rendez-vous téléphonique le lendemain soir lui laissant ainsi le temps de voir avec sa hiérarchie et les différents services afin de me proposer une solution. Hier soir donc, la personne me rappelle pour me dire qu’ils procédaient à un échange avec un MacBook Pro 13 pouce M1 belle surprise…
Je remercie donc toutes les personnes qui m’ont aiguillés dans cette démarche..
Merci pour le témoignage. J espère avoir la même issue! Pourrais-tu nous préciser le modèle proposé? Merci!
 
Dernière édition:
Bonsoir, petite question : personne n'a demandé un remboursement plutot qu'un échange car dans mon cas ( et je ne dois pas etre le seul ) la valeur de mon macbook pro correspond au modele avec 1to de stockage alors qu'il m'est proposé un echange avec un modele de 512 GO ( normal si on prend le modèle pour référence ).
 
Salut les gars, coup de fil d'Apple aujourd'hui pour m'annoncer que mon dossier était dans les règles et accepté : la conseillère m'a demandé quelle option je choisissais (machine neuve ou remboursement). Je choisis la machine neuve (comme spécifié dans mon courrier). Donc quelle machine ? Ca sera un Macbook Pro M1 équivalent en stockage/RAM. Je comprends donc qu'à terme je vais recevoir un Macbook Pro M1 8GO/256GO en remplacement de mon Macbook Pro Mid 2014 8GO/256GO. C'est pas beau ça ? :)

J'attends la suite : a priori contacté par DHL pour enlèvement de ma machine actuelle,... Et la conseillère déclenche la commande de mon nouveau Macbook Pro M1 dès maintenant. Je vous tiens au courant comme d'hab...
 
  • J’aime
Réactions: kikos et johnjohn93
Salut les gars, coup de fil d'Apple aujourd'hui pour m'annoncer que mon dossier était dans les règles et accepté : la conseillère m'a demandé quelle option je choisissais (machine neuve ou remboursement). Je choisis la machine neuve (comme spécifié dans mon courrier). Donc quelle machine ? Ca sera un Macbook Pro M1 équivalent en stockage/RAM. Je comprends donc qu'à terme je vais recevoir un Macbook Pro M1 8GO/256GO en remplacement de mon Macbook Pro Mid 2014 8GO/256GO. C'est pas beau ça ? :)

J'attends la suite : a priori contacté par DHL pour enlèvement de ma machine actuelle,... Et la conseillère déclenche la commande de mon nouveau Macbook Pro M1 dès maintenant. Je vous tiens au courant comme d'hab...
C'est cool ca pour toi. et dans ton cas le remboursement n'etait pas plus intéressant ? car je me pose la question.
 
J'attends la suite : a priori contacté par DHL pour enlèvement de ma machine actuelle,... Et la conseillère déclenche la commande de mon nouveau Macbook Pro M1 dès maintenant. Je vous tiens au courant comme d'hab...
Cool :up:


C'est cool ca pour toi. et dans ton cas le remboursement n'etait pas plus intéressant ? car je me pose la question.
Le remboursement pourrait être plus intéressant si tu veux modifier la configuration proposée (par ex. prendre 16G/512 Go) et que le conseiller Apple refuse que tu payes pour cela.
 
Salut les gars, coup de fil d'Apple aujourd'hui pour m'annoncer que mon dossier était dans les règles et accepté : la conseillère m'a demandé quelle option je choisissais (machine neuve ou remboursement). Je choisis la machine neuve (comme spécifié dans mon courrier). Donc quelle machine ? Ca sera un Macbook Pro M1 équivalent en stockage/RAM. Je comprends donc qu'à terme je vais recevoir un Macbook Pro M1 8GO/256GO en remplacement de mon Macbook Pro Mid 2014 8GO/256GO. C'est pas beau ça ? :)

J'attends la suite : a priori contacté par DHL pour enlèvement de ma machine actuelle,... Et la conseillère déclenche la commande de mon nouveau Macbook Pro M1 dès maintenant. Je vous tiens au courant comme ça a été assez rapide pour la réponse.
Salut les gars, coup de fil d'Apple aujourd'hui pour m'annoncer que mon dossier était dans les règles et accepté : la conseillère m'a demandé quelle option je choisissais (machine neuve ou remboursement). Je choisis la machine neuve (comme spécifié dans mon courrier). Donc quelle machine ? Ca sera un Macbook Pro M1 équivalent en stockage/RAM. Je comprends donc qu'à terme je vais recevoir un Macbook Pro M1 8GO/256GO en remplacement de mon Macbook Pro Mid 2014 8GO/256GO. C'est pas beau ça ? :)

J'attends la suite : a priori contacté par DHL pour enlèvement de ma machine actuelle,... Et la conseillère déclenche la commande de mon nouveau Macbook Pro M1 dès maintenant. Je vous tiens au courant comme d'hab...
Super le délai était plus qu honnête. Ça présage de bonnes choses pour ceux qui ont fait la démarche! J en ai parlé à des amis qui avait laissé leur portable dans les placards.
 
C'est cool ca pour toi. et dans ton cas le remboursement n'etait pas plus intéressant ? car je me pose la question.
Je n'avais pas envisagé un remboursement : le M1 était de base une machine qui m'intéressait pour un futur proche. De plus j'avais acheté mon Macbook d'occasion (en fait neuf sous blister mais à un particulier : j'avais néanmoins facture d'origine et certificat de vente). Je ne savais pas sur quelle base de remboursement ils allaient tabler : prix neuf facture ou prix achat occasion ?
 
  • J’aime
Réactions: Pierre H
Super le délai était plus qu honnête. Ça présage de bonnes choses pour ceux qui ont fait la démarche! J en ai parlé à des amis qui avait laissé leur portable dans les placards.
Je peux leur racheter leurs machines à vil prix (avec facture d'origine et certificat de vente) : ;)

Bon Apple ils sont quand même hallucinants sur le SAV et le support. Après avec l'argent que je leur laisse depuis tant d'années (MacBooks, iMacs, iPhones, Apple TV, Apple Watches, Apple One,...) j'ai pas non plus de scrupules.
 
  • J’aime
Réactions: Pierre H
Mail d'Apple : TNT va me contacter sous 3 jours pour fixer un rdv pour enlèvement de mon Macbook Pro 2014

Détail de ma machine de remplacement :

MacBook Pro 13 pouces - Gris sidéral

Matériel
Puce Apple M1 avec CPU 8 cœurs, GPU 8 cœurs et Neural Engine 16 cœurs
8 Go de mémoire unifiée
SSD de 256 Go
Écran Retina de 13 pouces avec affichage True Tone
Magic Keyboard rétroéclairé - Français
Touch Bar et Touch ID
Deux ports Thunderbolt/USB 4
Kit d’accessoires

Le nouveau Mac sera envoyé à réception par Apple de mon ancienne machine.
 
Appel de TNT aujourd'hui : enlèvement de ma machine jeudi (les mecs pouvaient la prendre dès demain). A suivre.
de mon coté toujours pas de nouvelles d'apple. wait and see
 
De mon coté, mail d'apple recu, en attente de l'appel de tnt.
Le macbook pro 13" de 2015 512 go 8go de ram sera remplacé par un Macbook pro M1 512go et 8 go de ram en gris sidéral.

Je ne peux que saluer le service client d'Apple. Merci a tous ceux qui ont participé de pres ou de loin a ce dénouement.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Apple m'a rappelé ce matin : en fait c'était pour prendre des nouvelles pour voir si tout allait bien... Délire. Elle voulait savoir si j'avais bien pu avoir TNT ("oui l'ordi est parti hier" / "ah oui je vois qu'il est bien en route"). Elle me prévenait que mon nouvel ordi est bien en stock (configuration de base) et qu'il allait partir immédiatement à réception de l'ancien ("vous l'avez à coup sûr chez vous la semaine prochaine" / "en fait vous risquez d'avoir le camion UPS chez vous avant que j'ai eu le temps de vous communiquer le tracking number"). Bon honnêtement j'hallucine... Dès que je reçois le M1 je vous ferai un petit récapitulatif du timing de toutes les opérations pour voir combien de temps l'opération a pris de A à Z.
 
Apple m'a rappelé ce matin : en fait c'était pour prendre des nouvelles pour voir si tout allait bien... Délire. Elle voulait savoir si j'avais bien pu avoir TNT ("oui l'ordi est parti hier" / "ah oui je vois qu'il est bien en route"). Elle me prévenait que mon nouvel ordi est bien en stock (configuration de base) et qu'il allait partir immédiatement à réception de l'ancien ("vous l'avez à coup sûr chez vous la semaine prochaine" / "en fait vous risquez d'avoir le camion UPS chez vous avant que j'ai eu le temps de vous communiquer le tracking number"). Bon honnêtement j'hallucine... Dès que je reçois le M1 je vous ferai un petit récapitulatif du timing de toutes les opérations pour voir combien de temps l'opération a pris de A à Z.
c est super. de mon coté, tnt n'est pas passé comme prevu. grrrr