APPEL A TEMOIGNAGES

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci, merci pour tous vos encouragements, aujourd'hui j'ai pas trop de mérite, mal de gorge (psychologique ?)

Je vous tiendrais au courant.

Pouvu que j'craque pas, et courage à ceux qui vont faire comme moi.
grin.gif

si tu veux, je t'aide. J'ai arrêté, il n'y a pas longtemps, et je ne suis pas encore sevré, alors...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:
Merci, merci pour tous vos encouragements, aujourd'hui j'ai pas trop de mérite, mal de gorge (psychologique ?)

Je vous tiendrais au courant.

Pouvu que j'craque pas, et courage à ceux qui vont faire comme moi.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Barbarella je suis de tout cœur avec toi.

Il faut que tu tiennes le coup, ne te laisse pas le choix.
Tu vas dominer ton envie, n'est pas peur, c'est toi la plus forte.

La douleur (le manque) ne dure pas très longtemps, une semaine ou deux, physiquement parlant.

Après c'est plus insidieux... Pourquoi j'ai arrêté, j'ai des soucis en ce moment la clope me ferait du bien...

C'est faux elle ne t'aide en rien sinon qu'a te faire souffrir, tous les jours un peu plus.

Et puis ce Putain (désolé) de geste, ce geste qui manque, qui donne une soit disante contenance.
Tu n'as pas le choix compense tout de suite : occupations nouvelles, sport, etc... surtout pas la bouffe !

Quand tu douteras pense à ce qu'on te dit ici.
wink.gif

Amitiés Pierre.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

Pour moi, le moment n'est pas encore opportun, mais je suis sûr qu'il va arriver dans les semaines ou dans les mois qui suivront...
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est toujours le moment Thebig.

Si tu te donnes le choix c'est que tu n'as pas encore réellement l'envie d'arrêter.

Dommage!
frown.gif

Amitiés, Pierre.

J'ai réussi un faire une pause de 13 mois apres avoir fumé 10 ans et j'ai replongé betement. Alors Barbarella, n'oublies pas que le combat est de longue haleine. Mefies-toi de tes moments de faiblesse. Gardes toujours en reserve des chupa chups!!!
grin.gif

Idéal pour calmer la pulsion irresistible imprevu.
Good luck!

smile.gif

et d'une
grin.gif

je suis très fière de moi, j'ai pas craqué, j'ai mangé une livre de clémentines, moi qui ne mange jamais de fruits, c'est bon.
J'y arriverai, j'y arriverai, j'y arriverai,
grin.gif

ce soir champagne, j'ai pas de clopes à la maison, et je vois que tout le monde est content, mais heureusement personne ne m'en a parlé.
Je veux pas craquer, je veux pas craquer.....
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Bon Anniversaire!!!

Ex fumeuse aujourd'hui Non fumeuse pour demain...
On croise les doigts pour toi mais fête pleinement ton Anniversaire ce jour Pense qu'à çà!

J'vas aller prendre tout de suite 1 bon coup à ta santé...c le cas de le dire: Bonne Santé!

Kenavo
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Bon anniversaire, barbarella!
Tiens le coup, tu le regretteras pas! Et fais le calcul: avec ce que tu vas économiser sur l'argent des clopes, tu vas pouvoir acheter plein de trucs pour ton mac!
grin.gif

Merci, merci à tous,

J'vais me payer un Ipod, le dernier TI, et un cheval rose pour ma fille
cool.gif
grin.gif
cool.gif

tout est dans la tête, si le veux c'est déja 50 % de gagné, le reste c'est de se passer sans compenser avec autre chose de ses gestes de fumeur, de son briquet, de l'odeur du tabac frais, du touché et surtout de ces habitudes tenaces, la cigarette aprés le repas.
j'ai arrêté parceque je ne voulais plus ètre dépendant, ne plus sentir le tabac froid, ne plus dépenser une fortune , ne plus prendre le risque de chopper une maladie, bref... de vivre.
une grande partie de notre identité et de notre liberté s'en va quand on est dépendant d'une substance, c'est dommage, au dela du risque.
il y a le traitement au laser qui fonctionne dans 60 % des cas, un nouveau médicament sur prescription de ton médecin est en vente c'est le Ziban, mais attention il y a 4 pages d'effets secondaire.
il n'y a pas de solution universelle, mais il faut dans ta tête le vouloir farouchement, trace sur une feuille de papier le pour d'un côté et de l'autre le contre fait une comparaison et tire en les conséquences. Notre histoire est unique, elle ne ressemble en rien à celle du voisin, c'est pour cela qu'il est si difficile d'avancer ne serais ce qu'une once de certitude quand à ce qui marche et ce qui ne marche pas. la volonté ne suffit pas toujours mais elle contribue efficacement à arriver à un résultat positif dans tous les cas.
rolleyes.gif

Un peu à la bourre je te souhaite bon anniversaire et... Bon courage... Il faut te dire que tu peux y arriver, courage, il y a une bonne part dans la tête...
Je peux pas trop t'aider puisque je n'ai fumé que six mois, au lycée, et oui c'était horible là-bas, toute cette pression... Mais je me suis arrêté assez vite parce que je n'avais plus véritablement envie... donc j'ai eu moins de problème qu'un accro...

Je crois, comme d'autres l'ont dit, qu'un bon moyen c'est le sport... Si tu en as pas fait (ou s'il y a longtemps que tu n'en as pas fait...) inscris toi dans un petit club d'un sport qui te parait sympas... sinon, si tu en fais déjà, fixe toi de plus grands objectifs qu'avant, plonge toi dedant à fond!! Et puis ca limite la prise de poids!!

Pour ma part, je suis fumeur passif gueulant... Quand quelqu'un fume près de moi, je gueule ou fais la tête ostensiblement... Essaye de chasser les fumeurs que tu cotoie régulièrement... ce sont de mauvais exemples, dis toi bien ca!!

le tabac, c'est tabou!!...

Pour ma part j'espère ne pas devenir un ayatollah anti-tabac, un ex-fumeur qui moralise et dévalorise ceux qui n'ont pas encore pris la décision d'arrêter, je supporte pas ces gens.

Sinon j'ai pas craqué, ce matin ça a été dur, ça a duré environ une heure, pendant la quelle je me disais une petite c'est pas ça qui va me faire du mal, alors je suis alleé prendre une douche, d'une demie heure, après ça allait.
Je ne craquerai pas, je ne craquerai pas, je ne craquerai pas...

Sinon les anniv ça vaut le coup, je suis l'heureux possesseur d'un IPOD
wink.gif
grin.gif
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:

Sinon j'ai pas craqué, ce matin ça a été dur, ça a duré environ une heure, pendant la quelle je me disais une petite c'est pas ça qui va me faire du mal

C'est ce que je te disait, il faut dominer, c'est réellement un combat.
mad.gif

Sinon les anniv ça vaut le coup, je suis l'heureux possesseur d'un IPOD
wink.gif
grin.gif
cool.gif

Ouiiiiiii, tes impressions à chaud, comme ça...
smile.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

L'IPOD :

l'emballage, un superbe cube couleur alu, qui s'ouvre en deux, en fait je dirais plutôt un écrin.

Dans cet écrin, d'un côté, un cordon firewire, une prise d'alimentation éléctrique au cas (très peu probable) où tu serais loin de ton mac.
Toujours du même côté une pochette contenant cd d'installation Itunes,notices et descriptifs divers.

De l'autre côté, le côté gauche si tu as ouvert la boîte dans le bon sens, le BIJOU de la dimension, environ, d'un paquet de cigarettes (je ne peux pas vérifier j'ai plus de cigarettes)
grin.gif
.

Ce bijou comporte une face genre miroir (très pratique pour les retouches de maquillages, quand tu prends de l'argent au drive-in CB)
rolleyes.gif
l'autre face est blanche et comporte un écran qui déroule un menu super simple à utiliser.

Tu branches le bébé au port firewire de ton mac, et là rien à faire toute ta musique est transférée automatiquement en quelques secondes. T'as plus cas débrancher l'Ipod, et le mettre dans ta poche. Faut pas oublier les écouteurs
rolleyes.gif

Est-ce clair ?

Le plus dur c'zst le premier jour :je n'ai pas fumé hier alors essayons d'en faire autant aujurd'hui,et puis si je suis resté(e) 2 jours sans,ça serait c.. de lâcher maintenant...Mais un conseil,ne retouche jamais une cigarette même si tu te crois sortie d'affaire que ce soit dans un mois,dans dix ans...crois mon expérience.

Bon courage
wink.gif
wink.gif

L'IPOD :

Ce bijou comporte une face genre miroir (très pratique pour les retouches de maquillages, quand tu prends de l'argent au drive-in CB)
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Non seulement c'est limpide, mais en plus tu devrais postuler dans la communication chez Apple France.
J'imaginais exactement la scène. Ta description second degré, toute féminine, est délicieusement rafraîchissante.
grin.gif
grin.gif
grin.gif

REPONSES :

A JFR
Effectivement l'IPOD chauffe quand il estconnecté au mac, à mon avis pas de manière inquiètante.
A CHAUGRIN :
C'est bien mon intention, j'y arriverai, je craquerai pas.
A PIERROT :
C'est bizarre c'est pas toi qui avait posté une information provenant du groupement des cartes bancaires ?
rolleyes.gif

A PIERROT :
C'est bizarre c'est pas toi qui avait posté une information provenant du groupement des cartes bancaires ?
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Si si, mais c'est ta manière de me la renvoyer gentiment dans les dents.
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.