appareil photo sur le bureau ?

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
j'ai une question un peu conne (et pas vitale), mais qui me travaille quand même...

Que faut-il pour qu'un Appareil photo "monte" sur le bureau (osX) ?
perso, je me passe très bien de cette fonctionnalité, mais je me demandais. mon Canon ixus 300 ne le fait pas, et je voulais savoir si certains appreils le font, et lesquels...

merci !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peyret:</font><hr /> nikon coolpix 990 monte. Voir ici pour info
<hr /></blockquote>
Ben t'as de la chance, pas chez moi /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

Pareil avec mon Canon A70 -&gt; iPhoto ou Transfert d'Images.
J'aurais bien aimé avoir un DD tout bête qui monte sur le bureau.
frown.gif

Moi c'est un bete sony DSC-P50 2.1 MP avec carte memory stick. Il monte tout seul comme un grand sur le bureau a la connexion. Mais en fait s'il ne montait pas ca ne me derangerait (a priori) pas plus que ca puisque j'ai paramétré transfert d'image pour qu'il s'ouvre a la connexion de l'APN et je m'en sert ensuite pour gerer les images a importer.
Je n'explore jamais directement la carte mémoire depuis le bureau.

pourriez ptêtre répondre à la question posée non ?
crazy.gif
tongue.gif

j'aimerais bien savoir aussi...
tongue.gif

(nota : le coolpix 2100 de ma copine monte sans peine mais mon Camedia c3000 ne veut rien savoir et arrive à faire planter transfert d'images donc lecteur externe)
laugh.gif

Deux possibilités chez moi sur mon Canon G3 :

- En mode normal, il ne monte pas (mais lance le logiciel sélectionné à la connexion).
- En mode PTP, il monte sur le bureau (aucun driver nescéssaire) mais iPhoto, image capture ou même l'utilitaire Canon ne le voit pas.
Ce mode de communication se choisit dans le menu outil de l'APN.

Et temps qu'on y est, le Panasonic (la copie de Leica) d'un copain monte direct et est reconnu par les applis sans rien faire.

Mon D 100 monte sur le bureau de chacun de mes ordis sous mac OS 10 ou 9, comme le faisait précèdément mon Coolpix 995 .
Bien amicalement.
Maury

Claude number X a dit:
Deux possibilités chez moi sur mon Canon G3 :

- En mode normal, il ne monte pas (mais lance le logiciel sélectionné à la connexion).
- En mode PTP, il monte sur le bureau (aucun driver nescéssaire) mais iPhoto, image capture ou même l'utilitaire Canon ne le voit pas.
Ce mode de communication se choisit dans le menu outil de l'APN.

Et temps qu'on y est, le Panasonic (la copie de Leica) d'un copain monte direct et est reconnu par les applis sans rien faire.

merci jpmiss mais le post de claude est vachement plus constructif...
crazy.gif

le Coolpix 2100 de ma grenouille en USB 1.1 monte sur le bureau en PTP et en mode Mass Storage, il n'est alors reconnu par iPhoto qu'en mode Mass Storage.

mon Olympus est lui en UBS 1.0, il me semble (vu l'age) et donc pas en Mass Storage (si j'ai bien suivi l'affaire depuis quelsues années) et ne monte pas sur le bureau (je testerais sous 9 qui me semble etre moins chichiteux).

en passant, c'est pas le Panasonic qui est une copie du Leica, c'est l'inverse... (même le zoom est loin d'être de chez Leica)

Alors chez moi le Nikon Coolpix 775 monte sur le bureau, et, est reconnu par toutes les applis de transfert.
Un petit inconvéniant toutefois, ne pas oublier d'éjecter l'image avant de débrancher,
(sous peine de risque de planter la compact flash).

Pour les Canon S30, G5. Ils ne montent pas mais sont reconnus par toutes les applis de transfert à la connexion
(dans mon cas iViewMédia programmé pour se lancer).
cf: Claude, bizarre j'ai rien dans le menu outil ? c'est où.

Remi tu as un Powerbook, j'ai investi dans une PC card (15€), pour éviter trop de manips avec l'appareil connecté,
j'ai souvent plusieurs cartes à copier sur le Ti, là ça monte sous le nom de Canon DC (pour ce qui sort du Canon bien sur),
Je m'en sers uniquement par glissé/déposé (je préfère d'ailleurs effacer et reformater la carte dans l'appareil après chaque utilisation),
ce qui à mon avis simplifie l'archivage, y a plus qu'à classer/ranger sans 36 catalogues et sous dossiers.
Et, le transfert est plus rapide. (les applis de transfert peuvent êtres lancées à la connexion de la carte aussi)

petit scarabée a dit:
cf: Claude, bizarre j'ai rien dans le menu outil ? c'est où.

Menu outil donc (onglet du milieu avec une clef à molette et un marteau) Dernière ligne. C'est bizarre que tu ne l'ais pas, au moins sur le G5 qui se veut le successeur du G3.
Sur le Canon G2 de mon boulot, le choix de cette fonction n'etait pas encore disponible (ne monte donc pas en Mac OS X). Ils l'ont quand même pas déja enlevé.

Sur Mac OS 9, les boitiers récents de la marque (et peut-être les autres ?) peuvent monter via l'installation d'un TdB Canon ou l'on choisi ou non l'option.

Claude number X a dit:
Menu outil donc (onglet du milieu avec une clef à molette et un marteau) Dernière ligne. C'est bizarre que tu ne l'ais pas, au moins sur le G5 qui se veut le successeur du G3.

Oui c'est bien ce menu, la dernière ligne sur le G5 concerne le format vidéo,
ceci dit j'estime avoir un G3 à 5megapixels, plus qu'un grand successeur,
mais le logiciel a quand même été totalement revu, donc il se peut que certaines fonctions différent
Quant au S30, je ne peux plus vérifer, je l'ai vendu pour financer le G5.

Perso, dans le menu outil du Canon A70, j'ai pas trouvé non plus...

benR a dit:
j'ai une question un peu conne (et pas vitale), mais qui me travaille quand même...

Que faut-il pour qu'un Appareil photo "monte" sur le bureau (osX) ?
perso, je me passe très bien de cette fonctionnalité, mais je me demandais. mon Canon ixus 300 ne le fait pas, et je voulais savoir si certains appreils le font, et lesquels...

merci !
Pour information, le Nikon Cookpix 2100 monte sur le bureau à condition que, dans le menu de configuration, l'on choisisse Mass Storage. Si, au lieu de Mass Storage, l'on choisit PTP (peer to peer ?), il ne monte pas. Lorsqu'un APN ne monte pas, peut-être est-ce juste un problème de configuration.

myckmack a dit:
Pour information, le Nikon Cookpix 2100 monte sur le bureau à condition que, dans le menu de configuration, l'on choisisse Mass Storage. Si, au lieu de Mass Storage, l'on choisit PTP (peer to peer ?), il ne monte pas. Lorsqu'un APN ne monte pas, peut-être est-ce juste un problème de configuration.

C'est donc tout à fait le contraire de chez moi, si quelqu'un arrive à trouver la logique derrière tout ca.

Et qu'est ce que ca veut dire PTP au fait
confused.gif