MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Personnellement je ne ne remarque aucune différence ente mon 15" qui a son revêtement et le 13" qui ne l'a plus. Cela était aussi signalé sur le net.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je viens de le faire suite aux nombreux commentaires positifs sur le net, 20 minutes de nettoyage avec un bon produit "silver" et un chiffon tres doux, je n'ai pas démonté l'écran (le travail aurait ete plus facile) et c'est parfait...Il me reste un peu de dégats dans la partie noire des cotés mais ce sera plus tard. Absolument aucune rayure sur l'écran et il est comme neuf. Je pense qu'il faudra encore 20 minutes pour enlever ce qui reste sur la partie noire.
Pour ma part, j'ai pu retirer le revêtement avec une solution pour bain de bouche ! Éteint, l'écran est parfait ; allumé, en conditions de lumière normales, aucun souci de visibilité.
Après avoir fait changé par Apple la batterie qui avait gonflé, je me retrouve avec un capot clavier tout neuf et un Mac rajeuni qui me servira encore quelque années pour les travaux simples !
 
  • J’aime
Réactions: Pierre H
Bonjour à tous,

j'ai un MacBook Pro 15 pouces 2015 qui a le même problème d'antireflet, j'ai lu le fil en entier, et je voulais avoir votre avis sur la question.
C'est un MacBook Pro que j'ai acheté aux enchère pour 350€, et j'aimerai bien faire remplacer l'écran, j'ai une petite idée de comment m'y prendre, mais je sait pas si ça peut passer, j'ai le bordereau (équivalent aux factures pour les enchères il me semble), mais je n'es pas la facture d'origine. Pensez vous que ça peut passer auprès d'apple ?

Merci d'avance

Bonne journée
 
Re-bonjour ,

Merci à tous pour vos réponses,


j'ai oublié de dire quelque chose dans mon premier post, c'est en attaquant apple pour vice caché, c'était dans ce sens là ou ça pourrait éventuellement passer, je me suis déjà rendu en Apple Store, il m'ont dit non parce qu'il a plus de 4ans.

Le soucis d'enlever le film antireflet, c'est que après c'est un vrai miroir, et vu que c'est un ordi qui va beaucoup bouger, notamment dans le train, ou dans pas mal de bureau différents, j'ai peur que ça soit pénalisant, d'autant que l'écran est lumineux mais pas tant que ça (par rapport à mon MacBook Pro M1). Et j'ai peur qu'avec le soleil, il devienne difficilement utilisable.
Au pire je ferait ça en dernier recours, mais si je peux éviter c'est pas plus mal.
 
d'accord merci, si tu met les deux au soleil, ou avec bcp de lumière dirigé vers l'écran, c'est utilisable ou pas ?
 
Dans ce cas je ne vois pas grand chose ni avec l'un ni avec l'autre...Par contre l'écran du 13" 2015 avec son antireflet "tout en morceau" n'était vraiment pas beau même si écran allumé le Mac restait utilisable.
 
pour avoir eu un MacBook Air avec l'écran dégradé, en utilisation, je ne voyais pas de pb. effectivement écran éteint, là on voyait tout l'anti-reflet qui s'était barré.
 
D'accord, je vais l'enlever du coup, avec un rince bouche, c'est ça ?
 
Bonjour à tous,

Pas de bonne surprise pour moi, Apple ne veut pas prendre en compte ma demande car le délai de 5 ans est dépassé.

Je suis déçue d'avoir au final fait cette démarche pour rien. D'avoir déboursé 60 euros d'expertise pour rien également.

Je lui ai évoqué un argumentaire important:
-Ce délai n'est pas stipulé dans leur CGV et Garanties;
-c'est l'assistance Apple par le bais d'un conseiller juridique qui m'a demandé d'effectuer ce dossier au siège, en sachant qu'il savait que le délai était dépassé.
-mon MBP a totalement perdu sa valeur marchande à cause de ce défaut;
-ça avait fonctionné pour plusieurs personnes hors délai,

Je l'ai menacé de faire appel à une association de consommateur.

Il n'y a pas de niveau N+1 à contacter en plus. Elle va remonter toutes mes remarques LOL Auriane m'a bien fait rire.

Merci à tous pour tout vos conseils.
Salut Laurabis,

Tu as des nouvelles ?
 
C'est mon tour.
J'ai encore le MacBook2011 avec la carte graphique HS dans un placard (2 changements de carte mère sous garantie puis plus de carte mère dispo, demande de facture pour un nouveau mac, pas de facture…)
Là j'ai l'écran de mon mi-2015 qui se défait. Prudent cette fois, j'avais demandé la facture au service de gestion. La facture est de mars 2018. Je comprends qu'ayant moins de 5 ans (juste) je dois me lancer.

Un conseil ?