APPEL A TEMOIGNAGES

Statut
Ce sujet est fermé.

barbarella

Membre vénérable
Club iGen
19 Octobre 2001
11 509
45
Visiter le site
Je ne sais pas si c'est là que je dois poster ce sujet, tant pis j'y vais.

J'ai décider d'arrêter de fumer mercredi 5 décembre, jour de mon anniversaire, j'ai les motivations : une petite fille de 3 ans que je veux voir grandir et à qui je veux éviter des visites à Villejuif, avoir un joli teint, sentir bon ....

Je serais heureuse d'avoir les témoignages de ceux qui ont réussis, et les bienfaits qu'ils en ont tirés.

Merci cela me soutiendra dans ma démarche
smile.gif

Très sage initiative, mais ce n'est pas facile. Le plus important c'est la VOLONTÉ, il n'y a pas de mystère. Chacun sa méthode, personnellement ça a été l'arrêt brutal. Pas retouché une seule clope depuis exactement 3 ans et un mois ; après quand même une dose quotidienne moyenne de 12 tiges à tousser pendant 30 ans ! Ah oui, ce n'était pas de l'eucalyptus mais des Gauloises bleues sans filtre.

Quelle est la dose actuelle moyenne et depuis combien de temps ?

Bonne chance et bon courage.

'

Je ne suis pas fumeur et je ne le serais jamais par conviction mais je te dis une seule chose : bon courage et bonne chance, ça vaut le coup !
smile.gif

'+

Salut Barbarella,
J'espère de tout coeur que tu vas réussir à arrêter !
De mon côté, je me classe dans la catégorie des fumeurs "honteux" : 52 ans, une moyenne de 30 cigarettes par jour depuis plus de 30 ans !!! Pas la volonté d'arrêter et un tas d'excuses pour ne pas le faire...
Et malgré tout, un sentiment de culpabilité pratiquement à chaque cigarette...
Une toux persistante le matin, un essouflement anormal quand je monte deux étages en vitesse...la honte quoi !
Ca me bouffe la vie au propre comme au figuré !
Je suis gêné vis-à-vis de mes enfants (26, 19 et 16 ans) qui, eux, sont ultra-sportifs et ne fument pas !!!
J'espère un jour avoir la volonté de sortir de cet enfer avant qu'il ne soit trop tard...
Alors, Barbarella, pense à ta famille et prend l'ultime décision : ARRETE !!!
Crois en un vieux rat pris au piège de ses habitudes !
De tout coeur avec toi...
Amitiés,
thebig

C'est facile pour moi qui n'ait jamais fumer. Je pense que cela doit être très dur d’arrêter.
Je ne suis pas toubib, mais attention aux kgs. Ne pas grignoter entre les repas.

Bon anniversaire barbarella. Le 5 décembre, c'est notre anniversaire de mariage (41ans).

Encore bravo et bon courage.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

J'espère un jour avoir la volonté de sortir de cet enfer avant qu'il ne soit trop tard...
Alors, Barbarella, pense à ta famille et prend l'ultime décision : ARRETE !!!
Crois en un vieux rat pris au piège de ses habitudes !
<HR></BLOCKQUOTE>

Mieux vaut tard que jamais,
mais mieux vaut trop tôt que trop tard.

Bon courage Barbarella.

Crüniac

Salut,
j'ai arrété de fumer mes deux paquets de Camel sans filtre il y a 20 ans (j'étais tout jeune à l'époque), à l'occasion de la naissance de ma première fille.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je te fais part de mon expérience.
J'ai suivi un programme qui s'appelait à l'époque "plan de 5 jours", organisé par une sorte de secte religieuse adventiste américaine.
Le côté religieux, on s'en fout, mais le plan est vraiment au point. De mémoire, ça se passe comme ça :
Le premier jour, tu ne manges pas, tu bois de l'eau (au moins 2 litres) et si tu craques, tu peux manger des pommes et des poires.
Le second jour, tu fais la même chose, mais tu ajoute des fruits secs.
Le troisième jour, pareil, mais tu ajoutes des céréales et légumineuses, genre riz ou pates, ou lentilles, etc. sans sel.
Le quatrième jour, tu peux rajouter du pain, des pommes de terre, des légumes verts, toujours sans sel.
Le cinquième jour, tu peux rajouter des fruits genre orange ou pamplemousse plus fromage, œufs, sauf que tu évites viande, poisson et charcuterie.
Ensuite, tu essaies de tenir le plus longtemps possible sans sucre, viande, poisson, café, thé, etc.
Ce régime, je l'ai fait et je connais au moins 5 personnes qui l'ont fait. Ca te permet d'arrêter de fumer sans difficultés. D'ailleurs, c'est assez proche de ce que conseillent les consultations anti-tabac.
Ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux éviter tous les excitants le plus longtemps possible (du jus d'orange au café, en passant par l'alcool et les viandes).
Bon courage, ça vaut le coup.

Salut Barbarella.

Je fumais, quand tout allé bien, un paquet par jour et à la moindre petite fête, crac, je doublais la dose.

Ce qui a motivé mon arrêt ?

Curieusement c'est l'odeur du tabac froid qui a été le déclencheur. Je ne supportais plus cette odeur collante, qui englue les vêtements.

Evidemment je me rendais bien compte que je réagissais tel le chien de Pavlov à certain stimuli :
Sonnerie du téléphone, au bureau. Contrariété, anxiété.
Enfin tout était bon pour "une clope de plus".

Ensuite je passait mon temps à essayer de réprimer mon impulsion en pensant "non ne prend pas celle-ci, attend cinq minutes, la prochaine"... bref c'était devenu l'enfer !

C'est certainement cela, que vous devez vivre toi, Thebig... et bien d'autres...

Cela fait environ dix ans que j'ai arrêté. Une première fois six mois, en replongeant lamentablement pendant un an, en fumant de plus belle, tout en prétextant une prise de poids.

La seconde fois fut la bonne, et c'est le sport qui m'a beaucoup aidé. D'abord pour le poids, ensuite à me sentir tout de suite mieux.
C'est un peu comme les régimes il faut absolument changer ses habitudes.
Et c'est comme ça, à 42 ans que j'ai commencé le Jujitsu et que je me suis mis au VTT.

Mes enfants m'ont tellement vu galérer qu'il ne fument pas, même le dernier qui a 17 ans... quel chance. (n'est ce pas Thebig)

Voila Barbarella, une bonne motivation, beaucoup de volonté, du sport et dans quelque temps tu ne supporteras plus ces endroits enfumés, annexés par ces pollueurs, que sont les fumeurs.
grin.gif

[03 décembre 2001 : message édité par Pierrot]

Bon, puisqu'on est au cercle des anciens fumeurs anonymes, mon père a arrêté de fumer à 42 ans, il y a 13 ans maintenant, avec une énorme volonté, sans en parler à personne d'ailleurs. Si bien que la première fois qu'on lui a proposé une cigarette, cela faisait plusieurs jours qu'il pouvait se dire " Encore un de gagné " . La pression de l'entourage était moins forte aussi. Moi c'est une période que j'ai bien aimé, il y avait plein de sucreries et de gâteaux partout, car il avait de grosses fringales. Nous ( ses 3 enfants) piochons allègrement dedans, c'était notre manière de l'aider. Il a pris quelques kilos, puis les a reperdu depuis. Depuis il s'en est toujours félicité. Donc vas-y.
smile.gif

Je ne voulais pas revenir sur le sujet avant mercredi 5,
mais devant tous ces témoignages et marques de sympathie je ne peux que vous remercier tous (on se croirait à un enterrement)
grin.gif

J-2 je commence a avoir peur
rolleyes.gif

[03 décembre 2001 : message édité par barbarella]

Ça c'est une excellente résolution je trouve...bravo
smile.gif
Enfin qqun qui pense aux autres et dans ce cas ce n'est pas n'importe qui, vu qu'il s'agit de sa fille. Moi je ne fume pas, car j'aime trop le sport et de plus je déteste l'odeur collante due à la fumée froide...Moi je dirais qu'il faudrait parler avec d'autres personnes qui ont arrêté de fumer (donc l'initiative d'ouvrir un tel post sur le forum est très bonne...on pourra peut-être s'en servir comme base de données dans le futur
grin.gif
) . J'ai un ami du PS qui essaye aussi d'arrêter et lui me disait qu'il communiquait beaucoup par internet avec des gens qui sont aussi en train d'arrêter de fumer, ils échangent leur sentiment, leur souffrance, enfin tout ce qui touche à la cloppe...Je crois d'ailleurs que le site est celui-ci (il doit y avoir un forum je crois) : http://www.stop-tabac.com/.
Je profiterai néanmoins de ce post pour faire une remarque sur certains fumeurs (pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier), resp. qqch que j'ai de la peine à supporter : il n'y a rien de plus désagréable quand on est en train de manger dans une cantine, aussi spacieuse soit-elle, et que qqun fume une cigarette juste à côté !! De plus n'oublions pas que la fumée passive est également nocive pour un non-fumeur (je ne me rappelle plus exactement de la proportion). Aussi il est impossible d'entrer dans un bistrot ou établissement du même style (sauf peut-être Mac Donald's, mais dans ce cas-ci on sort avec une autre odeur collante) sans ressortir avec des habits puants la fumée froide (à ce propos il serait bien utopique de créer un café où la fumée serait interdite...).
Je te souhaite donc un succès total dans ton entreprise...

++

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
Aussi il est impossible d'entrer dans un bistrot ou établissement du même style (sauf peut-être Mac Donald's, mais dans ce cas-ci on sort avec une autre odeur collante) sans ressortir avec des habits puants la fumée froide (à ce propos il serait bien utopique de créer un café où la fumée serait interdite...

++
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui c'est un sacré problème, surtout pour un fumeur repenti, que de devoir supporter ce qu'il a infligé à autrui.
Une sorte de chemin de croix.
grin.gif

Comme on est sur un site Mac, je voudrais signaler aux fumeurs qui l'ignorent que la fumée de cigarette est nuisible à nos bronchioles, certes, mais aussi à nos chères machines... donc une raison supplémentaire d'arrêter de poluer son environnement adoré.

Soyez des durs comme Barbarella, devenez donc moins barbares envers les composants électroniques et ne vous niquez plus le mou.

grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif

------------------------------------
Qui a dit : j'ai les doigts jaunes parce que je fume trop?

Euh Fiducia !
Alors, on a dérapé sur un vieux mégot et on est tombé sur la touche "Enter" ???
grin.gif
grin.gif
grin.gif

...raison du double post
grin.gif
grin.gif

Je fume pas, mais je macpianote... l'erreur source d'emmerdes est aussi source de vie.

grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif

Merci EINBERT pour l'adresse du site STOP TABAC, je vais la transmettre à tous ceux que je connaît avec qui nous avons partager l'espoir d'arrêter.
C'est très rassurant de voir que certains savent que ce n'est pas facile, on se sent moins démuni.
Le plus difficile quand on échoue c'est e jugement des autres ceux qui disent ce n'est qu'une question de volonté, moi j'ai acheté des timbres, je suis barbarella pas super-woman.
Merci, et j'ai envie de dire à tous ceux qui fument, vous aussi arr^tez, moi c'est mercredi 5/12/01.
cool.gif

Bravo Barbarella pour cette magnifique idée !
A l'image de tous les intervenants de ce thread, je suis de tout coeur avec toi. Puisse ta volonté ne pas fléchir, ta détermination rester inébranlable...

Moi aussi, je suis une ex-fumeuse (2 à 3 paquets par jour). J'ai fini par arrêter après bien d'âpres batailles : cachets "nicotruc", fil dans l'oreille, chewing gum à la nicotine... tout ça ne m'avait rien fait. Juste essayer, encore essayer, toujours essayer...

Et puis un jour... est-ce qu'à force d'essayer j'avais fini par fissurer ce bloc de dépendance qui m'habitait ? Toujours est-il qu'un jour ce fut la "bonne", la fois définitive, le ras-le-bol plus ras-le-bol que les ras-le-bol précédents... je me souviens avoir dit "j'en ai marre !" puis avoir posé mon dernier paquet de sybiches sur un banc du métro, avec le briquet. En fait j'en avais vraiment plus-que-marre que ça soit la clope qui me dicte ma conduite. Eh oui ! Ressortir de chez soi à 11heures du soir faire le tour du patelin à la recherche d'un établissement ouvert qui vous vendrait le si précieux paquet de clopes, j'ai connu... Moi qui suis d'un naturel plutôt "indépendant" et ne supporte pas trop d'avoir à faire allégeance à quelqu'un ou quelque chose que je ne porte pas dans mon estime, j'avais du mal à supporter cette dépendance. Car c'est est véritablement une. Une chaîne de trop. J'ai fini par la briser et crois moi je ne regrette rien...

Courage donc, Barbarella.
Ma pensée t'accompagne...
smile.gif

Barbarela bravo

pas de grande phrasologie "pléonasme pour ce qui me connaisse sur ce forum
wink.gif

accroches toi

fais toi aider

combat

j'ai arrêté il y à 20 ans

Nous étions un groupe de 10 amis depuis la maternelle

Un matin de déambulais dans les rues de la ville à la recherche d'une salop.. de clop (c'est pas comme aujourd'hui où à n'importe quelle heure on trouve un magasin)

j'ai tiré dans le resto sur ma clop

j'ai eu des gosses

je suis le dernier survivant de notre groupe

saloperie je ne serais ton esclave

terminé depuis 20 ans

j'ai tourné la page

je vis

mes amis sont morts ...

je n'ai plus de souvenir à partager de mes jeunes années ...

cette saloperie de dépendance veut te détruire, tu seras la plus forte et la mettra hors d'état de nuire...

@+

J'aime bien ton style Télémac...

Je crois que le moyen le plus draconien pour arrêter de fumer peut paraître un peu morbide, froid, mais peut peut-être créer un tel choque psychologique que plus jamais on va toucher une clope...
Commençons doucement...Vous téléphoner à votre médecin et demandez à faire une radio de vos poumons...Quand vous verrez la radio, vous allez certainement pensez:"Putain, c'est pas mes poumons ça".

Bon, là on va y réléchir 2 jours, mais les plus accros vont quand même trépasser...Bon, alors venons-en au vif...Appelé dans la section de pathologie et demandez à participer à une disection d'une personne morte d'un cancer des poumons car elle à trop abuser du bâton à vapeur...Vous allez être horripilés, peut-être même vous tomberez dans les pommes quand vous verrez la couche de goudron qu'il y a sur la paroi des poumons...Il n'y a que du noir !!! Et là je crois que vous serez marqués à vie
cool.gif
wink.gif
rolleyes.gif

++

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
Je crois que le moyen le plus draconien pour arrêter de fumer peut paraître un peu morbide, froid, mais peut peut-être créer un tel choque psychologique que plus jamais on va toucher une clope...
<HR></BLOCKQUOTE>

vi, vi, c'est juste.
Je ne remercierai jamais assez mon oncle, fumeur invétéré, qui m'a immunisé en me forçant à fumer une cigarette à six ans. Il savait ce qu'il faisait. Qu'il allait m'en dégoûter.

Sinon - et cela pourra sembler tout beau tout rose par rapport à ce qu'à dit Einbert - il faut encore insister sur l'entourage qui joue vraiment un rôle essentiel.
Nous avons fait un pari à deux et avons réussi.
Elle a arrêté le fumage actif.
J'ai arrêté fumage passif.

Quelques très courtes replongées tout de même depuis juillet. Mais rien de bien grave. De plus en plus espacées
tongue.gif

Bonne chance à toi
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.