Apparence écran comme en négatif

zorbalebreakk

Membre enregistré
10 Septembre 2008
6
0
Mon fils en appuyant au hasard sur l'ensemble des touches de mon MacBook a complètement changé l'apparence de l'écran et des icônes: tout apparait comme sur un négatif de photo et je ne parviens pas à rétablir les paramètres d'apparence initiaux. Du coup tout est inutilisable.

Merci de votre aide.
 
Bonsoir

La question est souvent posée...

Une petite recherche préventive sur le forum aurait donné la réponse (faire Ctrl+Alt+Cmd+! ou aller dans Préférences système>Accès universel>Vue et faire Afficher:Noir sur blanc).
 
Bon, c'est du bon gros déterrage de post mais ça pourra peut être en aider un autre :
Je ne sais pas si c'est moi qui l'avais fait antérieurement ou si c'est par défaut dans mountian lion mais le raccourci était désactivé pour ma part.
Il suffit de recocher la case dans Préférences système>Clavier>Raccourcis clavier Onglet Accessibilité: "Inverser les couleurs"


J'utilise cette fonction pour lire des PDF à fond blanc de plusieur centaines de pages, c'est plus reposant !
 
Je ne sais pas si c'est moi qui l'avais fait antérieurement ou si c'est par défaut dans mountian lion mais le raccourci était désactivé pour ma part.
Il suffit de recocher la case dans Préférences système>Clavier>Raccourcis clavier Onglet Accessibilité: "Inverser les couleurs"
Le raccourci a été désactivé par défaut, semble-t-il

= il y aura moins de sujets de ce genre à l'avenir (et moins de gamins virés de chez eux) ! ;)