Aperture VS Photoshop

Chatyk

Membre enregistré
13 Septembre 2011
4
0
32
Bonjour a tous ! Je fais de la photo depuis environ 6 mois ( Ma Gallerie ) et Aperture m'as beaucoup aidé pour débuter dans ce domaine ! Je lui reproche un petit défaut qui est qu'il fait beaucoup ramé mon ordinateur ( malgré qu'il soit de la derniere génération des Pro ). J'ai plusieurs amis qui travaillent sur photoshop, logiciel que je ne connais pas du tout ! Donc j'aimerais savoir déjà si c'est le même type de fonctions qu'ils proposent et si l'un est " meilleur " que l'autre . Merci :)

Ps : Est - il possible de faire un panorama avec Aperture ??
 
Non, ce n'est pas du tout la même chose, Photoshop est pour la retouche, le trafficotage. J'ai d'ailleurs été surpris d'apprendre que ma photographe pro ne travaillait qu'avec lightroom, équivalent d'aperture.
 
lightroom est la version mac de photoshop ? Sinon pour photoshop, j'ai regarde vite fait et les prix du logiciel sont tout de même excessivement cher par rapport au 62€ d'aperture ..
 
Non, Lightroom, c'est un équivalent à Aperture... C'est de la gestion de photo.
Photoshop, c'est de la retouche d'image au sens large : photomontage etc.
 
J'étais sur Photoshop avant et maintenant j'utlise Aperture.
Aperture est orienté gestion et modification de photographies.
Photoshop ne gère pas de bibliothèque, c'est de la retouche d'images et plein d'autres trucs.
Si tu utilise photoshop pour la photo, tu utilises peut être 20% des fonctions de photoshop et tu paie très cher ce logiciel.
C'est pour cela qu'Adobe a sorti Lightroom (pc et mac) qui est le logiciel pour photographe issu de photoshop, avec gestion de bibliothèque photo.
Voilà !
 
Donc ça n'as aucune utilité de prendre lightroom et aperture. Il n'y aurait pas une alternative à Photoshop ? Car ce qui m'interesse est justement les 20% de différences entre aperture et photoshop. Et j'ai pas très envie de débourser une énorme somme juste pour ces petites différences alors que j'utiliserais toujours majoritairement Aperture ?
 
Tu peux prendre des plug-ins comme Perfect Layers de chez Onone software, qui te permets d'avoir la gestion des calques avec aperture.
Sinon oriente toi vers un éditeur de bitmap comme pixelmator.
Quand à Aperture et Lightroom, c'est inutile. Après, le Aperture VS Lightroom...
 
j'utilise photoshop cs5 et lightroom 3.0, pour mon usage, c'est surdimentionné, je n'utilise pas toutes les fonctions à fond.
Photoshop est plus accès retouche, j'ai la chance d'avoir bridge pour classer les photos, lightroom me semble plus facile d'accès même s'il offre moins de possibilités niveau retouche, pour moi, il est suffisant. (mais j'utilise le plus souvent photoshop ;) )
 
Donc ça n'as aucune utilité de prendre lightroom et aperture. Il n'y aurait pas une alternative à Photoshop ? Car ce qui m'interesse est justement les 20% de différences entre aperture et photoshop. Et j'ai pas très envie de débourser une énorme somme juste pour ces petites différences alors que j'utiliserais toujours majoritairement Aperture ?

Beaucoup n'auraient pas Photoshop s'ils avaient dû le payer… et ils s'en passeraient très bien dans la majorité des cas ;)

Estime toi heureux d'avoir payé Aperture 62 euros, il y en a qui l'ont payé 200…