Antispams à validation humaine

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
Malgré de nombreuses précaution, je recommence à être pourri de spams.
Spamgourmet ne sera pas une solution pour moi car le point faible de mes e-mails, ce sont… mes contacts qui font n'importe quoi malgré de fréquentes remontrances. Parmi mes e-mails, il n'y en a qu'un qui me sert dans des endroits ou spamgourmet serait utile, et ce n'est pas celui-là qui est le plus spammé…
Je me pose donc la question des seuls anti-spams efficaces, ceux à validation humaine, tels que spamenmoins.com, mailinblack.com ou contre-spam.com

Certains coûtent très cher, d'autres un peu moins (ça reste un coût important malgré tout).
J'ai lu des témoignanges sur mailinblack pas très encourageants (serveur souvent en rade, mauvaise foi brutale de la part du SAV).
J'ai regardé sur les différents sites les offres d'essai gratuit ne proposent le système que pour un seul e-mail. Or moi j'en ai plus de trente (pour lutter contre le spam justement). Est ce que je devrais payer 30 fois !?

Existe t'il d'autres solutions que ces sites qui semblent fait à la va-vite et ne me donnent guère confiance ?
 
Salut,
Je t'avoue que personnellement pour me debarasser des spams provoqués par la bétise de mes contacts, partent dans courrier indesirable tous les mails qui contiennent plus d'un destinataire et les fw ça demande de checker de temps en temps le dossier courrier indesirable mais pour le peu de mails que je reçoit c'est suffisant
 
Salut,
Je t'avoue que personnellement pour me debarasser des spams provoqués par la bétise de mes contacts, partent dans courrier indesirable tous les mails qui contiennent plus d'un destinataire et les fw ça demande de checker de temps en temps le dossier courrier indesirable mais pour le peu de mails que je reçoit c'est suffisant

Une bonne partie des spams est envoyé à un seul utilisateur, en tout cas dans ceux que je reçois.
JE pourrais tout à fait faire une règle qui zigouille les mails de gens inconnus, de noms de domaines pas français, contenant un gif ou un pdf et pas de texte, ou que sais-je encore.
Fût un temps j'ai voulu procéder comme ça. à la fin j'avais des pages et des pages de règles dans lesquelles je ne m'y retrouvais plus. J'ai donc abandonné cette méthode.
 
Et pour reporter les spams, n'existerait il pas un système simple où l'on se contenterait d'envoyer les spams en pièce jointe, comme avec les spoofs de péïpale et ibéï ?
 
j'ai longtemps chercher divers méthodes , logiciels, filtres etc

et le truc très simple qui a résolu radicalement
Anti spam de Mail
+
gestion de mes divers comptes POP ( noos , free etc) par gmail

redoutablement efficace

depuis j'ai la paix
quasi rien n'arrive dans indésirable Mail
tout ou presque est filtré plus haut , par gmail

(de temps en temps je regarde en ligne le dossier spam de gmail et je jubile)
 
Gmail peut faire ça ?
c'est à dire qu'il relève tes boites POP et après il t'envoie le résultat, c'est ça ?

Mais pour les règles dans ton logiciel de messagerie ça ne le trouble pas ?

Et quand tu cliques sur répondre, il répond bien à l'envoyeur ou il envoie ça à Gmail ?

Je suppose que tu as déjà écrit un post sur ça, il est où, il est où !!! !! !! !! !! !
 
les webmails ont évolués

y en a beaucoup qui font ca, de plus en plus
( je crois que même .mac le fait)
laposte le fait depuis très longtemps mais le filtrage est moins bon

quant à gmail
c'est très simple à mettre en place
il y a un ou des sujets là dessus ( au moins 2 par moi)

Personnellement j'ai finalement choisi le format suivant
-rapatriement via gmail ( Mailfetcher)
- formatage sur Mail de tous mes comptes mais en désactivant la pêche des comptes annexes
comme ca en réponse j'ai le choix d'expéditeur ( gmail ou non gmail)
Mais 98% passe par gmail, le choix d'expediteur c'est donc très annexe ( pour moi)
 
Si j’ai bien compris, l’envahissement des boîtes mail des particuliers par les spams est la conséquence de logiciels dont la fonction est de récupérer sur le net le plus d’adresses mails. Ces adresses sont ensuite mémorisées comme destinataires de pub plus ou moins douteuses.

Bien qu’incompétent en matière de programmation, je me demande si l’on pourrait envisager une parade qui utilise le fonctionnement de ce système pour le combattre. Pour ainsi prendre le système à son propre jeu, ne pourrait-on pas créer un logiciel dont la fonction serait de générer des milliers d’adresses e-mail factices, mais reconnues comme valides par les logiciels de récupérations d’adresses des «spamers».

On pourrait ensuite inviter le plus de sites ou de blogues à réserver une partie de leur espace à stocker quelques centaines ou milliers d’adresses factices. Ainsi, des millions de ces adresses «leurres» viendraient «emboliser» les systèmes des spamers à mesure qu’il se gaverait de ces adresses factices.
 
cette stratégie dite de la noyade aura pour effet de faire exactement le contraire de ce qui sous tend la lutte anti spam

Car un des aspects de la lutte anti spam est de limiter le trafic de CE type de courrier

Et multiplier les adresses fictives ne fera qu'augmenter le le trafic spam sur les serveurs
Trafic spam qui est déjà enorme et n'a pas besoin d'etre artificielement augmenté
 
cette stratégie dite de la noyade aura pour effet de faire exactement le contraire de ce qui sous tend la lutte anti spam
Car un des aspects de la lutte anti spam est de limiter le trafic de CE type de courrier
Et multiplier les adresses fictives ne fera qu'augmenter le le trafic spam sur les serveurs
Trafic spam qui est déjà enorme et n'a pas besoin d'etre artificielement augmenté

• Dans un premier temps oui, mais si les Spamers ne parviennent plus à faire fonctionner leur système, ils finiront par renoncer à récupérer ces adresses, et le trafic baissera enfin.
• C’est un peu comme les contraventions pour le non-port de la ceinture de sécurité. Dans un premier temps, ça coûte aux usagers, puisqu’il paient l’amande. Mais dans un second temps, ça économise aux usagers, puisque la sécurité sociale voit une baisse de ses frais liés aux accidentés de la route. Il faut bien sûr voir la chose dans sa dynamique d’ensemble.
 
ben justement vue d'ensemble
1- le spam augmente
2- création par un utilisateur sain d'adresses fictives - tech du leurre et noyade- ne changera strictement rien au probleme de fond au contraire:
part croissante du trafic email de courrier NON pertinent
traitement de données qui globalement a un cout

le spammeur n'en a rien à cirer que l'adresse soit réelle ou fictive , il s'en fout il envoit à tous
en tablant sur le naif qui cliquera
que ce soit un sur 10 ( hypothese envoi à adresses réelles)
ou un sur 10.000 ( hypotheses envoi à adresses relles et fictives)
il s'en fout royalement

et le trafic inutile sera augmenté

il faut bien comprendre la motivation du spammer
y en a principalement 2

- faire chier ( y a pas d'autre mot)
que ce soit le monde entier et les FAI globalement( via le trafic inutile)
ou tel ou tel ordi ( implantation de malwares de tous types , du ludique au plus grave les vachards)

- l'arnaque ou sabotage
Pour l'argent ou de facon perverse satisfaction par rapport à un douteux "exploit technique" d'action distante
 
le spammeur n'en a rien à cirer que l'adresse soit réelle ou fictive


En effet, ça n'est pas si simple que je le supposais.

D'ailleurs Maousse apporte également un argument décisif (sur la discussion «Victime de spams. plus de 100 mails par jour!»):

«c'est aussi une des techniques des spammeurs, qui font des attaques "dictionnaires", en testant toutes les adresses possibles sur un domaine jusqu'à ce qu'il y ait une réponse (ou plutôt, un non-rejet). Donc, non, ça n'est pas vraiment possible de submerger des spammeurs, ils ne demandent que ça...»

Peut-être aussi que, à l'instar des virus, ça génère du bizness...