Antivirus pour BootCamp?

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 043
61
Lyon
Bonjour

J'utilisais autrefois Avast Family gratuit.
Mais la dernière fois il m'a coûté cher en me demandant de répondre à 3 SMS payants, le tout multiplié par deux parce qu'ils ont planté la première fois l
Aucune envie de recommencer avec eux.

Que me conseillez-vous?

Je me demande si j'ai vraiment besoin d'un antivirus car je n'utilise en tout et pour tout uniquement Safari sur un seul site (qui ne fonctionne pas sous OSX).
Ps de courrier, pas d'applications et pas de transfert vers OSX.

Merci pour vos conseils.

Je ne vois pas le rapport avec Boot Camp qui est un utilitaire pour préparer une partition intermédiaire pour installer Windows xx.

Sinon, par défaut sous...
- Windows 7 : MSE (Microsoft Security Essentials)
- Windows 8 : Windows Defender

MSE et Windows Defender sont un même et unique produit. Microsoft à décidé avec Windows 8 de redonner le nom d'origine. Ce logiciel fait office d'anti-virus, anti-spyware, anti-malware. Il est gratuit et convient très bien, je l'ai utilisé pendant des années en allant sur des sites pas très cleans, sans aucun problème.

Je me demandais si en travaillant sur Windows sur mon mac (fait avec BootCamp) des virus pourraient s'introduire dans le mac.

Merci pour les info, je vais regarder Windows Defender.

Je me demandais si en travaillant sur Windows sur mon mac (fait avec BootCamp) des virus pourraient s'introduire dans le mac.

Merci pour les info, je vais regarder Windows Defender.

A moins de le faire vraiment exprès, ce qui est dans une partition restera dans la partition. Au même titre qu'avec une machine virtuelle, ça restera cloisonné.

Par défaut un fichier .exe ne peut pas s'exécuter sous OS X, tout comme un fichier .dmg ne le peut pas sous Windows.

• J’aime
Réactions: albert-r