Apostrophes dans X-press

• Créateur du sujet Créateur du sujet sharky
  • Date de début Date de début

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
J'importe des docs word dans x-press (en fait quark copy desk) et l'apostrophe n'est jamais celui que je veux. Il est droit alors que j'en voudrait un courbé. Si je le retappe par dessus ca fonctionnen... Je n'ai rien trouvé dans les préférences du programme, savez vous comment cela est géré ?

Pour le moment je fais du chercher/remplacer mais si qqun a une solution...

merci !

Salut,

Quelle version d'XPress ? Sur la 6 et 6.5 cela se règle via les préférences>application>interactif>Guillemets et cocher guillemets typo.

Pour les versions antérieures je me souviens plus exactement mais cela ne doit pas être très loin. Le choix restant guillemets typo.

sharky a dit:
Si je le retappe par dessus ca fonctionnen... Je n'ai rien trouvé dans les préférences du programme, savez vous comment cela est géré ?
Pour le moment je fais du chercher/remplacer mais si qqun a une solution...
Le chercher-remplacer est la seule solution. Ça prend 2 secondes maxi et c'est nickel.
Tu as aussi Pro Lexis qui te fait des corrections typo automatiques ou non, mais c'est tout de suite plus cher...
Note aussi que si tu coches la case Convertir les guillemets, dans la fenêtre d'importation du doc Word, ça devrait faire l'affaire, mais par expérience je sais qu'il y a parfois des copier-coller que l'on peut faire par la suite et qui balancent des chiures de mouche à la place des guillemets typo... donc la solution première reste la meilleure (le plus tard possible dans l'élaboration de ton document). :up:

rubren a dit:
Salut,

Quelle version d'XPress ? Sur la 6 et 6.5 cela se règle via les préférences>application>interactif>Guillemets et cocher guillemets typo.

Pour les versions antérieures je me souviens plus exactement mais cela ne doit pas être très loin. Le choix restant guillemets typo.

en fait je travaille sur quark copy desk, et je connaius la fonction gillemets mais elle ne semble pas influer sur les apostrophes.

CMYK a dit:
Le chercher-remplacer est la seule solution. Ça prend 2 secondes maxi et c'est nickel.
Tu as aussi Pro Lexis qui te fait des corrections typo automatiques ou non, mais c'est tout de suite plus cher...
Note aussi que si tu coches la case Convertir les guillemets, dans la fenêtre d'importation du doc Word, ça devrait faire l'affaire, mais par expérience je sais qu'il y a parfois des copier-coller que l'on peut faire par la suite et qui balancent des chiures de mouche à la place des guillemets typo... donc la solution première reste la meilleure (le plus tard possible dans l'élaboration de ton document). :up:

Effectivement en cochant la case "Convertir les guillements" ca semble fonctionner. Merci beaucoup !