<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par jpmiss:</font><hr /> "Le Festin Nu" de William Burroughs juste apres avoir fini "et l'âne vit l'ange" de Nick cave (oui oui celui des Bad Seeds) qui est tres bien (un peu dans la meme veine que la "conjuration des imbéciles" de John K. Tool)
[/QUOTE]
"Et l'Ane vit l'ange", la sordide mésaventure d'Euchrid Euchrow, terrible, probablement le livre le plus noir que j'ai pu lire. Je le conseille néanmoins, à lire en écoutant l'album the First born is dead en boucle, les amateurs de l'Australien bigôt-dépravé remarqueront d'ailleurs les similitudes de thème entre le livre et Tupelo, la chanson d'ouverture de cet album.
Jpmiss, si tu veux un autre excellent bouquin de rocker, lis donc La Route du sang de Théo Hakola. Amour, guerre d'Espagne, lutte sociale dans les Etats-Unis d'avant la crise, souvenirs et regrets d'un témoin, très beau.
Pour ma part, je lis Les Machines à différences de William Gibson et Brucs Sterling, deux auteurs du mouvement cyberpunk, qui imagine une uchronie où le XIXe siècle aurait connu l'informatique. Après ça, j'entamerais Marelle, de Julio Cortazar, un écrivain que j'adore découvrir.