APPEL A TEMOIGNAGES

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors comment s'est passé ce premier week-end sans clope ? Quels effets ça te fait ? En tous cas, mieux vaut de une bonne bouffée d'air pure (de préférence de l'air des montagnes suisses
grin.gif
) qu'une bouffée de fumée cancérigène (c'est un peu dur, mais je le pense
smile.gif
) !!

++

Fait comme pleins gens : passe aux cigares !

C'est la classe !
grin.gif

Non,je plaisante ! Il faut que tu y arrives !

C'est bidon de fumer et puis,je crois que le mieux pour te motiver c'est faire ça :
A chaque paquet que tu devais acheter quand tu fumais,tu mets les 20 balles dans une bouteille.
Et tu fais ça pendant un long moment,et dès que tu as une belle somme,tu t'ACHETES UN BEAU MACINTOSH !!!!!!!

Yahhooo!

Ca c'est de la motivation !
wink.gif

Je te fais pleins de bisous qui j'espère te donneront le courage nécessaire à ce combat !

Et pour terminer,cette excellente pub anti-tabac anglaise que je viens de scanner sur un mag anglais (mais bon sang,il y a qu'en angleterre que l'on trouve ça !!! La France restera t-elle hypocrite toute sa vie ?)

Ca te fera surement réfléchir (ainsi qu'à mon ami le DUDE qui se bousille la santé !!)

antitabac.jpg

[10 décembre 2001 : message édité par Tyler]

Salut,

Bon WE super, air pur, pas de difficultés, mais alors ce matin dur dur, je sais pas pourquoi, ça se passait bien jusqu'à maintenant et là le super manque, et ce n'est que mon sixième jour
mad.gif
, ça doit être un piège, faut pas que je me fasse avoir
mad.gif

Alors je vais tenir bon et vous Fablue, arsène Lupin et autres ex-fumeurs comment ça va ?
On y arrivera OK
wink.gif

Et puis faut pas décevoir notre sponsor
cool.gif

[10 décembre 2001 : message édité par barbarella]

bon eh ben maintenant notre slogan sera :

Smoke different : dont smoke!

Merde ! pourvu que les G5 nous redonnent pas envie de tirer

une taffe !!!

Ceci dit si Barabarella elle reussit, on pourra dire qu'en plus de toutes ses qualités le mac .....

INCROYABLE MAIS VRAI !
LE MAC AIDE A NE PLUS FUMER !!!
Si sa ce n'est pas un exploit technologique , alors qu'est-ce que c'est ?

grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif

SMOKE DIFFERENT, DON'T SMOKE (jadopte)

Dur, très dur aujourd'hui, une véritable épreuve, j'ai même cru quà un moment j'allais craquer, mais je me suis ressaisie, ce serait vraiment idiot, avoir tenu 6 jours pour rien, ah non.

Et vous Fablue, Arsène (si je peux me permettre), où en êtes vous.

frown.gif

pourvu que demain ce soit moins dur

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
Merde ! pourvu que les G5 nous redonnent pas envie de tirer
<HR></BLOCKQUOTE>

vue les Ghz annoncé c'est le G5 qui va fumer
grin.gif

SEPTIÈME JOUR

tout va super, heureusement que j'ai pas craqué hier, je pense que ce sera comme ça de temps en temps, et un jour y'aura plus de souffrance,
Alors Arsène, Fablue ou en êtes vous ?

Aujourd'hui j'ai relu tous les posts depuis le début, c'est très encourageant et ça rend plus solide.

Bonjour à notre sponsor, à ceux qui ont déjà arrêté, ceux qui vont le faire, et aux non fumeurs, catégorie à laquelle moi aussi j'appartiendrai un jour.
cool.gif
cool.gif
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:
SEPTIÈME JOUR

tout va super, heureusement que j'ai pas craqué hier, je pense que ce sera comme ça de temps en temps, et un jour y'aura plus de souffrance,
Alors Arsène, Fablue ou en êtes vous ?

Aujourd'hui j'ai relu tous les posts depuis le début, c'est très encourageant et ça rend plus solide.

Bonjour à notre sponsor, à ceux qui ont déjà arrêté, ceux qui vont le faire, et aux non fumeurs, catégorie à laquelle moi aussi j'appartiendrai un jour.
cool.gif
cool.gif
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour Barbarella,

Je suis très content pour ton 7ème jour, tu as résisté au premier assaut de ton envie, c'est déjà ta première victoire.
Tu verras ça va s'estomper au fil du temps relativement rapidement, mais fait attention, la bête est traître.
grin.gif

On a plus de nouvelle d'Arsène et de Fablue... J'espère qu'ils n'ont pas craqué, ce serait dommage.
frown.gif

Ce midi on a déjeuné dans notre petit restaurant préféré, malheureusement on a vite été encerclé par une horde de fumeurs tremblotants d'envie, qui ne te demande pas ton avis pour t'intoxiquer, à tel point qu'on a vite battu en retraite. C'est pas trop l'odeur sur le moment mais c'est plutôt cette odeur collante qui me dérange.
mad.gif

Je ne sais pas si c'est vrai, mais il paraît que les "tabatiers" rajoutent des produits dans le tabac pour que les fumeurs soient encore plus accros à la cigarette.
Si c'est vrai, c'est drôlement efficace car je trouve qu'il y a de plus en plus de fumeurs.
frown.gif

Bonne après-midi.
cool.gif

Courage Barbarella...!!!
Je suis en train de me dire : "si elle peut le faire... moi aussi !!!"
Tu vois, tu fais déjà des envieux
grin.gif
grin.gif

Tiens le coup !
thebig

Ben pour être envieux Thebig, tu peux l'être
wink.gif
ce matin au lieu de prendre l'ascenseur j'ai monté mes trois étages à pieds, juste pour voir , même pas essoufflée et pas de halte à chaque étage
smile.gif
, le souffle revient assez vite j'ai l'impression, ça c'est une très bonne chose, et tout le reste que je commence à découvrir mais je ne t'en dirais pas plus, il me semble que tu pourrais être sur la bonne voix, et que toi aussi prochainement tu pourrais prendre la décision et redécouvrir ces sensations de notre enfance.
Pense à tes enfants, à tous ceux que tu aimes et qui t'aiment et qui voudraient vieillir avec toi.
smile.gif

Merci encore Pierrot ton sponsoring est très précieux.
cool.gif
grin.gif
cool.gif

Bravo à tous continuez comme ça et de toutes façon quoiqu'il arrive vous tenez le bon bout

promis je le voit (et j'y suis passé) on y arrive

à votre service

Bonjour Barbarella, Arséne et tous les autres...

Pas mort mais presque!!!
La journée d'hier a dépassée tous mes pires cauchemars réunis...!
Je ne pense pas avoir réuni les meilleurs conditions pour tenir le défit que je me suis lancé il y a quelques jours ici-même...
C'étais trop tentant pour ne pas essayer, tous ces encouragements...
Aujourd'hui, je me sent un peu minable, vraiment pas fière de moi...
J'essayerai même pas de me justifier, j'ai pas tenu, c'est tout !
Mais je ne desepère pas d'y arriver un jour. Je viens de perdre une bataille ( mon baptème du feu) mais pas la guerre que je lance maintenant à ce fléaut !
Il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud. Je change ou plutôt j'adopte une autre stratégie...
J'ai vu que je pouvais quand même me passer de cette saloperie pendant quelques jours (vraiment trop peu) et je vais essayer de continuer sur cette voie là, continuer à casser les habitudes prises = la première C avec le café, toutes celles avec et pendant les poses café, celles après les repas ect... Ne plus fumer dans les restos et en présence de personnes saines, plus de C dans des locos ect...
De la vingtaine que je fumais avant, je vais voir jusqu'ou je pourrai descendre, pas plus de 5 à mon avis dans l'immédiat...
Ensuite je commence le travail de sappe en m'attaquant à chacunes d'elles séparement, les supprimer une à une !!!
Je ne sais pas si c'est une bonne option... Vous me direz ce que vous en pensez.
Pour aujourd'hui, je digère mon echec !!!

Bonne chance aux "costaud" qui tiennent le coup.

faBlue

Bonjour Fablue,

bravo d'avoir essayé, tu as craqué ce n'est pas si grave que ça quand même, à force d'essayer tu réussiras, comme on dit Paris ne s'est pas fait en un jour.

Ce n'est pas mon coup d'essai, si je dois compter le nombre de fois où jai essayé, je dirais 9 ou 10. Je dépassais rarement le cap des 2 jours, sauf quand j'ai eu ma fille, 9 mois + 6 mois d'allaitement, tu te rends compte plus d'un an d'arrêt, pour reprendre après un déjeuner un peu trop arrosé. C'est bête.

Moi aussi j'ai essayé de diminuer, ça n'a jamais marché, un jour tu te dis aujourd'hui je fête ceci ou cela
tu te laisses aller, et c'est fini, tu recommences comme avant.

Je suis sûre que tu vas réussir, parce que tu le veux, tu l'as montré en essayant, et tu peux en être fier.

Laisse parler ceux qui réussissent tout du premier coup, qui n'ont jamais de doute, les surhommes de tout poil, nous on est juste des êtres humains avec nos faiblesses et on s'en réjouit.

Je suis sûre que je n'aurais pas réussis si je n'avais pas lancer mon idée sur ce forum, ça aide de communiquer ce que l'on ressent, et de savoir qu'on est plein de gens avec des objectifs communs, et que finalement on est bien mieux compris que parfois on le croit.

Alors courage pour le prochaine fois,

j'y arriverais, j'y arriverai, j'y arriverai. Ah ça fait du bien

rolleyes.gif

Merci Barbarella...

Je garde un oeil sur toi et arsène et je vous tiens au courant de mes futurs progrès.

A +

faBlue (encore malade, mais plus pour très longtemps!)

Arrêter petit à petit, ça peut marcher aussi. C'est ce que j'ai fait en fait. Mais j'ai été aidé par la naissance de ma fille. Je n'ai plus touché une clope à la maison à partir de ce moment-là.
J'ai réduit petit à petit au boulot. A la fin, je n'en fumais plus qu'une à la fin de la journée. Pour le plaisir, je fumais un havane de temps en temps le week-end. Mais en même temps que je freinais la clope, je supportais de moins en moins bien le cigare.
Alors du coup j'ai arrêté complètement.
Maintenant, il me reste un joli coffret à cigares qui ne sert plus à rien, mais il y encore dedans quelques belles pièces, que je ressort avec nostalgie de temps en temps...
mais je ne fais que les regarder...
wink.gif

[11 décembre 2001 : message édité par jfr]

Dommage Fablue, mais ce n'est pas la fin du monde pour autant...Qui ne tente rien n'a rien
wink.gif
... Comme tu dis, ce n'est qu'une bataille de perdue, mais pas la guerre....Ta bataille d'Angleterre viendra...En tous cas, moi je trouve cette stratégie pas mal, d'essayer de diminuer petit à petit
smile.gif
(je ne parle pas en connaissance de cause, mais ça me paraît bien...faut cerner l'ennemi, lui couper l'herbe sous les pieds
grin.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fablue:
...plus de C dans des locos...
<HR></BLOCKQUOTE>
Que c'est dommage...ben faudra se mettre au Java alors
grin.gif
grin.gif
....

Pour Barbarella
Ben bravo d'avoir tenu le coup, resp. d'avoir battu tous tes records précédents...Tu es sur la bonne voie !! Il me semble que malgré la souffrance, ben tu fais non seulement plaisir à toi-même (découverte de nouvelles sensations, remonter 3 étages sans s'arrêter, etc.), mais aussi à ta fille d'après ce que j'ai pu lire dans un de tes postes (c.f boulangerie)
smile.gif
... Donc si tu es tenté, ben il suffira de te rappeler des mots que ta fille a prononcé dans la boulangerie
wink.gif
!! Et juste encore une petite rectification...On dit Rome ne s'est pas fait en 1 jour, et non Paris !!! Ahhhh, on reconnaît bien les Français...

++

moi on m'a toujours dit Paris, tu vas pas m'énerver pour une question de géo sinon je craque

grin.gif
grin.gif
grin.gif
c'est même pas vrai
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Ah non, tu ne vas pas craquer pour ça ...
grin.gif
Juste au passage il s'agit plutôt d'une citation qui touche plus à l'histoire, resp. la mythologie si mes souvenirs sont bon...Il s'agit du fait que Romulus (il me semble que c'est lui, à moins qu'il ne s'agisse de Rémus) aurait construit Rome en une journée...Euh, là je suis plus très sûr, mais je pense que si c'est faux, d'autres pourront me corriger
smile.gif
...
En tous cas, si j'étais ta fille, ben je serais fière de ma monmon
smile.gif
Je crois que le fait d'arrêter de fumer ne peut apporter que du positif, du dynamisme dans la nouvelle vie, malgré les petits bas du début...

Allez, bonne nuit à tout le monde
smile.gif
... ça changera une fois de mon "++" traditionel
grin.gif

Faurt pas souffrir. La souffrance ne sert pas et ne grandit pas. Si on veut arrêter de fumer, prendre des patchs peut aider vachement. J'ai commencé avec les patchs les plus fort (je fumais comme une cheminée) puis j'ai diminué. En tout 3 semaines de cure. La dernière semaine, le dernier jour, je ne me suis même pas rendu compte que je n'avais pas mis mon patch (je l'avais oublié). Alors je me suis dit bon c'est OK. Et je n'ai plus jamais mis de patch ni tiré une clope (^m si évidemment, on en a encore envie, ça c'est une autre question. On peut avoir envie. Faut pas le faire.)

Et je vous conseille d'arrêter cette merde.

Ma femme est décédée il y a 3 semaine d'un cancer du poumon.

Je ne crois pas qu'on puisse se dire "moi, j'en réchapperai".

Parce que : pourquoi "vous", vous en réchapperiez ? C'est dieu qui l'a dit ?

Statut
Ce sujet est fermé.