MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Merci Sly54,
Je viens malheureusement de voir dans la fin du fil de discussion qu'on ne pouvait plus espérer grand-chose si on avait acheté le MacBook il y a plus de 5 ans. J'ai malheureusement acheté le mien (mi-2014) en 2015, ce qui veut dire que c'est rapé pour moi :banghead:
Si on parle de l'écran qui s'effrite , mon mbp de 2013 a été changé en juillet 2021 ....
 
Exact pendant cinq ans, Apple faisait le remplacement sans (trop) discuter. C'est ça qui est fini.

Si tu es du type bouledogue et procédurier, y'a peut être moyen que ça passe car je ne crois pas que les vices cachés puissent être soumis à une date butoir.
 
Exact pendant cinq ans, Apple faisait le remplacement sans (trop) discuter. C'est ça qui est fini.

Si tu es du type bouledogue et procédurier, y'a peut être moyen que ça passe car je ne crois pas que les vices cachés puissent être soumis à une date butoir.
Malheureusement, l'action en garantie des vices cachés, qui doit être exercée dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice, doit en outre être mise en œuvre dans un délai de cinq ans à compter de la vente.


Je suis actuellement en procédure contre Apple pour la dégradation du revêtement antireflet de mon MBP de 2015, j'ai fait le dossier en janvier 2022 et ce dernier a été refusé par Apple prétextant l'article L110-4 du code de commerce.

J'ai rendez-vous à la fin du mois avec un expert dans ce domaine pour voir si je peux aller plus loin...
 
Bonjour à tous,
J'ai reçue le mail du support de chez Apple en Irlande pour savoir quand ils peuvent me rappeler. J'ai demandé à être rappeler demain matin..
Pour rappel, MBP de 2015 acheté en 2016. J'ai bien peur de faire face à un refus avec ce fameux délai de 5 ans mais bon..
Je vous tiens au courant rapidement de la suite.

Belle soirée à vous
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour à tous,

Pas de bonne surprise pour moi, Apple ne veut pas prendre en compte ma demande car le délai de 5 ans est dépassé.

Je suis déçue d'avoir au final fait cette démarche pour rien. D'avoir déboursé 60 euros d'expertise pour rien également.

Je lui ai évoqué un argumentaire important:
-Ce délai n'est pas stipulé dans leur CGV et Garanties;
-c'est l'assistance Apple par le bais d'un conseiller juridique qui m'a demandé d'effectuer ce dossier au siège, en sachant qu'il savait que le délai était dépassé.
-mon MBP a totalement perdu sa valeur marchande à cause de ce défaut;
-ça avait fonctionné pour plusieurs personnes hors délai,

Je l'ai menacé de faire appel à une association de consommateur.

Il n'y a pas de niveau N+1 à contacter en plus. Elle va remonter toutes mes remarques LOL Auriane m'a bien fait rire.

Merci à tous pour tout vos conseils.
 
as de bonne surprise pour moi, Apple ne veut pas prendre en compte ma demande car le délai de 5 ans est dépassé.
Dommage, mais prévisible, car depuis quelques mois Apple est devenu strict sur le délai de 5 ans.


Je suis déçue d'avoir au final fait cette démarche pour rien. D'avoir déboursé 60 euros d'expertise pour rien également.
Oui, avoir dû payer est d'autant plus rageant. Là encore, les exemples se suivent et ne se ressemblent pas, je n'ai pas eu à payer pour le diagnostic de panne de mon iMac 27"
 
Bonjour à tous,

Pas de bonne surprise pour moi, Apple ne veut pas prendre en compte ma demande car le délai de 5 ans est dépassé.

Je suis déçue d'avoir au final fait cette démarche pour rien. D'avoir déboursé 60 euros d'expertise pour rien également.

Je lui ai évoqué un argumentaire important:
-Ce délai n'est pas stipulé dans leur CGV et Garanties;
-c'est l'assistance Apple par le bais d'un conseiller juridique qui m'a demandé d'effectuer ce dossier au siège, en sachant qu'il savait que le délai était dépassé.
-mon MBP a totalement perdu sa valeur marchande à cause de ce défaut;
-ça avait fonctionné pour plusieurs personnes hors délai,

Je l'ai menacé de faire appel à une association de consommateur.

Il n'y a pas de niveau N+1 à contacter en plus. Elle va remonter toutes mes remarques LOL Auriane m'a bien fait rire.

Merci à tous pour tout vos conseils.
Où as-tu fais ton diagnostic ? c'est un revendeur agréé ?
 
Bonjour à tous,

Comme vous autre je me suis fait débouté car ma demande dépassait les 5 ans (à exactement deux mois près).

Dans mon cas, l'écran a commencé à se détériorer suite à un changement de batterie en Apple Store (problème qui n'était pas de mon fait). Au-delà de l'aspect immonde de payer 2300 euros un ordinateur, plus de 200 euros de changement de batterie, puis de s'entendre dire qu'aucun geste n'aura lieu face à ce problème, est-ce qu'il n'y aurait pas un autre moyen d'action dans ce cas de figure ?

Bon courage à tous
 
  • J’aime
Réactions: Pierre H
Bonjour à tous,

Comme vous autre je me suis fait débouté car ma demande dépassait les 5 ans (à exactement deux mois près).

Dans mon cas, l'écran a commencé à se détériorer suite à un changement de batterie en Apple Store (problème qui n'était pas de mon fait). Au-delà de l'aspect immonde de payer 2300 euros un ordinateur, plus de 200 euros de changement de batterie, puis de s'entendre dire qu'aucun geste n'aura lieu face à ce problème, est-ce qu'il n'y aurait pas un autre moyen d'action dans ce cas de figure ?

Bon courage à tous
Certe apple n'est pas très commercial, mais il faut sans prendre plutôt à nos institutions car c'est eux qui ont revu à la baisse la garantie des vices cachés de 10 à 5 ans pendant la Covid... la question pourquoi ? quand on nous parle de responsabiliser les gens à mieux consommer, il faudrait aussi obliger les Ste a mieux fabriquer.
 
  • J’aime
Réactions: bRown DR et Pierre H
Bonjour à tous,

Comme vous autre je me suis fait débouté car ma demande dépassait les 5 ans (à exactement deux mois près).

Dans mon cas, l'écran a commencé à se détériorer suite à un changement de batterie en Apple Store (problème qui n'était pas de mon fait). Au-delà de l'aspect immonde de payer 2300 euros un ordinateur, plus de 200 euros de changement de batterie, puis de s'entendre dire qu'aucun geste n'aura lieu face à ce problème, est-ce qu'il n'y aurait pas un autre moyen d'action dans ce cas de figure ?

Bon courage à tous
à deux mois près, Apple aurait pu faire un geste commercial / exception. Vraiment là ...
 
  • J’aime
Réactions: Pierre H
En même temps c'est pas le genre de la maison. Même si un bon iStore de 5€ ça les aurait pas mis en danger financier...
 
Pour info il y a sur le net toute une série de procédés pour enlever la protection et retrouver un écran acceptable, nettoyer à l'alcool isopropylique, utiliser un ploish auto, un polish argenterie,...Je dois aussi traiter ce soucis sur mon 13" 2015 (qui ne se voit pas beaucoup écran allumé) quel est la meilleure solution? Merci de vos avis.
 
Je dois aussi traiter ce soucis sur mon 13" 2015 (qui ne se voit pas beaucoup écran allumé)
Je dirais que si le problème ne se voit pas beaucoup écran allumé (donc quand tu utilises le Mac), de ne rien faire.
Sûrement moins "risqué" que de faire quelque chose…
 
Je viens de le faire suite aux nombreux commentaires positifs sur le net, 20 minutes de nettoyage avec un bon produit "silver" et un chiffon tres doux, je n'ai pas démonté l'écran (le travail aurait ete plus facile) et c'est parfait...Il me reste un peu de dégats dans la partie noire des cotés mais ce sera plus tard. Absolument aucune rayure sur l'écran et il est comme neuf. Je pense qu'il faudra encore 20 minutes pour enlever ce qui reste sur la partie noire.