Appel à témoins Appel à témoins : qu'attendez-vous de 10.11 ?

Statut
Ce sujet est fermé.

cl97

Grand chef de la tribu
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Janvier 2000
990
188
46
Lyon
www.macg.co
Si Apple ne change pas de programme, elle devrait en toute logique dévoiler le successeur de Yosemite en juin prochain à l’occasion de sa conférence annuelle des développeurs (WWDC).

Qu’attendez-vous de cette version ? Quelles sont les nouveautés et changements que vous aimeriez trouvés dans le successeur de Yosemite ? À vous de nous le dire dans ce sujet ouvert spécialement pour l’occasion sur nos forums. Comme à l’accoutumée, nous publierons une compilation des meilleures propositions.

macgpic-1422976218-84407409095257-sc-op.jpg

De notre côté, nous avons commencé également à réfléchir sur la question. Voici quelques propositions. Certaines nous semblent réalistes, d’autres moins :

  • l’arrivée de Siri sur OS X
  • une version de Mail 100 % fonctionnelle
  • la possibilité de synchroniser ses préférences entre plusieurs Mac (comme au temps d’iDisk)
  • un nouveau système de fichiers
  • éradiquer la longue liste de bogues et de dysfonctionnements introduits avec OS X Yosemite
  • le déverrouillage du système via l’iPhone
Et vous, qu’espérez-vous ?
 
• Continuité dans iTunes : le morceau en lecture sur un appareil continue sur un autre (une app permettait cela il y a quelques années...)
• Transfert de fichier en cognant deux appareils entre eux, les capteurs de mouvement font le reste...
• Une icône dans la barre des menus pour iCloud, pour vérifier ce que trafique le système (comme pour DropBox, on voit ce qui reste à synchroniser)
• Un anti-virus intégré au système, en plus de l'anti-malware, comme dans Windows 8
• Le retour du Dashboard (bah oui il va être abandonné...) et de son mode développeur (on peut « sortir » les apps...)
• Le retour des signets dans Aperçu (super pratique...)

Et les choses qui ne fonctionnent pas encore de façon optimale (remarquez l'euphémisme ! :p ) :

• Débit du WiFi
• AirDrop...
 
Une version qu'on est fier d'installer sur son Mac, contrairement à Yosemite.

- De la performances, des démarrages et arrêts rapides, plus de ralentissements injustifiés, comme sous Snow Leopard
- De la fiabilité, comme sous Snow Leopard, et plus la peur d'enregistrer un document dans une application intégrée sans que ça fige
- Un nouveau design, mais réussi cette fois
- Un finder qui fonctionne, comme sous Snow Leopard, et qui ne plante ou ralenti pas dès qu'on navigue sur un serveur AFP ou SMB
- Une distribution publique d'un système fini, même s'il faut l'attendre un peu plus longtemps

Voilà, s'ils pouvaient faire un Snow Leopard 2 à partir de Yosemite, plutôt qu'y ajouter un tas de fonctionnalités qu'ils n'arrivent pas à développer jusqu'au bout en testant la tolérance oculaire des utilisateurs, ce serait parfait :)
 
Si Apple ne change pas de programme, elle devrait en toute logique dévoiler le successeur de Yosemite en juin prochain à l’occasion de sa conférence annuelle des développeurs (WWDC).

Qu’attendez-vous de cette version ? Quelles sont les nouveautés et changements que vous aimeriez trouvés dans le successeur de Yosemite ? À vous de nous le dire dans ce sujet ouvert spécialement pour l’occasion sur nos forums. Comme à l’accoutumée, nous publierons une compilation des meilleures propositions.

macgpic-1422976218-84407409095257-sc-op.jpg

De notre côté, nous avons commencé également à réfléchir sur la question. Voici quelques propositions. Certaines nous semblent réalistes, d’autres moins :

  • l’arrivée de Siri sur OS X
  • une version de Mail 100 % fonctionnelle
  • la possibilité de synchroniser ses préférences entre plusieurs Mac (comme au temps d’iDisk)
  • un nouveau système de fichiers
  • éradiquer la longue liste de bogues et de dysfonctionnements introduits avec OS X Yosemite
  • le déverrouillage du système via l’iPhone
Et vous, qu’espérez-vous ?

Correction de bogue oui.
Déverrouillage du système via l'iPhone, non, plutôt l'Apple Watch si une telle fonction arriverait.
Je verrais bien aussi comme dit plus haut, un système de musique continu entre les appareils. (Suffit d'utiliser Handoff en fait je pense...)
Pourquoi pas aussi une application "récapitulative" de HealthBook un peu plus complète que sur iPhone ?...
Du coup, après le rachat de Beats, j'espère aussi une intégration streaming à iTunes... (Ou une application externe, mais quelque chose quoi...)
 
31/2 mois après Yosemite est toujours bugué et vous parlez de 10.11???? C'est une blague ou du clickbait?
Sortez de cette cavalerie. Fondamentalement, pour 5 nouveautés gratuites ils nous sortent 4 bugs et ne les résolvent pas dans des délais acceptables.

Je veux juste qu'ils se calment ou qu'ils bossent réellement. Et qu'on ne me parle pas d'un quelconque manque de moyen ou autre aveuglement imbécile.
 
Depuis Yosemite
Ne concerne que Mail dans le Mac
-ne quitte pas 3/4: nécessité de Cld-Alt-Esc
- ne peut pas envoyer un e mail avec PDF:
* temps infini
* dans un premier temps disparait de "Brouillon", n'apparaît pas dans "Envoyés"
* pas présent dans icloud.com
* envoi possible dans icloud
* le mail réapparait environ 15' plus tard dans Brouillons et ne peut pas être supprimé sinon en fouillant dans le système avec un utilitaire
 
l'intégration de l'équivalent de Little Snitch
l'intégration de Bartender
l'intégration d'Overflow
l'arrêt du launchpad et de Dashboard
La généralisation d'Airdrop sans aucune restriction liée au type de mac
 
J'espère la possibilité de cumuler l'activation du bluetooth et celle d'Airport, la possibilité d'avoir ses polices de caractères personnelles sans l'intégrale du mandarin de la belle époque chinoise comme c'était le cas jusqu'à Tiger, le retour des ravisons dans la barre latérale de Safari, le retour des champs de saisie Facebook/twitter/imessages dans le centre de notifications,
une "purge" dans les machines supportées pour aller de l'avant et du nettoyage courageux d'API obsolètes ou bien le retour de la synchronisation avec outlook pour ne pas souhaiter mon malheur aux autres.
 
Moi ce que j'aimerais.... c'est que certains n'abusent pas du OS X bashing à tout va..... trop c'est trop et beaucoup devraient je pense nettoyer leur machine de temps en temps ou faire des clean install, j'ai un imac de 2013 et un macbook pro retina et je n'ai pas de souci particulier avec Yosemite, tout va très très bien.... mais je prends soin de ma machine et fais très attention à ne pas télécharger n'importe quoi n'importe où...
 
  • J’aime
Réactions: jaboule et boddy
Légèreté, fiabilité, continuité...
 
  • J’aime
Réactions: jaboule
"L'arrivée de Siri sur OSX".

C'est un peu symptomatique... Apple a été précurseur sur pleins de trucs, et à la date d'aujourd'hui il est confirmé que Microsoft aura Cortana sur Windows 10 cet été. Du coup Apple qui était le leader sur la commande vocale avec le rachat de la boîte qui a créé Siri (je ne me souviens plus du nom), devient suiveur des concurrents. Comme l'écran 5 pouces sur les smartphones, les tablettes de taille réduite, les claviers virtuels à balayage, le NFC, les montres connectées... J'ai du mal à trouver un produit vraiment innovant depuis quelques années...
 
  • J’aime
Réactions: Olivoude
Je veux:
Un nouveau système de fichier (le plus important).
Régler les problèmes d'Airdrop, de Mail, du Finder, etc.
Moins de nouveautés et une meilleure finition.

J'espère:
Une réécriture complète d'iTunes.
Une meilleure base de données pour Plans.
Pouvoir passer simplement des coups de fils via le mac.
Une meilleure gestion du multi-écran.

On peut toujours rêver:
Une gestion plus fine des polices sans application tierce.
Une version utilisable de Pages.
 
Retour à Snow Leopard et remplacement de MAIL. intégration d'IOS: non merci
 
J'aimerais l'arrêt du nouveau système par année. Depuis le mise en œuvre de cette façon de faire, les deux trois premières version sont très souvent inabouties.
 
Corriger les pb de Yosemite
Corriger les pb des modifications des occurrences des Calendrier iCloud Mac qui ne sont pas poussés via iCloud dans le calendrier de l'iPhone !! (Non bi-directionnel)
Photo !! Un jour peut-être
Meilleure gestion de l'Airplay
Meilleure gestion des bibliothèques NAS dans itune (illustrations)
Itune Radio ou streaming de Beat

Et plus de stockage dans iCloud ou baisse des tarifs ((je sais rien à voir, mais bon :p)

À suivre ....
 
Statut
Ce sujet est fermé.