APPEL A TEMOIGNAGES

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Alain:
Ma femme est décédée il y a 3 semaine d'un cancer du poumon.

Je ne crois pas qu'on puisse se dire "moi, j'en réchapperai".
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour quelques minutes de plaisir, combien de jours en moins ?
Au final, ça n'en vaut pas la peine, sûr...

Sincères condoléances, Alain...

faBlue

Pour un coup de froid c'en est un, sincères condoléances Alain.
Je ne sais pas quoi dire, sauf que j'entame ma deuxième semaine, et que je veux tenir, c'est vrai l'envie est toujours là, insidieuse, j'espère que je n'aurai pas à vivre trop longtemps avec,

Le tout, c'est de garder la garde haute. Crois-moi, même après six mois, l'envie peut réapparaître au detour d'une petite baisse de forme. Restes vigilante, et tentes de trouver une activité motivante. Moi, je sens que je suis prêt pour m'arreter de nouveau. J'ai déjà tenter (13 mois), mais une soirée trop arrosée et un moral en petite forme ont eu raison de ma volonté. Cette fois sera la bonne...je commence à bien connaître mon adversaire...
wink.gif

Bonjour à tous.

Sincères condoléances Alain.

Tu as craqué Fablue, mais bon c'est pas la fin du monde, je suis simplement triste.
Je suis triste aussi que Thebig ne soit pas prêt à arrêter de fumer, parce que je sais quel bonheur c'est que de ne plus fumer, je devrais dire "quels bonheurs".
Mais cela ne m'empêchera pas de trouver Thebig super, même si c'est un copain virtuel, les sentiments d'amitiés sont là et pour mes amis je veux toujours partager le meilleur.

Heureusement il y a encore Arsène et évidemment notre Barbarella qui tient le coup.

Je pense que tu tiens le bon bout (faut pas le lâcher).
grin.gif

On ne le dira jamais assez, le plus important c'est une motivation constante, comme à supposer, pour les drogués.

Pour ne pas prendre de risque et c'est là que tu as bien compris le principe Barbarella, c'est de constamment faire, en cas de doute, un petit recensement sur les avantages de ne plus fumer.
cool.gif

Et surtout de profiter de ce mieux physique qui ne dure malheureusement qu'un temps, pour poursuivre et accentuer son avantage par un changement dans sa vie et éviter ainsi de replonger.
Le sport me semble une bonne méthode, même si c'est pas la méthode la plus facile.
Monter les escaliers plutôt que de prendre l'ascenseur et un très bon début.

J'ai été un peu long aujourd'hui, excusez-moi.
rolleyes.gif

Bon courage,

Pierre.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:
l'envie est toujours là, insidieuse, j'espère que je n'aurai pas à vivre trop longtemps avec<HR></BLOCKQUOTE>

L'envie, elle sera présente encore longtemps, jusqu'à ce que l'oubli fasse son oeuvre. L'oubli de la sensation, l'oubli des gestes. Ca peut être assez long, mais ça s'estompe aussi avec le temps.
Keep fighting!
grin.gif

merci à tous. j'aurais peut-être pas dû en parler mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Chaque fois que je croise une jeune fille la cigarette au bec, j'ai envie de lui dire...Ne gâchez pas votre vie, etc...vous avez 20 ans, vous savez ce que c'est une tumeur ?...etc...
Barbarella, j'ai fumé pendant 26 ans. J'ai arrêté il y a quatre ans.
Je n'en ai même plus envie. Il y a un moment où on est libéré.

Bises, Alain

Bonjour à tous,

Si bien sûr Alain, il faut en parler, tout conscient que nous sommes des dangers que représentent le tabac, nous menons la politique de l'autruche, nous refusons d'admettre que ça peut nous arriver à nous aussi fumeurs, on peut en parler sans faire de prosélitisme, sans devenir des moralisateurs, ni des ayatollah anti-tabac.

Et c'est peut-être à force d'en parler, que nos enfants ne fumeront pas, et que certains se décideront à arrêter.

J'en suis à mon neuvième jour, et toujours cette envie, mais ce que j'a pu lire sur ce sujet, tout ce que l'on m'a raconté, me dit soit plus forte, ne te laisse pas tenter par le diable, résiste.

Et comme dirait quelqu'un de célèbre :

"QUE LA FORCE SOIT AVEC MOI"

...J'ai honte...!!!
J'ai tenu une journée entière (hier) sans fumer avec quand même un gros manque et beaucoup de nervosité...!!!
Ce matin, après le petit déjeuner, je n'en pouvais plus et j'ai craqué en me disant "après tout qu'est-ce que ça va changer, une de plus ou de moins ???"
Je viens de lire le post d'Alain (toutes mes condoléances, Alain) et j'ai vraiment un sentiment confus de honte, de dégoût et de rage : "suis-je aussi minable que ça pour manquer à ce point de volonté ???"
Je retente le coup aujourd'hui, bien décidé à en finir...et franchement, si je réussis, ce sera grâce à vous tous...
ps : merci Pierrot
grin.gif

thebig

Salut Rico !
ça y est... tu m'as convaincu !!!
grin.gif
grin.gif

Rien que l'idée que tu attendes que je trépasse pour te vautrer ignominieuuueiis, ignomineu..., ignomisieuse...enfin de façon dégoutante dans mon lit, me convainc d'arrêter !!!
Quant aux pulls tricotés par ta charmante épouse...tu peux toujours te brosser
grin.gif
- ils font partie de mes trophées les plus prestigieux et les plus durement gagnés (souviens-toi des coups de webcam que j'ai pris dans la tronche)...
Tu peux de nouveau t'adresser à moi en MAJUSCULES
grin.gif
grin.gif

Non mais...
THEBIG

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
Tu peux de nouveau t'adresser à moi en MAJUSCULES<HR></BLOCKQUOTE>

On verra pour les Majuscules hein Rico ?
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:

On verra pour les Majuscules hein Rico ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
---------------------
Encore quelques jours, Pierrot, et tu pourras m'ajouter à ta signature....en lettres majuscules stp !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Amitiés,
thebig - "presque" ex-fumeur

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

---------------------
Encore quelques jours, Pierrot, et tu pourras m'ajouter à ta signature....en lettres majuscules stp !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Amitiés,
thebig - "presque" ex-fumeur
<HR></BLOCKQUOTE>

Je compte sur toi!

C'est pas le coup d'être minable, parce que je suis sûr que non.
Mais tout simplement d'arriver à modifier un peu sa vie.
De permettre à son corps de se défouler (par sur les autres
grin.gif
) et de trouver le plus rapidement possible un palliatif à cette sacrée saloperie de m...., génératrice de profits énormes pour les lobbys du tabac.

Bravo THEBIG, je suis très heureuse pour toi et fière aussi, car je me dis que je suis peut-être un peu pour quelque-chose là-dedans.

Outre la volonté, il y a les motivations et ça ça manque pas, je me sens comme un peu plus forte, et là je pense à la cloppe avec dégoût.

Bravo encore.

Ben dis donc c'est qu'y va être débordé Pierrot.
grin.gif

QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS
wink.gif

TheBig, tu n'es pas obligé de te battre tout seul. Si c'est vraiment trop dur, les patches ça sert à ça, à annuler les effets secondaires du manque. Et c'est efficace.
Mais tu sais tout ça!

Allez, la force est avec vous!!!
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:
je me dis que je suis peut-être un peu pour quelque-chose là-dedans.
Ben dis donc c'est qu'y va être débordé Pierrot.
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
-------------------
Tu y es même pour 100 % Barbarella !!! Ton article a causé un déclic salutaire
grin.gif
grin.gif
...Merci !
En ce qui concerne Pierrot, pas de soucis à se faire ... comme on dit chez nous, à Bruxelles : "Il peut la contre !!!"
Et puis, avec qui il échangerait des posts si on disparaissait tous en fumée et enfumés ???
grin.gif
grin.gif

Gardons la pêche (tiens, je me taperais bien une petite mandarine par la même occasion ... le fruit, bien entendu, pas la femme du mandarin
grin.gif
)
Allez une fois, mes amitiés,
thebig

Salut jfr !
Merci pour le conseil... à partir de ce soir, je vais être aussi patché que les hubs de mon réseau
grin.gif
grin.gif

Amitiés,
thebig

Tu me diras Thebig quand je pourrais mettre à jour ma liste, hein ?
smile.gif

Il va falloir que je retire Fablue de ma liste, alors ?
frown.gif

Des nouvelle d'Arsène ?

Bon et toi Barbarella tu es mon plus grand investissement, alors pas de blague. (en attendant Thebig (gros morceau))
grin.gif
grin.gif

Posté à l'origine par thebiglebowsky:
...J'ai honte...!!!
--------
""ça tu peut""
--------------
Je retente le coup aujourdhui bien décidé à en finir...et franchement, si je réussis, ce sera grâce à vous tous...
SIGNE ---thebig l'affeux
----------------------------
""si j'avais su je ne t'aurai pas considéré comme un grand garçon,t'appeler LE DUDE,THEBIG,LOWSKY,en lettre majuscule,non vraiment tant que tu fumeras,je ne te citerais qu'en minuscule""

la nicotine degoulinante de ton megot
j'avoue me fait froid dans l'dos
c'est un présage de ton trépas
ton tain blafard de cancrelat
mais bien sur une joie me submerge
et de suite me vient la gamberge
si un jour venait ton départ
je ne serait pas en retard
et pour consoler ton amour
j'aurai la main de velours
en somme tu voit n'hesite pas
a fumer tant que tu voudras

ps ....légue moi tes pulls qu'aricosequette ma douce,t'avais tricotés

tongue.gif
cool.gif
cool.gif

Salut Pierrot !
Commence à fourbir ton clavier pour m'ajouter à ta liste...
grin.gif

J'ai tenu le coup ce matin
grin.gif

J'espère y arriver pendant le week end aussi...!!!
Barbarella : passe une bonne journée fraîche et odorante ... et bon courage !
Amitiés désintoxiquées (presque...
grin.gif
)
thebig

Salut Pierrot !
Commence à fourbir ton clavier pour m'ajouter à ta liste...
grin.gif

J'ai tenu le coup ce matin
grin.gif

J'espère y arriver pendant le week end aussi...!!!
Barbarella : passe une bonne journée fraîche et odorante ... et bon courage !
Amitiés désintoxiquées (presque...
grin.gif
)
thebig
<HR></BLOCKQUOTE>

Ji'fourbi m'siou, ji'fourbi...
grin.gif

Mais pour le définitif on attend le retour du Week.

Bonne journée à tous.
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.