antivirus sur imac 27

filoux60

Membre confirmé
21 Décembre 2009
25
2
49
Bonjour à tous,

Je vient de commander mon imac 27 q i 5 ,n'ayant jamais eu de mac jusqu'a présent j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas d'antivirus et ni de pare- feu sur les mac ,pouvez vous me le confirmer et comment cela s'explique t'il ?


Bien à vous
 
Il n'est pas nécessaire d'installer un anti virus.
Cependant, si le Mac est insensible aux virus, il est capable de les propager aux utilisateurs PC sous d'autres système que Mac.
Pour ma part, j'utilise Virus Barrier simplement par respect pour les autres utilisateurs.
 
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un antivirus pour protéger "ta machine". Les virus "Windows" sont inoffensifs sur Mac et il n'y a pas de virus propres à Mac OS X, juste quelques trojans qui ne s'installeront pas à l'insu de l'utilisateur. Ces trojans ne sont pas nombreux et on les trouve généralement dans des suites crackées.

J'utilise également Virus Barrier afin que mon ordinateur ne devienne pas un "porteur sain"(infecte les PC de mes contacts) mais ce n'est pas de l'altruisme. C'est plutôt de la fierté mal placée. Cela me ferait mal d'entendre un collègue me reprocher de lui avoir refilé une joyeuseté alors que je ne cesse de clamer qu'il n'y a pas de virus sous Mac. :siffle:

En ce qui concerne l'inutilité du parefeu, je ne suis pas d'accord. En revanche, inutile d'investir, il y a un coupe feu intégré à Snow Leopard, il suffit de l'activer (préférences Système --> sécurité --> coupe-feu)