Appel à la désobéissance civique

ebensatis

Membre actif
25 Décembre 2004
407
45
50
Cette nuit, le parlement vient de voter, dans le cadre de la loi DADVSI, des textes particulièrement dramatique pour l'avenir de l'internet du logiciel libre et de la copie privée en france.

Pour un résumé de la situation, vous pouvez vous reporter au communiqué de la ligue ODEBI
http://www.odebi.org/new/theme/index.html

LA LIGUE ODEBI LANCE UN APPEL A LA DÉSOBÉISSANCE CIVIQUE ET A LA RÉSISTANCE NUMERIQUE

• J’aime
Réactions: pil38
Pas de politique ici :o, on n'y peut rien, les majors ont une fois de plus gagner et le capitalisme nous prive de plus en plus de notre liberté

Toutes les excuses sont bonnes pour la desobeissance civique, les gens n'ont pas attendu DADVSI pour se donner bonne conscience. Perso j'ai choisi l'exil, au moins j'emm... personne.

• J’aime
Réactions: MrStone
Tous à l'ambassade de suisse pour demander l'asile ! :o

Oh wait...

bon que les filles alors :D

Link a dit:
Pas de politique ici :o,
Pour quelqu'un qui collectionne les bans tu connais vraiment bien les us et coutumes :rolleyes:

ebensatis a dit:
ca depasse de loin le cadre de la politique

Oui, enfin, sans vouloir rentrer dans le débat, faut peut-être savoir prendre un peu de recul et mesurer les propos. :D La notion de liberté ne se réduit peut-être pas tout à fait aux problèmes de copie privée. Je sais bien que le but ultime de l'existence, c'est d'avoir un ipod collé sur les oreilles mais il me semble qu'il reste quelques petits "détails" concernant la liberté, à côté.

Je m'excuse mais autant je trouve très bien d'être motivé sur une question, autant vouloir à tout prix que la dite question devienne le centre du monde, ou du moins employer des expressions qui, si je comprends le français, conduisent à ça, ne me semble pas très productif sur le plan de la démocratie et de toute cette sorte de choses.

Il n'est pas forcément nécessaire de verser dans la grandiloquence (pour ne pas dire plus) pour faire avancer des idées. Mais bon, c'est peut-être de ma part une vision limitée des choses. :zen:

ce qui a de bien c'est la manipulation des FAI qui ont fait du blé sur la contrefaçon de logiciel...
les logiciels de P2P ne sont pas interdits, seuls ceux qui favorisent le piratage le seront.

maintenant cette dispostion de loi serait INUTILE (au conditionnel car la loi n'est pas promulguée) puisque la jurisprudence mondiale condamne déjà cet état de fait.

donc ne vous faîtes pas manipuler, ni par les FAI, ni par le ministre, ni par les majors.

la vraie désobéissance civique, la vraie marque de refus, c'est de ne plus acheter de CD et DVD protégés.:zen:

et surtout pensez par vous-même:zen:

fedo a dit:
la vraie désobéissance civique, la vraie marque de refus, c'est de ne plus acheter de CD et DVD protégés.:zen:

Ça, c'est ce que je fais pour ma part (pour les CD, pas tellement pour lutter contre le grand capital mais parce d'une part, j'ai peur de ne pouvoir écouter les dits cd dans ma voiture :o ; d'autre part, parce que je n'ai encore vu que 2 ou 3 CD qui m'intéressaient qui étaient protégés (et pourtant, j'en achète, même un peu trop, peut-être. À croire que ce que j'écoute n'est pas très tendance. :D)

fedo a dit:
et surtout pensez par vous-même:zen:
Ça ne peut jamais faire de mal de le rappeler. :zen:

Ce qui est quand même hallucinant c'est que la copie de DVD est désormais interdite alors que la taxe pour copie privée sur les DVD est maintenue...

En gros ça revient à faire payer la redevance TV et interdire de la regarder, c'est pas du racket ça? :mad:

Ce qui est quand même hallucinant c'est que la copie de DVD est désormais interdite alors que la taxe pour copie privée sur les DVD est maintenue...

le problème est plus complexe que ça mais c'est effectivement un scandale que les députés qui décident de la redevance sur les supports vierges n'en maîtrisent pas le montant et n'aient pas changé la répartition destinée à COPIE FRANCE (ça ils peuvent le faire).

DarKOrange a dit:

En gros ça revient à faire payer la redevance TV et interdire de la regarder, c'est pas du racket ça? :mad:
je suis tout au tant choqué que toi, faut arreter....
puis moi qui aime bien faire une copie de mes cd pour les emporter dans ma voiture...l'etat me conseille d'en acheter 2 si j'ai bien compris....faut pas deconner....:rolleyes:

On apprend également que le simple fait de parler à quelqu'un de methode de contournement de mesure de protection est condamnable. C'est un peu comme si l'on pouvait etre qualifié de criminel parce que l'on énumere a quelkun la liste des armes qui peuvent tuer les gens.

Et attention a ce que vous direz sur les forum car si vous parler d'un moyen d'une mesure de contournement des DRM (genre je grave un CD puis je le reencode apres) et ben vous êtes passible d'une amende de 30 000 euros et 6 mois d eprison ...
Mince, je vient de la faire :siffle: je suis condamnable

Je suppose que mac g le serait aussi dans la mesure ou ils ont la responsabilité de spropos tenus sur le forum ?

Comme tu le sais tres bien. Lancer un appel numerique à l'incivilité ne servira pas les interets de nos artistes préférés. Par contre une manifestation massive devant les locaux des quatres principales majors aurait plus d'impact et donnerait une image particulierement negative à ces sociétés dont la principale cible est les jeunes de 10 à 30 ans...

Savoir taper ou ca fait mal et intelligement... ;)

Quand à l'histoire de la taxe pour copie privée c'est un scandale si cette derniere est interdite. Les organisations de consommateurs devraient porter l'affaire devant les tribunaux.

Les actes ont aussi des consequences.... ;)

Et attention a ce que vous direz sur les forum car si vous parler d'un moyen d'une mesure de contournement des DRM (genre je grave un CD puis je le reencode apres) et ben vous êtes passible d'une amende de 30 000 euros et 6 mois d eprison ...
Mince, je vient de la faire :siffle: je suis condamnable

Je suppose que mac g le serait aussi dans la mesure ou ils ont la responsabilité de spropos tenus sur le forum ?

oui mais ce n'est pas nouveau, ça existe déjà avec les logiciels.
c'est ce qui permet à apple d'interdire le portage et l'utilisation de Tiger sur un PC.

Source de l'info DarkOrange ?:eek:

Ca devient carrement grave la !!
Je pense que Macgeneration devrait se prononcé officiellement sur le sujet et prendre position.

Il en va s'en dire que je quitterais comme beaucoup un forum ou la liberté d'expression n'existe plus.:mad: