J'allume l'ordi en arrivant au boulot ce lundi en pensant que, comme ce week-end j'ai été très pris pour le judo, je ne me suis pas du tout préoccupé de mes copains ex-fumeurs... Ils ont peut-être besoin de réconfort, quel égoïste je fais !
Vite je me connecte, pouvu que... arrghhh! une page de plus.
Je lis à toute vitesse, M.... Barbarella est en train de craquer, c'était hier, dimanche, en fin d'après-midi.
Message suivant vite, OUF, ce n'était qu'un gros coup de blues.
Barbarella tient encore le coup mais elle se rend compte que maintenant c'est plus insidieux, que maintenant il faut beaucoup de courage, que maintenant il faut commencer par changer ses habitudes...
"Enfin tu lui a déjà dit cela", me dit une voix (dans ma Ford intérieur).
"Sympas ce Fablue", pensais-je à haute voix en lisant le message suivant, il est là lui au moins, il leurs apporte du réconfort.
Message suivant, QUOI!!!!
Que lis-je, THEBIG qui a tenu le coup tout un Week end, un week entier et sans patch.
En plus il nous fait l'annonce comme ça, à coup de smilies rieurs!
Le gobelet de café brûlant que je tiens d'une main, du coup m'échappe.
Le café s'infiltrant dans le clavier fait un glou-glou comique, comme narquois.
"B....l de m...e" hurlais-je mentalement (tout est vitré autour de moi, il faut que je reste discret quand même), "mon Mac chéri, argggh!"
Ho p..... ce Thebig quand même, quel Mec, quel force, quel courage, pourvu qu'il tienne le coup.
Il formerait un beau coupe avec Barbarella, cette idée me vrille la tête.
Pas bête, vite il faut que je leurs prépare un contrat, que je trouve d'autres couples.
Voyons, il me faut aussi un château équipé de caméras vidéo partout.
On suivrait en temps réel leurs joies, leurs peines.
C'est un bon concept ça, un peu chère mais bon. Je peux proposer cette émission à TF1. Ils ont les moyen eux, faut voir ce qu'il viennent de dépenser pour la coupe du monde. Je peux leurs demander un gros budget...
C'est bizarre... J'ai comme une drôle d'impression, ça me rappelle quelque chose...
PS : Excusez ce délire, mais je n'ai trouvé que ça pour vous réconforter en ce lundi matin.
Amitiés.