AOL et MAC

XSdoudou

Membre confirmé
25 Décembre 2005
51
3
bonjours à tous!!!

je vais prochainement passer de pc à mac ( mon pc est presque vendu ), alors je prends les devant et appel mon FAI AOL pour lui demander qu'il m'envoit le logiciel d'installation AOL pour mac..........seulement voilà, le gars me répond dans un premier temps qu'il m'est impossible de me connecter avec AOL sous mac!!!!!! puis me dit, si c possible mais avec un pc relier au mac ( surment via un partage de connection ) :confused: :confused: en faite j'ai compris qu'il savait pas trop.:mad: enfin me dit c possible via un modem routeur ( j'en ai un : speedtouch 536 )

il se renseigne puis me dit que la version d'AOL pour mac s'est arreter à la version 5.0 ( contre 9.0 actuel sur mon pc ). il me dit " je vous envoie le cd sous 72h " sans plus d'explications...:mouais: :mouais: :mouais: :mad: :mad: :mad:

donc je me tourne vers vous pour savoir comment vous faite pour vous connecter à internet sous mac via AOL? je précise que je n'aurai plus de pc chez moi.
faut il obligatoirement installer AOL 5.0?
faut il vraiment avoir un modem routeur? :mouais:
c pas un peu le bordel entre mac et aol? :eek:

sinon o pire je change de FAI!!!!! lequel?

je suis déja perdu avant meme d'avoir mon imac :(

:zen: :zen:
 
Bonjour,

Il faudrait que tu fasses une recherche dans le forum : des utilisateurs Mac s'étaient connectés sans souci à AOL bien que ce FAI ne supporte pas officiellement le Mac (= pas de support technique pour cette plateforme) et tout était parfaitement expliqué.

Quant à la version sur le CD, c'est utilisable uniquement via un modem rtc (56 k) classique.
Je crois que, désormais, tu as la possibilité de ne pas installer le soft AOL avec une connexion adsl.
 
Bonjour!

Pour Aol, ils se sont effectivement arrêtés à la version 5 pour le mac. Et il faut se connecter en rtc. De plus leur navigateur est épouvantable (sur mon imac qui tourne sur mac os 9 je lance aol, puis explorer pour naviguer plus confortablement ).
J'avais demandé au service clients quid de l'ADSL pour les macs, et ils m'avaient répondu que c'était impossible, et qu'ils ne l'envisageaient pas....

Si je n'étais pas très paresseuse, très indécise, et très "remetteuse au lendemain", je serais chez Free en ADSL depuis un bout de temps....
D'ailleurs je me demande ce que j'attends! La flemme d'écrire à AOL pour leur dire que je résilie mon abonnement....:rose:
 
bonjours à tous!

je précise que je veux me connecter par adsl et non en rtc.
avant de créer ce sujet j'ai fais des recherches, mais il y a beaucoup trop d'informations contradictoires!!!!:(

apparament c bien possible de se connecter à AOL ADSL sous mac mais les explications partent dans tous les sens, c jamais pareil.

alors je cherche quelqu'un qui pourait m'expliquer la procedure à suivre et qui a la meme configuration que moi, à savoir ; aol adsl , modem speedtouch536 ethernet , mac osx tiger.

merçi d'avance :zen: :zen: :zen:

ps: sinon je change de FAI! mais lequel fonctionne parfaitement sous mac?


une derniere chose: AOL 5.0 c uniquement pour se connecter en rtc? ou sa marche aussi en adsl?
 
Salut
J'ai travaillé pendant un an chez AOL alors je peut te répondre en connaissance de cause.
AOL sur Mac est tout a fait possible. En RTC il faut AOL 5 ou v.x et un modem RTC, en ADSL il faut OBLIGATOIREMENT un modem routeur de manière à se passer de l'interface (horrible et lourde) d'AOL 5 ou v.x . La raison pour laquelle on vous a dis que ce n'etait pas possible est plus d'ordre commerciale que technique : l'atout principal d'AOL par rapport à ses concurents c'est son interface (et donc tout les ajouts qui vont avec : antispyware, antispam, controle parental, aim intégré etc...) . Le fait est que cette interface a été abandonné sur MAC (question de parts de marchés par rapport aux investissements qu'engendre le developpement sur notre plateforme). Donc les pubs pourraient etre interpretées en publicités mensongères. C'est pourquoi le discours des hotlineur est "impossible sur mac". C'est également pour eviter les conflits au téléphone car peu de personnes sont formées mac. Voilà en espérant avoir été clair, si vous avez des questions techniques vous pouvez me demander :)
 
merçi appleinside.

en faite je vais passer dans peu de temps sur mac tiger, en revendant mon pc.

donc il faut absolument que j'arrive au moins à me connecter à internet sous mon mac car je n'aurai plus de pc.

si quelqu'un peut me faire un tuto pour configurer ma connection adsl aol......comme ça dès que j'ai mon imac, je ne serai pas perdu. je pourrai au moins allez sur internet pour trouver de l'aide.

ma config:

modem routeur speedtouch 536
aol adsl 8 méga
imac os x tiger sous nouveaux imac g5

merçi ;)
 
Alors pour te connecter :
1) Branche le modem routeur au port Ethernet (surtout pas USB lol).
2) Sous Tiger va dans les préférences systemes et choisi Ethernet. Dans TCP/IP --> adresse IP tu met 10.0.0.1 et a routeur tu met 10.0.0.138 (adresse de ton Speedtouch)
Tout le reste tu laisse par défaut
3) Si ton modem est en mode modem ADSL et pas encore en mode routé :Tu lance Safari (ou Internet Explorer, ou Firefox, ou Camino ...), tu entre l'adresse 10.0.0.138 et tu arive sur l'interface du routeur.
Tu clique sur avancé et installation aisée
4) Dans l'odre il faut que tu entre PPPOA Routé (suivant) / tu laisse 8.35 (suivant) / tu entre ton adresse email d'AOL , c'est à dire [email protected] et ensuite ton mot de passe de connexion, rien en majuscule ni le pseudo ni le mot de passe c'est important (suivant) , on te redemande les infos mais tu laisse tout vide (suivant) (démarer)
5) Tu attends :)
6) Tu clique sur terminé et normalement c'est bon. Pour vérifier tu clique sur Basic --> Connexions et tu dois avoir en haut à droite :
Mode : permanente
Liaison : connecté
de l'interface : actif

Voilà c'est fini

PS : Tu peut déjà faire les points 3 à 6 comme ça t'aura plus qu'a faire les 1 et 2 quand tu aura ton merveilleux Imac :). En plus si jamais tu y arrive pas tu pourra toujours revenir à Ethernet Ponté (à la place de PPPOA routé point 4)
 
bonjours et garnd merçi AppleInside :zen: :zen: :zen: :up: :up: :up:

maintenenant j'appréhende un peu moins mon passage sur mac....

une derniere question : comment savoir si mon modem et en mode adsl ou routé?
par défault sous windows, quand j'ai reçu mon modem je l'ai brancher de suite en ethernet et j'ai laisser tel quel...........petite présicion, j'utilise des regles NAT MAnager ( je sais pas si ça a un rapport :siffle: )
 
Salut
Pour savoir si tu es en mode routé entre l'adresse de ton routeur dans ton navigateur internet, puis clique sous basic sur connexions. Si tu voit d'inscrit ton [email protected] c'est que tu es en mode routeur. Autre moyen, va dans avancé installation aisée, et là lors du choix du mode (Ethernet ponté, PPPOA routé, PPPOE routé) sera séléctionné le mode dans lequel se trouve ton modem. Mais le plus simple de toute façon, si tu es obligé de passer par le logiciel AOL pour te connecter tu es en mode modem classique. Si dès que tu as allumé ton PC tu peux surfer sur Internet Explorer sans lancer AOL alors tu es en mode routé.
 
grand merçi appleinside, ton aide est précieuse.:zen:

j'ai suivi tes indications à la lettre et je peux maintenant me connecter à internet sans passer par le logiciel AOL :up:.

j'ai une question: maintenant que je suis en mode routé, les règles NAT manager sont ils encore utiles ou sont elles obsoletes?

faut ils que je relance NAT manager pour rerentrer mes règles et ouvrir dès ports ou pas?

merçi d'avance :)

ps: j'ai été obliger d'installer firefox pour arriver à la page de mon modem......ni internet explorer ni le navigateur aol ne fonctionner
 
je répond à ma propre question car je viens de trouver.

en faite il faut relancer NAT manager et recréer c propre règles ( les anciennes étant éffacer après le passage en mode routeur ). voili voilou......

par contre j'aimerai savoir maintenant si je pourrai utiliser mon cd AOL sur mon mac pour utiliser le logiciel NAT manager qui se trouve dessus.

ou existe t'il un moyen de le faire sans passer par le cd ( par internet par exemple ) ?
 
Le logiciel Nat manager est une application windows (.exe) qui ne pourra pas etre lue sur ton mac. Ce logiciel est juste une aide au remplissage des champs dans le routeur. Donc puisque tu viens de le relancer de ton PC, les regles NAT resterons comme elles sont sur ton routeur, tu n'aura rien a faire sur ton mac. Si tu veut les modifier ou en ajouter, il faudra aller sur l'interface du routeur via ton navigateur web.
 
qui peut m'aider?
je suis Robinson Crusoé depuis un mois: j'ai réussi à me connecter avec l'AOLbox mais pas de tonalité téléphone et impossible de joindre quiconque
Y a-t-il une solution???