Aperçu : Suivant et Précédent inactif ...

Kabillo

Membre confirmé
24 Avril 2009
27
0
Salut à tous,

Voilà j'ai un petit problème avec l'application aperçu, et j'ai pas trouver de réponse dans la recherche. Les boutons "suivant" et "précédent" ne marchent pas. Quand j'ai plusieurs fichiers d'images dans un dossier, ça ne fait pas défiler les images, c'est assez désagréable de devoir cliquer sur chaque image pour les voir...

Vous avez une astuce?

Merci

Tu as bien fait une sélection multiple de tes images avant de les ouvrir avec aperçu ?

Ensuite c'est les touches clavier "Haut" et "Bas" qui permettent de naviguer dans ta sélection… :)

Perso, pour des images dans un dossier, je ne me fatigue même plus, je balance tout sur l'icône dans le Dock.
Encore faut-il avoir mis "Aperçu" dans le dock… :siffle:

Ce qui n'est pas mon cas… ;)

Ah, merci les gars de vos réponses =)

@ Moonwalker, je n'ai apparemment pas le fichier dont tu me parle =/

@ Dos Jones, non c'est vrai que je ne faisais pas la sélection multiple, je savais pas en fait ^^ mais c'est pas super pratique de voir tout sélectionner avant de regarder. En plus y'a n temps d'ouverture si le nombre de fichiers est élevé ...

Re @ Moonwalker, bah en fait avec Quicklook, c'est pas mal, c'est pratique et le défilement marche. Donc je pense que je vais me servir de ca maintenant. C'est quoi deja le raccourcis clavier pour ouvrir Quicklook direct?

Merci ;)

Je confirme que le "suivant/précédent" ne marche pas avec Aperçu si on ne sélectionne qu'une seule image ; je me sers aussi de QuickLook pour défiler, vu que c'est le Finder qui garde la main on peut facilement changer de fichier (en revanche, on ne peut pas passer d'un fichier à l'autre avec haut/bas/gauche/droite lorsque QuickLook est en plein écran).

Pour le raccourci, c'est la barre d'espace tout simplement ; QL est un des plus gros avantages d'OS X, je sais pas comment t'as tenu jusque-là sans te servir de ce raccourci. :D

Ah, merci les gars de vos réponses =)

@ Moonwalker, je n'ai apparemment pas le fichier dont tu me parle =/

@ Dos Jones, non c'est vrai que je ne faisais pas la sélection multiple, je savais pas en fait ^^ mais c'est pas super pratique de voir tout sélectionner avant de regarder. En plus y'a n temps d'ouverture si le nombre de fichiers est élevé ...

Re @ Moonwalker, bah en fait avec Quicklook, c'est pas mal, c'est pratique et le défilement marche. Donc je pense que je vais me servir de ca maintenant. C'est quoi deja le raccourcis clavier pour ouvrir Quicklook direct?

Merci ;)
Tu as obligatoirement ce fichier. Tu n'as pas cherché au bon endroi ou ne l'a pas vu. ~/Bibliothèque c'est la bibliothèque de ta "maison", à ne pas confondre avec Macintosh HD/Bibliothèque.

Tu peux aussi prendre le dossier contenant tes images et le déposer sur l'icône d'Aperçu dans le Dock. ;)

Lol Rez2a, tu sais je suis sur Mac que depuis une semaine, alors j'ai encore pas mal de truc à découvrir =)

@ Moonwalker, en effet, moi je regardais dans Macintosh HD ... Bon enfin maintenant je connais les astuces, je vous remercie ;)