Appel à témoins Appel à témoins : en cas de soucis avec Free Mobile

Statut
Ce sujet est fermé.
@tete2noeud :
le gars de chez Apple t'as dis qu'il s'occupait de la demande de déblocage?

Si oui, essaie des a présent sans forcément attendre un mail de leur part, car le serveur de gestion du simlock réagit instantanément à la demande. (si le formulaire est partit) ;)
 
j'ai ma carte sim depuis hier et tout fonctionne bien SAUF que ma batterie sur mon iphone 4 se vide à vitesse grand V.
Ce n'est pas une opinion subjective, c'est réellement quantifiable à l'oeil nu dans mon cas.

Ma batterie état chargée à 80% hier soir, et suis à 10% ce matin, sans avoir touché au tel.
Utilisation de 10 minutes, je passe de 10% à 5 %.
Dois y avoir quelque chose à ajuster à ce niveau la. (Probablement un service qui fonctionne en boucle "recherche réseaux ou truc du genre").
J'ai lu deux cas similaires sur le web.
 
Pareil que certains, puce free reçue aujourd'hui.
Activée à 11h30. Message de Free confirmant...

J'insère la puce dans l'iPhone 4S acheté débloqué, et là comme tout le monde : réseau indisponible.
J'appelle Apple suite au témoignage ci-dessus, j'obtiens un technicien de niveau 2 : votre iphone est totalement débloqué... OK --'

J'ai ensuite eu l'idée de mettre la micro sim dans un vieux téléphone (c'est du bricolage, mais fonctionne très bien) : pareil réseau indisponible.

le problème ne semblerait donc pas provenir de mon iPhone, enfin j'espère... :D

Bref, sur le consol de gestion free, j'en suis toujours au gris pour "votre ligne est en cours d'activation"

Faut peut être patienter quelques heures, qu'en pensez vous ?
 
Pareil. Commande à J+2. Tout c'est bien passé (RIO, RIB, tout Ok). Depuis rien; essayé d'appeler leurs divers n° mais aucune option ne me concerne, et donc pas de réponse... Ancien opérateur toujours actif (Simyo).


Pareil, J+3, et rien à l'horizon, toujours en attente de passer à l'étape 2...
Pas pressé, mais je voudrais savoir si tout se passe bien. Le téléphone est à mon nom et le nom de client de free est celui de ma copine, peut-être que cela pose pb...
 
Moi aussi j'ai des soucis avec le duo Free/Apple:

Iphone 4S acheter neuf sur l'Apple Store

Free avec un nouveau numéro

Carte sim non reconnu même si le déblocage se passe sans problème, réseaux wifi ok, etc.

Bidouille de hier soir…

Un vieille carte sim sfr recoupé dans l'iphone 4S ça passe sans problème !!

j'ai au moins maintenant un ipod touch de 629 €

Pas très content :mad:
 
@Piel

De mon côté, après 3 jours d'essais vains d'activation de l'appareil avec la µSIM Free, j'ai obtenu sans problème qu'Apple m'échange l'iPhone 4S.
La suite donc quand j'aurai reçu le nouvel iPhone, dans une semaine environ :siffle:
 
Moi aussi j'ai des soucis avec le duo Free/Apple:

Iphone 4S acheter neuf sur l'Apple Store

Free avec un nouveau numéro

Carte sim non reconnu même si le déblocage se passe sans problème, réseaux wifi ok, etc.

Bidouille de hier soir…

Un vieille carte sim sfr recoupé dans l'iphone 4S ça passe sans problème !!

j'ai au moins maintenant un ipod touch de 629 €

Pas très content :mad:

T'as essayé de mettre la puce free dans un autre téléphone que l'iPhone ?
Moi je l'ai fait et ça ne fonctionne pas non plus. En fait je pense que tout simplement la ligne n'est pas encore active ce qui expliquerait le "réseau indisponible" affiché par l'iPhone (4S). Car bien que débloqué (acheté dans un Apple store), il a déjà été activé avec une puce orange et par conséquent je pense que ce n'est pas le même problème que les personnes qui cherchent à activer la première fois leur iPhone avec la puce free.

Essaye également d'appeler ton numéro free ? moi ça me dit que le numéro n'est pas attribué... Ce qui vient conforter le fait que ma ligne n'a tout simplement pas encore été activée (alors que j'ai pourtant bien rempli la procédure sur la console de gestion)
Après une courte recherche sur google, d'autres personnes signalent que l'activation de la ligne n'est pas nécessairement instantanée et peut prendre plusieurs jours pour certains.

En espérant que ce soit "simplement" ça ... :)
 
Pas de réseau en Suisse avec Free Mobile. Même en sélectionnant en manuel (sur mon iPhone 4S) Swisscom, Orange CH ou Sunrise. À chaque fois : "réseau indisponible" ! En tant que frontalier c'est un gros problème !
 
Pas de réseau en Suisse avec Free Mobile. Même en sélectionnant en manuel (sur mon iPhone 4S) Swisscom, Orange CH ou Sunrise. À chaque fois : "réseau indisponible" ! En tant que frontalier c'est un gros problème !

Faudra patienter, qui sait si un jour Free aura une concession ;) protectionnisme suisse :D :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:
arf ! j'ai le droit a ce message



Uploaded with ImageShack.us

(iPhone 4 en 5.0.1 officiellement débloqué et qui fonctionne avec une sim orange, SFR ou bouygues)
 
Dernière édition:
suite de la chose, après 3 appels a Apple, mon iphone ne serait débloquer que pour les profils opérateurs français pré-freemobile ! Donc a l'étranger je n'aurai pas pu utiliser une sim local, suite des infos aujourd'hui ou demain
 
Dernière édition:
j'ai ma carte sim depuis hier et tout fonctionne bien SAUF que ma batterie sur mon iphone 4 se vide à vitesse grand V.
Ce n'est pas une opinion subjective, c'est réellement quantifiable à l'oeil nu dans mon cas.

Ma batterie état chargée à 80% hier soir, et suis à 10% ce matin, sans avoir touché au tel.
Utilisation de 10 minutes, je passe de 10% à 5 %.
Dois y avoir quelque chose à ajuster à ce niveau la. (Probablement un service qui fonctionne en boucle "recherche réseaux ou truc du genre").
J'ai lu deux cas similaires sur le web.

je suis dans le même cas avec iBidule4S mais c'est a croire qu'il n'y a que nous deux car j'ai déjà parlé a plusieurs endroit de ce problème et a chaque fois j'ai l'impression d'être le seul !!!
j'aimerai vraiment que ce problème soit identifié officiellement et qu'une solution nous soit apporté.
 
Bonsoir,

Je reviens sur le problème de carte SIM Free incompatible avec l'iPhone :

J'ai acheté aujourd'hui d'occas un iPhone 4, désimlocké, et qui fonctionnait correctement avec l'ancien proprio.
Une fois la carte SIM Free installée, j'ai commencé à manipuler pour découvrir l'engin, sans problèmes (le réseau était cependant inaccessible) .

Les contacts de l'ancien proprio étants restés, j'ai voulu re-initialiser par iTunes, ce qui s'est fait apparemment correctement.

Au rédémarrage, saisie du code PIN sans problème, choix de la langue, du pays, du wifi, et puis boum, carte non compatible.

J'ai re-initialisé 2 autres fois par iTune, sans succès.
Dans un autre téléphone (Samsung) , la carte free fonctionne immédiatement

Pourriez-vous m'aider ?

Merci !

P-Yves
 
suite de la chose, après 3 appels a Apple, mon iphone ne serait débloquer que pour les profils opérateurs français pré-freemobile ! Donc a l'étranger je n'aurai pas pu utiliser une sim local, suite des infos aujourd'hui ou demain

tu veux dire que tu ne peux pas utiliser ton telephone avec une micro-sim étrangère?
que le deblocage n'est effectif qu'avec les FAI français?

si c'est le cas cela m'arrange pas du tout car je devais prendre un forfait sans abonnement chez operateur espagnol :(


ps: dsl pour le HS :siffle:
 
au dernière nouvelle suite a mon rappel d'hier, il y aurai une gestion de profil de desimlock au niveau européen, j'attend toujours des news
 
arf ! j'ai le droit a ce message



Uploaded with ImageShack.us

(iPhone 4 en 5.0.1 officiellement débloqué et qui fonctionne avec une sim orange, SFR ou bouygues)


suite et fin, Apple ne m'a pas rappeler MAIS en remettant ma SIM dans mon iPhone j'ai pu l'activé normalement pour freemobile :zen: je viens de faire la mise a jour opérateur :zen: il y a donc un soucis de gestion des profils de desimlock chez Apple* (si vous iphone a été changer par Apple ou acheter nue chez eux)

*dixit l'un des agents AppleCare au tel
 
Dernière édition:
J'ai mis ma SIM fraîchement reçue dans un 3G anciennement Orange désimlocké pour l'occasion.

Tout à parfaitement fonctionné, désormais je suis joie et liberté.
 
Statut
Ce sujet est fermé.