Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Appel à témoins Appel à témoins : quelle est votre expérience du SAV en Apple Store ?

Discussion dans 'Réagissez !' créé par innocente, 25 Mai 2018.

Mots-clefs:
  1. KaptainKavern

KaptainKavern Membre confirmé

Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    18
    Pour ma part, 99% du temps OK, avec bonne humeur et professionnalisme.

Mais il y a depuis un sujet qui m’a mis et me met hors de moi.

Mon Apple Watch a 2 ans 1/2, et marchait parfaitement jusqu’à un changement de batterie sur mon 6s. Le temps du changement j’ai switché sur un SE. A partir de ce changement de « support » mon AW a refusé de se synchroniser. J’ai mis ça sur le compte du soft, retour du 6s, et toujours refus de synchro (alors qu’elle est bien vue, le jumelage échoue à chaque fois). J’ai attendu mon X en me disant que si ça marchait pas j’irai voir le Genius Bar.

Quelle ne fut pas ma surprise dans le diagnostic : vous avez un problème matériel, elle n’est plus sous garantie, on ne peut plus rien pour vous. Le Tech a fait quelques essais de réinitialisation. Verdict : problème de réinitialisation = va en usine, selon leur retour, ça vous coûtera jusqu’à 220 euros de changement de montre.

Quoi ????? Elle marchait nickel jusqu’au switch de téléphones.

Depuis, plus aucun recours chez Apple... Le Genius a dit, avec mon numéro de série, c’est cuit.

Si j’associe ça à la file d’attente monstrueuse pour prétendre avoir la possibilité d’un RDV (ah, oui, on ne peut pas réserver de créneau en ligne selon les périodes...).

2. Frostys77

Frostys77 Nouveau membre

Inscrit:
    5 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    1
    J’ai voulu remplacer la batterie d’un iPhone 6s.
    Le genius a d’abord fait un état des lieux et m’a dit que l’iphone était voilé. Pour me montrer que c’etait le cas, il a posé le téléphone dos sur la table et montré qu’il était bancale. Je pose alors mon iPhone X flambant neuf sur la table et lui dit « regardez, lui aussi il tangue, il est voilé vous pensez ? » il botte en touche et cherche alors d’autres arguments pour montrer que l’iphone était bien voilé.
    L’iphone part en arrière boutique pour passer dans les mains de techniciens mais finalement, 4h plus tard je récupère mon téléphone qui n’aura subi aucune intervention : « votre iPhone étant voilé, nous ne pouvons pas remplacer la batterie »

merci Apple...

3. Thamsy

Thamsy Nouveau membre

Inscrit:
    1 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je viens vous faire part de mon mécontentement par rapport au SAV Apple. J'ai acquis un casque Beats avant le rachat de la marque par Apple. Le casque n'est donc plus sous garantie (jusque là tout est normal). Il fonctionne parfaitement, cependant, les coussins pour les oreilles se sont fortement détériorés. J'ai donc demandé quelles étaient les modalités pour changer uniquement ces coussins. Il m'a alors été précisé qu'il fallait donc que je ramène le casque en Apple Store et que la réparation coûterait (les chiffres suivants sont arrondis) entre 180 et 250€ en fonction du modèle !
    Ce tarif est impensable pour changer deux morceaux de mousse ! J'ai demandé plus de précisions constatant qu'il était moins cher de remplacer la batterie de l'appareil.
    Il m'a alors été précisé qu'Apple ne remplaçait pas les coussins en mousse et qu'un échange standard serait effectué avec un produit neuf pour ce prix là. Bien sûr, j'ai toujours pris grand soin de mon casque Beats, il fonctionne toujours parfaitement, je n'ai aucune raison de vouloir effectuer un échange et encore moins de débourser ce prix.
    Malheureusement, la politique d'Apple fait qu'il est plus rapide d'échanger entièrement le produit dans ce cas (et donc de refaire payer le client). Je me débrouillerai seul pour changer ces coussins de mousse. Je trouve cela regrettable qu'ils ne puissent pas les changer eux-même.

4. zewolf92

zewolf92 Membre junior

Inscrit:
    3 Juin 2010
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour/soir;
    Dernière expérience: ce jour, jeudi 7 au store des 4 temps de la Défense. Rendez-vous pris en ligne le 2. Il y avait de la place le mercredi 6 mais l'horaire ne me convenait pas. Rdv à 13h35, pris en compte à 13h45. Grosse affluence pendant l'heure du déjeuner, les Genius n'arrêtent pas un instant, mais tout se fait dans le calme. Pris en compte immédiatement avec sourire et chaleur, installé à une table et plus debout comme cela pouvait se faire auparavant. Je viens pour un AirPods droit récalcitrant : On échange les deux sans autre forme de procès. Signature électronique de bon pour échange, illico dans ma bal. Sortie du magasin à 14h, avec un au revoir chaleureux, en tout cas très pro.
    J'ai une une autre expérience au store"Opéra" aussi pro mais avec plus de monde et d'attente, et une demi-journée pour changer une batterie d'iPhone 6s.

5. depassageparici

depassageparici Nouveau membre

Inscrit:
    12 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    J'ai acquis en juillet 2017 le cinquième portable Apple de ma vie et je traverse quelques difficultés pour utiliser celui ci.

Après plusieurs passages chez Apple Atlantis dont ceux pour une réparation (trackpad) qui ne fonctionne toujours pas (16 et 26 Janvier / 19 Février), 20 heures passés dans leurs locaux (26 Mars, 3 Avril, 17 Avril,) la rencontre avec une dizaine de techniciens ou conseillers, l’écrasement à plusieurs reprises de mes données, la perte de mille mails professionnels, la perte de mes dossiers d’adresses ; après que j’aie à plusieurs reprises re-paramétré, mes pilotes d’imprimantes, une partie de mes mots d’identifiant en mémoire, mes adresses mail dans le logiciel « mail » d’Apple, mes navigateurs, signal spam, adblock,… bref tout ce qu’on organise dans un ordinateur qui sert quotidiennement pour le travail, le souci demeure,…

À force de temps perdu dans ces locaux, à force de phrases comme « vous êtes sûre que c’est le bon mot de passe? », ou « venez à nos formations ! » m’obligeant à répéter à l’infini des explications à des « ressources de qualité » qui ne m’entendaient pas, j’ai fait quotidiennement des captures d’écran de chaque souci que j’avais (et ça prend du temps !).

Un jour, j’entends cette phrase poétique : « votre ordinateur fait des oeufs verts, c’est pour cela que nous sommes étonnés et que nous devons voir pour croire ! » : Une erreur système aussi mystérieuse qu’un oeuf vert, mais qui ne justifie pas l’échange de l’ordinateur puisque c’est un problème système

À ce jour, un « enregistrement » des dysfonctionnements de mon ordinateur est parti vers les États-Unis et moi j’attends avec cet ordinateur acheté pour ses fonctionnalités qui ne fonctionnent pas, sur lequel je dois classer de façon inhabituelle mes données afin ne plus les perdre et je dois retourner régulièrement à mon ancien ordi qui est au ralenti pour rechercher des informations.

Mon temps de travail est multiplié par deux et je suis épuisée.

OR, je n’ai pas le courage de retourner pour la septième fois chez Apple, plus le courage de sauvegarder pour la Xième fois mes données, plus le courage de risquer à nouveau de perdre mes nouveaux classements et ma nouvelle organisation. Je voudrais que ce harcèlement cesse ! L’ordinateur fait preuve de signes de fatigue (lenteur à l’allumage, odeur, extinctions intempestives…) que je ne me sens pas prête à retourner expliquer/démontrer dans la galerie d’Atlantis. D'ailleurs ils m'ont oubliée, malgré mes nombreux passages chez eux, les courriers que je leur ai fait parvenir et "mon dossier" parti vers la maison mère aux USA !

Un groupe d'amateurs d'Apple (qui aime Apple) m'a soutenue. À leurs dires : "les techniciens Apple, débordés, ont fait un peu n’importe quoi sur votre mac. L'idéal mais long, serait de sauvegarder "Toutes" les données, réinstaller Mac Os X et mettre ses données, car réparer prendrait encore plus de temps."

Il me semble que ceci a déjà été fait plusieurs fois dans les locaux d'Apple...

Le trackpad continue à sauter de ci de là.

La garantie est bientôt épuisée... et moi aussi !

6. jmtweb

jmtweb Membre confirmé

Inscrit:
    15 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    77
    Beaucoup trop de monde au SAV pommé ! Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers depuis que j'ai "switché" en téléphonie vers Huawei. Avec les iMacs, je préfère d'emblée m'orienter vers les réparateurs agrées pommé. Inutile de prendre rendez-vous et service certes payant mais rapide et avec de vrais réparateurs et non pas des génius en herbe. Faire la queue avec sa bécane dans un apple store : c'est vraiment la louze. Ca me rappelle les djeuns portant à bout de bras leur tour à Montgallet... Au suivant !

7. la ñ

la ñ Nouveau membre

Inscrit:
    11 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tou(te)s, deux petits mots sur le chat Apple. Patents et très réactif. Ex : un vieil iMac de 2006 tournant en 10.6.8 que je voulais mettre à jour pour pouvoir remplacer mon imprimante "morte". Il m'a fallu 5 mn pour savoir que je pouvais pousser jusqu'au 10.7.5 si j'avais 3Go de ram. Et c'est la même chose sur iOS. Pour le moment pas de pépin "physique" à régler donc croisons les doigts. Au fait, ce chat c'est de l'humain ou de l'I.A. ?

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple