Appel à témoins Appel à témoins : fan d'iOS, pourquoi n'avez-vous jamais switché sur Mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.
@pocketalex, le MacBook Pro n'est plus excellentissime depuis que tout est soudé. On attend autre chose d'un produit "Pro".
Très bon résumé pour le desktop, et c'est bien pour ça que mes collègues actuels n'ont aucun Mac de bureau Apple, mais des hackintosh ou des PC avec leurs iBidules ... je suis le seul à avoir encore un iMac (tant qu'il marche).
 
Hello
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de PC, et j'ai commencé à utiliser apple avec l'Apple IIe...
Etant pro, je ne peux me permettre d'avoir une machine dont il faut se soucier de la maintenance, mais il est vrai qu'un Hackintosh coûte beaucoup moins cher que la même solution chez apple, et peut être upgradée...
Apple est fermé, mais cela fonctionne tout le temps sans se soucier de quoi que ce soit ; cette entrave est très énervante, mais fait que les produits fonctionnent parfaitement, et c'est d'ailleurs ce qu'on leur demande !
En terme de longévité d'utilisation des machines, je vois mes confrères sous PC (portable DELL entre autres) qui changent de machine très régulièrement (environ tous les 2/3 ans), alors que pour moi (malgré le fait d'utiliser Archicad) je change de mac environ tous les 6 ans...
Donc oui c'est plus cher, mais cela dure plus longtemps !
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Interface tristoune.
Je suis quelqu'un de très visuel.
L'interface compte beaucoup.
Sur Mac, c'est quasiment tout au même endroit, avec les mêmes couleurs ternes ou icônes ayant trop de "relief" si je puis dire (pas besoin de pseudo effets 3D, ce qui est visuellement fatiguant).
J'ai besoin de voir que mes soft sont différents (ça aide à appliquer une logique et une utilisation à chacun d'eux).
J'ai aussi besoin de faire un peu de gymnastique mental, en m'adaptant à chacun, pour ne pas "m'ennuyer".
.

C'est marrant ça parce que c'est justement présenté ou vécu comme un avantage : ce que tu as appris avec un soft te sert avec un autre soft, pas de perte de temps à tout réapprendre, c'est plus simple et plus logique. Et tous les éditeurs vont plutôt dans ce sens, que ce soit Windows ou Android : rationalisation et encouragement auprès des éditeurs pour qu'ils respectent leurs guidelines système.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Statut
Ce sujet est fermé.