App Store Votre ordinateur n'a pas pu être vérifié

toftof

Membre enregistré
1 Novembre 2015
3
0
67
Bonsoir,
Ordinateur: MacBook Pro 17 pouces (mi-2010)

Depuis plusieurs années (Eh oui ! mais cela fait des années que je n'ai pas fait de téléchargement via App Store) j'ai le message suivant lors de la demande d'identifiant:" Votre appareil ou votre ordinateur n'a pas pu être vérifié. Contacter l'assistance pour obtenir de l'aide".
Aujourd'hui j'aimerais bien quand même mettre à jour mon OS dans la dernière version El Capitan, mais donc impossible de télécharger l'OS, et j'aimerais définitivement régler ce problème.
Bien évidemment, cela fait aussi des années que l'assistance d'Apple est en dessous de tout et n'a jamais donné une solution. En fait, une fois (ça fait longtemps), le problème semble s'être résolu tout seul sans que je sache pourquoi (ce qui m'a permis à l'époque d'acheter OS Lion).
J'ai essayé de changer d'identifiant Apple, de changer de mot passe plusieurs fois, de mettre un numéro de carte bancaire, etc. Je me connecte sans problèmes sur iTunes et sur le site d'Apple où je suis bien reconnu par mon identifiant.
Cela semble donc être un problème lié directement avec le soft App Store et mon Mac.
-est-ce un problème de port Ethernet ? (je suis connecté en WiFi) comme je l'ai vu sur certains sites.
-à défaut de résoudre le problème, existe-t-il un moyen de télécharger l'OS 10.11 El Capitan, sans passer par App Store ?

Merci pour votre aide

Toftof

Merci Locke pour la réponse.
Toutefois, je crois que je viens de résoudre le problème (au moins temporairement). Un collègue de travail m'a suggéré ce matin d'associer de nouveau mon mac sur iTunes. Et il semble que ça fonctionne !!. Je suis en train de télécharger El Capitan en ce moment. Pourvu que ça dure !
Toujours est-il que cette manip est étrange car j'ai 2 "appareils" (ordinateurs ?) associés maintenant. Je n'ai aucune idée de l'autre ordinateur associé, car je n'ai toujours eu qu'un seul Mac et le même depuis 2010.
Comment puis-je connaître les références des ordinateurs associés ? (pour supprimer éventuellement le premier par exemple)

Merci encore

Toftof

Il me semble que tu peux tout "dé-associer" une fois par an, et du coup, tu contrôles ensuite ce que tu associes.

Merci Sly54,

J'ai vu effectivement qu'il y avait un bouton "annuler les autorisations" sur iTunes. J'en profiterai un de ces prochains jours.
En attendant je peux me connecter sur App Store (encore aujourd'hui) et j'ai téléchargé avec succès El Capitan.
En ce moment je refais le ménage dans tout le "bordel" que m'a mis la mise à jour, en particulier dans Mail et la messagerie, car j'ai l'impression de ne plus avoir de compte de messagerie et toutes mes archives de mails ont "disparu". Mais ceci est une autre histoire, dans un autre forum.
En attendant je clos cette discussion sur le sujet App Store.
Merci encore

Toto