Aperture 3

Bonjour,
je suis passé d'iPhoto à Aperture en achetant un Nikon D3100 et j'ai une question : les gestes multitouch sont-ils gérés comme dans iPhoto (rotation zoom ...)?
 
Bonjour ,
Je viens d'acheter aperture3 , seulement j'ai un problème pour importé mes photos de Iphoto.
Je précise que j'ai la dernière version de Iphoto : la 11 ( de Ilife 11)
Après avoir installer Aperture , j'ai installé les mises à jour et lorsque je fait : Fichier-
importer- une bibliothèque Iphoto , il me sélectionne bien Ilibrary dans l'arborescence , je lui demande de stocker les fichiers dans la photothèque aperture ( par défaut) vu que je ne veut plus utiliser Iphoto pour gérer ces dernières ; et lorsque je fait importer il me dit que ma photothèque Iphoto est non valide :confused:
il me dit qu'il ne prends pas en charge les versions antérieur à 7,1,5 alors que la mienne est en 8,1 .
Cela devrait donc marcher ?
Si quelqu'un peut me guider , ce serai sympa
Merci d'avance …:up:

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

Désolé , je viens de m'apercevoir de ma conn...
Je n'avais pas éteint et relancé aperture pour mettre à jour .
Merci quand même …
 
Bonjour à tous je suis un nouveau sur le forum depuis ce soir, j'ai visité votre forum et il me plait beaucoup,

je suis également nouveau sur I mac pour vous dire vraie j'était PC avant mais vue la photographie je me lance du bon coté avec Mac.

pourriez vous me dire je travaille aperture et lorsque je refait des retouches il est impossible pour moi de trouvé le fichier pour enrégistré (exemple fichier enrégistré ) comment ca fonctionne.

mon autre point lorsque je fait un diapo sur Aperture avec musique est-ce possible de le graver par la suite sur DVD , est-ce que je reste dans diapo pour gravé , ou je vais .

merci
lethon :)


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Il est ici question d'iAperture, de photo. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Photo". Et hop !!!

 
Bon ! première impression après une petite semaine d'utilisation et divers problème d'importation dut surtout à une non connaissance et surtout de n'avoir pas prit le temps de lire " l'aide" .

J'adore ce logiciel , pour les retouches je trouve çà vraiment simple à utiliser et d'une efficacité redoutable . Bien sûr , je suis très loin de tout comprendre mais ça vient petit à petit . Comme je viens d'Iphoto , c'est sûr que ça va prendre un peu + de temps , mais depuis le temps que je désirais un logiciel facile à utiliser pour la retouche , je suis pleinement satisfait …
 
Pour les fichiers : c'est Aperture qui se charge de gérer les fichiers, donc pas besoin d'enregistrer etc... Si tu veux récupérer la photo pour un usage particulier tu fais "exporter..."

Pour les DVD, il faut utiliser l'application iDVD, tu peux un créer un projet, et dedans tu retrouves ta photothèque aperture, avec les différents dossiers. J'ai jamais essayé de faire un diaporama, donc deux cas possible, tu dois refaire le diaporama dans iDVD, ou tu peux l'importer d'Aperture.
 
Mise à jour Aperture 3.1.3

Cette mise à jour répond à des problèmes de compatibilité générale et améliore la stabilité et les performances d’ensemble. Les problèmes mineurs suivants ont été résolus :

La fiabilité et les performances des opérations de synchronisation d’albums publiés sur Internet ont été améliorées.
Les exportations de diaporamas sont désormais traitées en arrière-plan.
L’outil de rognage reconnaît désormais correctement les gestes utilisés pour définir la taille des zones à rogner.
La prise en charge des gestes peut être activée ou désactivée dans les Préférences.
Un problème qui pouvait provoquer l’affichage d’un formulaire vierge lors du placement d’une commande de livre ou de tirage a été corrigé.
Les albums publiés sur MobileMe, Facebook et Flickr apparaissent désormais dans une section Web au sein de l’inspecteur des projets.
Le fait de cliquer sur des instantanés dans le panneau Visages tout en maintenant la touche Maj enfoncée vous permet désormais de sélectionner plusieurs éléments contigus.
Les préréglages de métadonnées sont à présent correctement appliqués aux fichiers audio importés.
Le problème susceptible de provoquer la fermeture soudaine d’Aperture lors d’opérations d’élagage audio en mode plein écran a été corrigé.
Plusieurs problèmes survenant lors de l’attribution, à des visages, de noms comprenant des caractères accentués, chinois simplifiés, coréens ou japonais ont été résolus.
La stabilité de la navigation parmi les plans vidéo a été améliorée.
Le problème de fiabilité des réparations et reconstructions de photothèque a été résolu.
La mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs d’Aperture 3.

Pour en savoir plus sur cette mise à jour, consultez le site web .
 
Dernière édition par un modérateur:
Mise à jour faite.

Il me semble que l'ensemble est plus véloce. Et que certains petits blocages ont disparu.

Fallait le relever :up:
 
Mise à jour faite.

Il me semble que l'ensemble est plus véloce. Et que certains petits blocages ont disparu.

Fallait le relever :up:


Oui, il semble que l'application ne quitte plus de façon innatendue et est un peu plus vive. Elle est cependant enormement gourmande en ressources graphique (Tres souvent 3Go de memoire graphique et 1 Go de swap). Vivement un upgrade en RAM.

Je me suis cree des presets de courbes (courbe extendues) qui me facilitent enormement le travail.
 
Bonjour,
je suis passé d'iPhoto à Aperture en achetant un Nikon D3100 et j'ai une question : les gestes multitouch sont-ils gérés comme dans iPhoto (rotation zoom ...)?


Je ne sais pas (iphoto pas utilise depuis2006) mais sur mon macbbokpro oui

Par contre, le touchpad (desole je trouve pas le mot) ça me semble trop sensible pour faire des regages precis
 
Le Magic Trackpad peut-être :D

Faire des retouches réglages avec ça…


Oui merci! Magic trackpad :)

Je n'ai pas de souris et je fait des retouches tres precises avec ça, mais j'ai besoin de sentir le clic, aussi je n'ai pas activé toutes les options. ce truc est si rapide que ça m'affole!
 
Dernière édition:
S'il y a des "lionais" qui utilisent Aperture 3, n'hésitez pas à nous soumettre vos impressions : bugs, fluidité, etc. :zen:

Moi, je vais attendre un peu je pense… :D

Tiens, oui, j'aimerai bien avoir des retours aussi sur le nouveau felin et Aperture ;-)
 
Chez moi, Aperture 3.1.3 ne marche pas sur 10.7 (11A511).

Process: Aperture [7263]
Path: /Applications/Aperture.app/Contents/MacOS/Aperture
Identifier: com.apple.Aperture
Version: 3.1.3 (3.1.3)
Build Info: Aperture-1952400~4
Code Type: X86-64 (Native)
OS Version: Mac OS X 10.7 (11A511)

Crashed Thread: 0
Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000

Application Specific Information:
dyld: launch, loading dependent libraries

Dyld Error Message:
Symbol not found: _OBJC_IVAR_$_NSTableView._bodyDragImage
Referenced from: /System/Library/PrivateFrameworks/ProKit.framework/Versions/A/ProKit
Expected in: /System/Library/Frameworks/AppKit.framework/Versions/C/AppKit