Aperçu avant impression: c'est pas encore ça!!!

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
J'ai fais Imprimer puis j'ai cliqué sur Aperçu pour savoir quelle page je voulais imprimé...J'étais sur le site de Yahoo encyclopédie...

mais à ma grande surprise, ça n'a pas correspondu à ce que j'avais demandé...

si je fais aperçu via explorer et non Preview, bah, c'est ok...car dans l'un, le maximun de page est 9 et dans IE, 10...

Ca m'est aussi arrivé avec AppleWorks: j'ai un document de 4 pages mais seulement 3 sortent en Aperçu.....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
J'ai fais Imprimer puis j'ai cliqué sur Aperçu pour savoir quelle page je voulais imprimé...J'étais sur le site de Yahoo encyclopédie...

mais à ma grande surprise, ça n'a pas correspondu à ce que j'avais demandé...

si je fais aperçu via explorer et non Preview, bah, c'est ok...car dans l'un, le maximun de page est 9 et dans IE, 10...

Ca m'est aussi arrivé avec AppleWorks: j'ai un document de 4 pages mais seulement 3 sortent en Aperçu.....
<HR></BLOCKQUOTE>

confused.gif
confused.gif
confused.gif


tu rigole j'espère , je viens juste d'imprimer un doc de 37 pages via preview et Apercu !!! ?

Je comprends pas trop ton truc en fait ... c quoi cette limitation ?
 
vous pouvez vérifier vous-même...

allez sur Yahoo! encyclopédie, tapez une recherche...faite aperçu via la fenêtre imprimer...

maintenant recommencez mais en faisant aperçu via IE (aperçu avant impression...) et là, ça ne correspond pas!!
 
tout cela dépend de ta source, et non du reste (c'est à dire du moteur pdf de OSX)
Reprend ton exemple.
Va sur yahoo encyclo, regardes ta page ta IE, dans Omni ou dans chimera, tu verras que les pdf sont différents.

Dans IE, pour l'entrée "zoologie", l'aperçu avant impression de Microsoft donne 7 pages, l'aperçu de l'OSX 7 également. Le deuxième fichier est mieux construit, mais c'est le cas pour tous les previews réalisés directement dans les produits microsoft. Aucun ne respecte vraiment les préco du pdf.

dans chimera (la 2.08), l'aperçu OSX construit 10 pages ! Avec de très gros caractères (réglages par défaut).

Dans Omniweb (4.1 beta 7 v410), l'aperçu d'osx construit 5 pages. Ce sont celles qui correspondent le mieux au format .pdf.


Tout cela pour dire que c'est ton browser qui décide du nombre de pages, selon ses propres paramétrages.
Reprennons l'exemple de l'IE. Les premières données corrrespondent à un paramétrage 92dpi, police 16. Si on passe en 72dpi, police14, il n'y a plus que 6 pages dans les aperçus.

Omni est plus proche de la réalité parce que, vraisemblablement, il prend les pages telles que le webmaster les a paramétré. IE les transforme en fonction de ses propres réglages, et Chiméra fait, je ne sais pas quoi, de toutes façons on ne peut pas encore paramétrer chimera.


Une dernière remarque : mes .pdf de l'apercu OSX ne sont pas montées dans l'OSX mais dans l'acrobat reader, qui donne des fichiers plus facile à manipuler, et sans flou... Je ne suis pas sur que cela change quelque chose, mais bon.
 
oui mais alors si tu veux séléctionner juste une page: tu te bases sur Aperçu ou sur IE??

Je me souviens avoir fait le test...: aperçu donne tout décalé alors qu'avec Explorer, c'est plus juste....


Mais comment expliquer les problèmes de pages avec AppleWorks??
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
oui mais alors si tu veux séléctionner juste une page: tu te bases sur Aperçu ou sur IE??

Je me souviens avoir fait le test...: aperçu donne tout décalé alors qu'avec Explorer, c'est plus juste....
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout décalé par rapport à quoi ? A la page html ?
Dès l'instant que tu passes par un apercu, celui de l'appli ou celui de l'OS, c'est à toi de choisir la page.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Mais comment expliquer les problèmes de pages avec AppleWorks??<HR></BLOCKQUOTE>

sais pas. Connais pas du tout Appleworks. Mais j'ai tendance à croire, et à voir (pour en retravailler certains après) que la "distillation" du .pdf par l'OS est plus fiable et plus standard que celle des applis. Le .pdf n'est pas une simple photo, malgré l'impression qu'il en donne. Il remodèle les pages, qu'elles soient html ou issues d'un traitement de texte ou d'un tableur. Ces modifications peuvent etre insignes, et ne pas se voir à l'œil nu. Elles peuvent au contraire etre évidentes, dès lors qu'elles sont construites d'après l'affichage d'un logiciel dont les données de paramétrage sont largement dépendantes de ta configuration hardware (taille de ton écran, résolution utilisée) et software (paramétrage d'affichage, dimension de la fenetre).