Petite recherche sur le web, non, Antidtoe rx8 """ne fonctionne plus sur ML""".
Mais, curieusement Antidote rx8 fonctionne parfaitement, jusqu'au moment ou l'on quitte l'application, mais au prochain lancement il faut se retaper le numéro de série + le code d'activation.
Ça c'est de l'obsolescence programmée. :siffle:
Y aurait il un moyen que ML laisse Antidote écrire ou il veut, pour une fois ?
En effet, Antidote RX fonctionne toujours, même sous Maverick (10.9), c'est juste qu'au redémarrage du programme, il n'arrive pas à enregistrer les données de licence et quota. Mais une fois entrées, ça fonctionne... jusqu'à ce qu'on ait besoin de redémarrer le programme.
Donc reste à trouver un truc pour entrer les données de licence sans se fatiguer. (Je n'ai pas trouvé comment faire en sorte qu'Antidote puisse écrire ce qu'il veut. Question de sécurité si j'ai bien compris.) Alors j'ai écrit un script AppleScript qui permet d'entrer les données de licence et démarrer Antidote RX en un clic! J'écris la recette ici ne serait-ce que pour m'en rappeler!
- Démarrer l'application "Éditeur AppleScript" dans Applications > Utilitaires
- Cliquer le menu Fichier > Nouveau
- Copier-coller ce qu'il y a ci-dessous (entre les pointillés avec petits ciseaux mais excluant ceux-ci!)
-----8<--------------8<-------------8<-------------8<--------
tell application "Antidote RX"
activate
delay 1
activate
end tell
tell application "System Events"
keystroke "Prenom"
key code 49
keystroke "Nom"
keystroke tab
keystroke "Compagnie"
keystroke tab
keystroke "XXXXXXXXXXXXXXXX"
keystroke tab
keystroke return
delay 1
keystroke return
delay 1
keystroke "YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY"
keystroke return
end tell
-----8<-------------8<-------------8<-------------8<-------------8<--------
- Dans le texte ci-dessus, remplacez vos prénom, nom et nom de compagnie
- Remplacez également les XXXXXX par votre numéro de série SANS TIRETS (qui, je pense, termine toujours par H60)
- Remplacez les YYYYYYYYYY par votre numéro de quota SANS TIRETS
- Choisissez Fichier > Enregistrer, et enregistrez ça quelque part. Retenez le nom et l'emplacement.
- Choisissez le menu "Éditeur AppleScript" > Préférences
- Sous l'onglet Général, assurez-vous que soient cochés "Afficher le menu des script dans la barre de menu" et "Affichez les scripts de l'ordinateur"
- Fermez la fenêtre Préférences
- En haut à droite, dans le menu où s'affichent le WiFi, l'heure, etc. devrait maintenant apparaitre une petite icône en forme de parchemin. C'est AppleScript.
- Lancez Finder et naviguez jusqu'au fichier que vous avez sauvegardé et dont vous avez retenu le nom. Sélectionnez le fichier et faites Édition > Copier.
- Cliquez sur la petite icône en forme de parchemin et choisissez Ouvrir le dossier Scripts > Ouvrir le dossier des scripts de l'ordinateur. Une nouvelle fenêtre Finder devrait s'ouvrir.
- Collez-y le fichier que vous venez de copier. On vous demandera votre mot de passe.
Voilà, maintenant, un choix de script du nom que vous avez donné à votre fichier devrait apparaitre quand vous cliquez sur la petite icône en forme de parchemin. Quand vous voudrez démarrer Antidote RX, vous n'avez qu'à vous assurer que l'application est bien fermée, et en cliquant sur ce choix, cela démarrera Antidote RX et entrera automatiquement toute l'info de licence et de quota en un clic!
P.S. Attention de ne pas révéler votre numéro de licence en copiant votre script dans ces pages ou ailleurs.