antivirus-2009.com ????

deduu

Membre enregistré
10 Janvier 2009
8
0
Bonjour, je viens de m'acheter un nouveau mac avec le système Leopard. Après avoir consulté internet et en fermant les fenêtre que j'avais ouverte, une fenêtre mac était ouverte et me disait qu'un virus s'était introduit et que je devais aller sur : antivirus-2009.com et télécharger xp balayeur antivirus. Quand je vais sur le site, celui-ci est fermé et indique que c'était un site malveillant. Ai-je un virus ou non ?:eek:
 
probablement pas. Les sites sont pour tous surfeurs, qu'ils soient sur PC ou MAC. C'était peut-être un site qui faisait de la pub pour son propre anti-virus.
 
assurément non, tu n'as pas de virus, par contre bloque les pop-up dans Safari, ça t'évitera ce genre de fenêtre...

Dans Safari, menu Safari (juste à droite de la pomme, en haut à gauche) et "bloquer les fenêtres surgissantes".
 
coucou

-tu t'en fous !

comme indiqué au dessus c'est
-soit de la pub "automatique" pour tel ou tel outil-site

soit et c'est plus vicelard , porte d'entrée pour un malware-trojan- ou..virus PC
si si , des pseudos outils antivirus sont de fait des virus masqués !

(PC quoiqu'on commence à voir la même chose pour OSX-pas le cas ici- sauf que pour OSX c'est moins grave il suffit de refuser)

ici un rapide whois donne un domaine expiré ( originellement deposé par un gars au nom "russe" à Londres)

--
je precise qu'ici on présume que tu es sous OSX
car si tu es sur ta partie windows c'est une autre affaire
 
Salut
Tout a probablement été dit, mais bon...Je suis en stage et j'ai voulu vérifier un ordinateur (un PC sous XP). Au démarrage, "antivirus-2008" s'est ouvert (d'où l'analogie avec le sujet, mais vous aurez compris) et commence un scan du disque dur. 40 virus trouvés, et un lien "éradiquer" (en gros). Donc je clic et là ça me demande de payer la licence pour me renvoyer vers un site web.
Pour moi, il s'agit d'un programme malveillant car je n'ai vu aucun nom d'entreprise connue (norton, kapersky, etc.). En plus, il utilise l'icône du centre de sécurité de Windows et même si c'est plutôt joli ça fait pas très pro pour un logiciel payant.
Bref, oublie ce truc selon moi, en plus maintenant je vais devoir nettoyer son ordi et faire disparaître ce programme bizarre (en fait, ils n'ont pas les moyens de passer au Mac, mais c'est pas que la volonté qui leur manque :( ).

++