Aperture, formats non supportés

Olivier-mtl

Membre enregistré
13 Septembre 2013
5
1
Bonjour.
Je ne suis même pas néophyte sur Aperture... puisque je ne l'ai pas encore téléchargé. En fait, je l'ai abandonné depuis la version 1.5! Et je suis légèrement allergique à iPhoto. Ma question: vu le nombre limité de formats supportés par Aperture, je voudrais savoir comment se comporte l'application avec ce genre de fichiers: sont-ils purement et simplement ignorés (non catalogués), ou sont-ils gérés (ou gérables...) en tant que simples fichiers génériques (sans vignettes) et non éditables? Exemple: les RAW de Sigma (X3F) ne sont pas reconnus, ok. Pas grave, l'application Sigma fait de l'excellent boulot. Par contre, je ne veux pas les séparer des TIF ou JPG avec lesquels ils sont rangés, et qui portent généralement le même nom, sauf l'extension. En d'autres termes: je veux pouvoir gérer des dossiers complets, incluant parfois des fichiers que Aperture ne pourra pas éditer. Et le tout, en mode "géré" ou "référencé", peu importe. Voilà. Il en va de même pour les eps, et d'autres fichiers moins "grand-public".

Question-bonus: la notion de "catalogue" en tant que fichier unique regroupant les infos d'un groupe de photos (comme par ex sous iView ou Canto Cumulus) existe-t-elle, ou sommes-nous en présence d'une structure à la iTunes ou iPhoto?

Merci !

Olivier
Montréal
 
Dernière édition:
Bonjour,

Une piste, créer des fichiers images en fonction des extensions

- photos du (...) raw
- photos du (...) tif
- photos du (...) jpeg

pour les importer ensuite, dans des projets séparés, dans Aperture fichier par fichier

j'ai bien mis une piste
 
Merci Albert.