antidote RX et montain lion

mariejo71

Membre enregistré
5 Avril 2011
2
0
54
bonjour! je crois bien que j'ai fais une gaffe!! Ce matin j'ai mis à jour pour montain lion et pouf! je n'ai plus antidote avec pages. J'ai réinstallé antidote et tout le tralala ça ne fonctionne pas grrrr. Je regrette tellement d'avoir installé montain lion!

bonjour! je crois bien que j'ai fais une gaffe!! Ce matin j'ai mis à jour pour montain lion et pouf! je n'ai plus antidote avec pages. J'ai réinstallé antidote et tout le tralala ça ne fonctionne pas grrrr. Je regrette tellement d'avoir installé montain lion!
Et bien sûr pas de clone ou de sauvegarde TM pour revenir à Lion…

A quoi ça sert qu'on vous prévienne qu'avant ce genre de MAJ faut IMPERATIVEMENT faire une sauvegarde… :siffle:

Tu as quelle version d'Antidote RX? La version la plus récente est la v8. Pour mettre à jour:

http://www.druide.com/maj_ancien_mac.html

Bonjour,
à l'occasion d'un changement de DD, j'ai migré un Mac de Lion vers Moutain Lion.
Au moment d'utiliser Antidote impossible de renter le numéro d'activation.
Pas grave, pensant que le numéro d'activation (celui que l'on tape après le numéro de série sur la boite) n'était plus bon, j'ai contacté Druide qui m'a fourni une nouvelle clef.

En fait, Antidote annonce :
"Impossible d'écrire l'enregistrement. etc....", ensuite une seconde boite "Impossible de conserver le code d'activation, erreur 15,15, etc" puis un troisième "Erreur de vérification du code d'activation, erreur 16,16, etc"

Petite recherche sur le web, non, Antidtoe rx8 """ne fonctionne plus sur ML""". :eek::mouais::heu:

Mais, curieusement Antidote rx8 fonctionne parfaitement, jusqu'au moment ou l'on quitte l'application, mais au prochain lancement il faut se retaper le numéro de série + le code d'activation. :rateau:

Ça c'est de l'obsolescence programmée. :siffle:

Y aurait il un moyen que ML laisse Antidote écrire ou il veut, pour une fois ?

Tu as quelle version d'Antidote RX? La version la plus récente est la v8.

Ben non, si c'est la RX, c'est pas la v.8.

RX est la 6ème version.
HD est la 7ème version.
8 est la 8ème version.

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Antidote_%28logiciel%29

Maintenant la RX avec ML, déjà que la HD posait des problème avec ML et Office 2011...

[EDIT] Ah d'accord, il s'agissait de la 8ème version de la RX, genre 6.8... c'est compliqué chez Antidote.

Bonjour,

Les grands esprits se rencontrent, j'ai essayé d'installer antidote rx hier sur mon nouvel ordinateur de bureau et j'ai eu le même problème. En gros, il s'installait mais je n'arrivais pas à valider la licence et le code d'activation. Après avoir cherché des heures, je me suis décidé à passer en v8 via la mise à niveau du site et ça marche maintenant parfaitement.

Ce qu'il faut savoir et qui induit en erreur c'est que la dernière version de RX est la 8, mais ça n'est pas la v8 qui succède à la HD. :siffle:
Bref, tout ça pour ire que tu es obligé de passer par la mise à niveau de ton logiciel, autrement dit, tu vas perdre 55 boules. Ils sont un peu gonflés chez Druide, en plus impossible de trouver de réponses sur leur site ni de les contacter, ils ne répondent pas.

Bonjour,

Les grands esprits se rencontrent, j'ai essayé d'installer antidote rx hier sur mon nouvel ordinateur de bureau et j'ai eu le même problème. En gros, il s'installait mais je n'arrivais pas à valider la licence et le code d'activation. Après avoir cherché des heures, je me suis décidé à passer en v8 via la mise à niveau du site et ça marche maintenant parfaitement.

Ce qu'il faut savoir et qui induit en erreur c'est que la dernière version de RX est la 8, mais ça n'est pas la v8 qui succède à la HD. :siffle:
Bref, tout ça pour ire que tu es obligé de passer par la mise à niveau de ton logiciel, autrement dit, tu vas perdre 55 boules. Ils sont un peu gonflés chez Druide, en plus impossible de trouver de réponses sur leur site ni de les contacter, ils ne répondent pas.

Oui, sauf erreur de ma part, il y a la loi, et la loi en France c'est que l'éditeur doit faire le nécessaire pour que le logiciel fonctionne dans ça version acheté sur le système, même si ce dernier à subit une mise à jours.
C'est aussi simple que ça.

Lol, c'est quoi cette loi??

Son OS date de 2012 (Mountain Lion), son logiciel date de 2006 (Antidote RX, remplacé en 2009)... L'éditeur ne peut pas supporter un OS qui n'existe pas au moment de la sortie de son logiciel...

Petite recherche sur le web, non, Antidtoe rx8 """ne fonctionne plus sur ML""".

Mais, curieusement Antidote rx8 fonctionne parfaitement, jusqu'au moment ou l'on quitte l'application, mais au prochain lancement il faut se retaper le numéro de série + le code d'activation.

Ça c'est de l'obsolescence programmée. :siffle:

Y aurait il un moyen que ML laisse Antidote écrire ou il veut, pour une fois ?

En effet, Antidote RX fonctionne toujours, même sous Maverick (10.9), c'est juste qu'au redémarrage du programme, il n'arrive pas à enregistrer les données de licence et quota. Mais une fois entrées, ça fonctionne... jusqu'à ce qu'on ait besoin de redémarrer le programme.

Donc reste à trouver un truc pour entrer les données de licence sans se fatiguer. (Je n'ai pas trouvé comment faire en sorte qu'Antidote puisse écrire ce qu'il veut. Question de sécurité si j'ai bien compris.) Alors j'ai écrit un script AppleScript qui permet d'entrer les données de licence et démarrer Antidote RX en un clic! J'écris la recette ici ne serait-ce que pour m'en rappeler!

- Démarrer l'application "Éditeur AppleScript" dans Applications > Utilitaires
- Cliquer le menu Fichier > Nouveau
- Copier-coller ce qu'il y a ci-dessous (entre les pointillés avec petits ciseaux mais excluant ceux-ci!)
-----8<--------------8<-------------8<-------------8<--------
tell application "Antidote RX"
activate
delay 1
activate
end tell
tell application "System Events"
keystroke "Prenom"
key code 49
keystroke "Nom"
keystroke tab
keystroke "Compagnie"
keystroke tab
keystroke "XXXXXXXXXXXXXXXX"
keystroke tab
keystroke return
delay 1
keystroke return
delay 1
keystroke "YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY"
keystroke return
end tell
-----8<-------------8<-------------8<-------------8<-------------8<--------
- Dans le texte ci-dessus, remplacez vos prénom, nom et nom de compagnie
- Remplacez également les XXXXXX par votre numéro de série SANS TIRETS (qui, je pense, termine toujours par H60)
- Remplacez les YYYYYYYYYY par votre numéro de quota SANS TIRETS
- Choisissez Fichier > Enregistrer, et enregistrez ça quelque part. Retenez le nom et l'emplacement.
- Choisissez le menu "Éditeur AppleScript" > Préférences
- Sous l'onglet Général, assurez-vous que soient cochés "Afficher le menu des script dans la barre de menu" et "Affichez les scripts de l'ordinateur"
- Fermez la fenêtre Préférences
- En haut à droite, dans le menu où s'affichent le WiFi, l'heure, etc. devrait maintenant apparaitre une petite icône en forme de parchemin. C'est AppleScript.
- Lancez Finder et naviguez jusqu'au fichier que vous avez sauvegardé et dont vous avez retenu le nom. Sélectionnez le fichier et faites Édition > Copier.
- Cliquez sur la petite icône en forme de parchemin et choisissez Ouvrir le dossier Scripts > Ouvrir le dossier des scripts de l'ordinateur. Une nouvelle fenêtre Finder devrait s'ouvrir.
- Collez-y le fichier que vous venez de copier. On vous demandera votre mot de passe.

Voilà, maintenant, un choix de script du nom que vous avez donné à votre fichier devrait apparaitre quand vous cliquez sur la petite icône en forme de parchemin. Quand vous voudrez démarrer Antidote RX, vous n'avez qu'à vous assurer que l'application est bien fermée, et en cliquant sur ce choix, cela démarrera Antidote RX et entrera automatiquement toute l'info de licence et de quota en un clic!

P.S. Attention de ne pas révéler votre numéro de licence en copiant votre script dans ces pages ou ailleurs.

Dernière édition: