Appel à témoins Appel à témoins : quelle est votre expérience du SAV en Apple Store ?

KaptainKavern

Membre confirmé
9 Janvier 2004
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Pour ma part, 99% du temps OK, avec bonne humeur et professionnalisme.

Mais il y a depuis un sujet qui m’a mis et me met hors de moi.

Mon Apple Watch a 2 ans 1/2, et marchait parfaitement jusqu’à un changement de batterie sur mon 6s. Le temps du changement j’ai switché sur un SE. A partir de ce changement de « support » mon AW a refusé de se synchroniser. J’ai mis ça sur le compte du soft, retour du 6s, et toujours refus de synchro (alors qu’elle est bien vue, le jumelage échoue à chaque fois). J’ai attendu mon X en me disant que si ça marchait pas j’irai voir le Genius Bar.

Quelle ne fut pas ma surprise dans le diagnostic : vous avez un problème matériel, elle n’est plus sous garantie, on ne peut plus rien pour vous. Le Tech a fait quelques essais de réinitialisation. Verdict : problème de réinitialisation = va en usine, selon leur retour, ça vous coûtera jusqu’à 220 euros de changement de montre.

Quoi ????? Elle marchait nickel jusqu’au switch de téléphones.

Depuis, plus aucun recours chez Apple... Le Genius a dit, avec mon numéro de série, c’est cuit.

Si j’associe ça à la file d’attente monstrueuse pour prétendre avoir la possibilité d’un RDV (ah, oui, on ne peut pas réserver de créneau en ligne selon les périodes...).
 

Frostys77

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5 Janvier 2017
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J’ai voulu remplacer la batterie d’un iPhone 6s.
Le genius a d’abord fait un état des lieux et m’a dit que l’iphone était voilé. Pour me montrer que c’etait le cas, il a posé le téléphone dos sur la table et montré qu’il était bancale. Je pose alors mon iPhone X flambant neuf sur la table et lui dit « regardez, lui aussi il tangue, il est voilé vous pensez ? » il botte en touche et cherche alors d’autres arguments pour montrer que l’iphone était bien voilé.
L’iphone part en arrière boutique pour passer dans les mains de techniciens mais finalement, 4h plus tard je récupère mon téléphone qui n’aura subi aucune intervention : « votre iPhone étant voilé, nous ne pouvons pas remplacer la batterie »

merci Apple...
 

Thamsy

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1 Juin 2018
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Bonjour, je viens vous faire part de mon mécontentement par rapport au SAV Apple. J'ai acquis un casque Beats avant le rachat de la marque par Apple. Le casque n'est donc plus sous garantie (jusque là tout est normal). Il fonctionne parfaitement, cependant, les coussins pour les oreilles se sont fortement détériorés. J'ai donc demandé quelles étaient les modalités pour changer uniquement ces coussins. Il m'a alors été précisé qu'il fallait donc que je ramène le casque en Apple Store et que la réparation coûterait (les chiffres suivants sont arrondis) entre 180 et 250€ en fonction du modèle !
Ce tarif est impensable pour changer deux morceaux de mousse ! J'ai demandé plus de précisions constatant qu'il était moins cher de remplacer la batterie de l'appareil.
Il m'a alors été précisé qu'Apple ne remplaçait pas les coussins en mousse et qu'un échange standard serait effectué avec un produit neuf pour ce prix là. Bien sûr, j'ai toujours pris grand soin de mon casque Beats, il fonctionne toujours parfaitement, je n'ai aucune raison de vouloir effectuer un échange et encore moins de débourser ce prix.
Malheureusement, la politique d'Apple fait qu'il est plus rapide d'échanger entièrement le produit dans ce cas (et donc de refaire payer le client). Je me débrouillerai seul pour changer ces coussins de mousse. Je trouve cela regrettable qu'ils ne puissent pas les changer eux-même.
 

zewolf92

Membre junior
3 Juin 2010
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Asnières sur Seine
Bonjour/soir;
Dernière expérience: ce jour, jeudi 7 au store des 4 temps de la Défense. Rendez-vous pris en ligne le 2. Il y avait de la place le mercredi 6 mais l'horaire ne me convenait pas. Rdv à 13h35, pris en compte à 13h45. Grosse affluence pendant l'heure du déjeuner, les Genius n'arrêtent pas un instant, mais tout se fait dans le calme. Pris en compte immédiatement avec sourire et chaleur, installé à une table et plus debout comme cela pouvait se faire auparavant. Je viens pour un AirPods droit récalcitrant : On échange les deux sans autre forme de procès. Signature électronique de bon pour échange, illico dans ma bal. Sortie du magasin à 14h, avec un au revoir chaleureux, en tout cas très pro.
J'ai une une autre expérience au store"Opéra" aussi pro mais avec plus de monde et d'attente, et une demi-journée pour changer une batterie d'iPhone 6s.
 

depassageparici

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12 Juin 2018
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J'ai acquis en juillet 2017 le cinquième portable Apple de ma vie et je traverse quelques difficultés pour utiliser celui ci.

Après plusieurs passages chez Apple Atlantis dont ceux pour une réparation (trackpad) qui ne fonctionne toujours pas (16 et 26 Janvier / 19 Février), 20 heures passés dans leurs locaux (26 Mars, 3 Avril, 17 Avril,) la rencontre avec une dizaine de techniciens ou conseillers, l’écrasement à plusieurs reprises de mes données, la perte de mille mails professionnels, la perte de mes dossiers d’adresses ; après que j’aie à plusieurs reprises re-paramétré, mes pilotes d’imprimantes, une partie de mes mots d’identifiant en mémoire, mes adresses mail dans le logiciel « mail » d’Apple, mes navigateurs, signal spam, adblock,… bref tout ce qu’on organise dans un ordinateur qui sert quotidiennement pour le travail, le souci demeure,…

À force de temps perdu dans ces locaux, à force de phrases comme « vous êtes sûre que c’est le bon mot de passe? », ou « venez à nos formations ! » m’obligeant à répéter à l’infini des explications à des « ressources de qualité » qui ne m’entendaient pas, j’ai fait quotidiennement des captures d’écran de chaque souci que j’avais (et ça prend du temps !).

Un jour, j’entends cette phrase poétique : « votre ordinateur fait des oeufs verts, c’est pour cela que nous sommes étonnés et que nous devons voir pour croire ! » : Une erreur système aussi mystérieuse qu’un oeuf vert, mais qui ne justifie pas l’échange de l’ordinateur puisque c’est un problème système

À ce jour, un « enregistrement » des dysfonctionnements de mon ordinateur est parti vers les États-Unis et moi j’attends avec cet ordinateur acheté pour ses fonctionnalités qui ne fonctionnent pas, sur lequel je dois classer de façon inhabituelle mes données afin ne plus les perdre et je dois retourner régulièrement à mon ancien ordi qui est au ralenti pour rechercher des informations.

Mon temps de travail est multiplié par deux et je suis épuisée.

OR, je n’ai pas le courage de retourner pour la septième fois chez Apple, plus le courage de sauvegarder pour la Xième fois mes données, plus le courage de risquer à nouveau de perdre mes nouveaux classements et ma nouvelle organisation. Je voudrais que ce harcèlement cesse ! L’ordinateur fait preuve de signes de fatigue (lenteur à l’allumage, odeur, extinctions intempestives…) que je ne me sens pas prête à retourner expliquer/démontrer dans la galerie d’Atlantis. D'ailleurs ils m'ont oubliée, malgré mes nombreux passages chez eux, les courriers que je leur ai fait parvenir et "mon dossier" parti vers la maison mère aux USA !

Un groupe d'amateurs d'Apple (qui aime Apple) m'a soutenue. À leurs dires : "les techniciens Apple, débordés, ont fait un peu n’importe quoi sur votre mac. L'idéal mais long, serait de sauvegarder "Toutes" les données, réinstaller Mac Os X et mettre ses données, car réparer prendrait encore plus de temps."

Il me semble que ceci a déjà été fait plusieurs fois dans les locaux d'Apple...

Le trackpad continue à sauter de ci de là.

La garantie est bientôt épuisée... et moi aussi !
 

jmtweb

Membre émérite
15 Octobre 2015
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Beaucoup trop de monde au SAV pommé ! Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers depuis que j'ai "switché" en téléphonie vers Huawei. Avec les iMacs, je préfère d'emblée m'orienter vers les réparateurs agrées pommé. Inutile de prendre rendez-vous et service certes payant mais rapide et avec de vrais réparateurs et non pas des génius en herbe. Faire la queue avec sa bécane dans un apple store : c'est vraiment la louze. Ca me rappelle les djeuns portant à bout de bras leur tour à Montgallet... Au suivant !
 

la ñ

Membre junior
11 Octobre 2004
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Bonjour à tou(te)s, deux petits mots sur le chat Apple. Patents et très réactif. Ex : un vieil iMac de 2006 tournant en 10.6.8 que je voulais mettre à jour pour pouvoir remplacer mon imprimante "morte". Il m'a fallu 5 mn pour savoir que je pouvais pousser jusqu'au 10.7.5 si j'avais 3Go de ram. Et c'est la même chose sur iOS. Pour le moment pas de pépin "physique" à régler donc croisons les doigts. Au fait, ce chat c'est de l'humain ou de l'I.A. ?
 

Paulb85

Nouveau membre
17 Janvier 2020
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Bonjour.
Voilà mon retour d’expérience suite aux nouvelles politiques d’Apple et de son service après vente que je qualifierai de déplorable.
Je suis tout équipé Apple depuis un peu plus de 10 ans, j’ai un en ma possession un iPhone 5 un iPhone Se un MacBook Pro un MacBook Air un iPad une Apple TV et depuis peu un iPhone XS sujet de mes premières déconvenues chez Apple...
Depuis l’achat ce nouveau téléphone présente un problème de flux vers l’Apple tv car il coupe la lecture sur l’Apple tv lorsqu’il se met en veille.
J’ai donc contacté l’assistance Apple qui se révèle dorénavant être une vraie arnaque et surtout une vraie perte de temps...
J’en suis à ce jour à plus de 10 heures passées au téléphone avec eux à faire toutes les manipulations nécessaires avec pas moins de 8 interlocuteurs différents qui ne suivent en aucun cas leurs dossiers et promettent de vous rappeler sans le faire et donc chaque fois que vous rappelez Apple on vous passe un nouveau qui ne connaît pas le dossier et avec lequel vous devez tout reprendre pour le même problème et à chaque fois la même conclusion : le téléphone présente un problème de fabrication matériel.
Et là plus que 2 choix chez Apple : envoyer en réparation pendant 8 jours sans prêt d’un autre en attendant sachant que c’est impossible pour moi de travailler sans téléphone à l’heure actuelle (Ils ne font plus d’échanges standards ou de prêt sous cautions) ou se rendre en Apple store pour retester une énième fois (pratique quand on habite à 1h30 du centre le plus proche...)
J’ai donc perdu mon temps avec tous ces gens qui ne respectent pas leurs engagements quant aux rappels de leurs clients (je ne les nomme pas mais je tiens leurs noms à disposition si cela intéresse leurs supérieurs) et je suis très déçu par cette assistance et la prise en charge inexistante pour un téléphone neuf.
Pour moi un téléphone neuf qui ne fonctionne pas devrait être remplacé à neuf et c’est au fabricant et non au client de se démener pour trouver une solution.
Conclusion : outre ma déception si c’est pour avoir un service aussi minable autant acheter dorénavant des produits moins cher qu’Apple car l’excellence qui a fait leur renommée à bel et bien disparu...
 

fgfdgd

Membre confirmé
1 Octobre 2018
396
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Aucune problème avec le SAV concernant le matériel. Je fais souvent appel à eux. En effet, le matériel n’est plus aussi solide qu’avant, ma CG et écran changé plusieurs fois sans problème. Par contre le support logiciel vraiment naze surtout depuis Catalina voir Mojave.
 

iluro_64

Old MacUser
Club MacG
1 Avril 2008
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1 279
Haut Béarn
Jamais fait appel au SAV matériel.
Seul problème parfaitement résolu, une restauration de bibliothèques iTunes dont une partie avait disparu. Il s'agissait essentiellement de séries TV achetées, et que je ne pouvais plus retélécharger. Tout se passait comme si ces achats avaient disparu dans les bases de données d'Apple.
J'ai d'abord eu affaire à un technicien qui a parfaitement identifié le problème, puis à sa cheffe (ou cheftaine, au choix), qui avait un niveau d'habilitation d'interventions dans les logiciels que le technicien n'avait pas. Après quelques jours, la cheffe (ou cheftaine, au choix), m'a demandé de vérifier si je voyais à nouveau les achats dans mon compte, et dans l'affirmative de tester un téléchargement. Test effectué avec succès. Le technicien et sa supérieure m'ont paru tout à fait compétents et très attentifs. D'après ce que j'ai compris, ils étaient basés en Irlande, et avaient un niveau d'expression en français, que ce soit en écrivant et en parlant, que j'aimerai bien avoir en anglais. Compte tenu de leurs noms et prénoms, ils n'étaient ni européens ni anglo-saxons, plutôt Indiens ou Pakistanais. Tout au long des quelques jours passés pour le téléchargement, je suis resté en contact avec la personne qui a su trouver un solution fiable. À la fin, j'ai eu quelques crédits qui m'ont permis d'acheter une série.

Je n'ai donc fait au appel au SAV Apple qu'une fois depuis 1986, date à laquelle j'ai acheté ma première machine, l'Apple IIc.
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 531
12 781
Le S.A.V Apple est génial , mème une coque pour iPhone achetée en Octobre a été changée sous garantie , le chauffeur DHL ayant livré a une mauvaise adresse , Apple a refait partir une deuxième coque le jour mème .
La deuxième récupérer a des Km plus loin , je la garde
Cadeau d'Apple
Merci Apple :up:
 

Orphanis

Membre émérite
29 Septembre 2004
621
136
Cythère
Pour ma part, je dirai que ça dépend du point de comparaison :

- Par rapport à ce que nous avait habitués Apple au milieu des années 2000’s : la régression est palpable et je trouve que le service n’est pas toujours à la hauteur des prix premium pratiquées.

- Par rapport à d’autres constructeurs : c’est très bien car si j’ai un problème avec un Surface ou un ordinateur PC hors garantie, je ne sais pas à qui m’adresser.
 
M

Membre supprimé 1137488

Invité
Bjr à tous !
Lors de mon switch PC vers ma Pomme, fin 2017, c'étais un achat, pendant les vacances dans un AppleStore. Je vous le DECONSEILLE FORTEMENT. C'était une HORREUR avec zéro explications.
G étais obligée de téléphoner à l'Assistance, déjà pour que l'on créer ensemble mon ID Apple ! LA BASE.
G eu affaire, toute la semaine, à la même dame : Mme Lemos Silvia qui, comble du comble, porte le même prénom que mon AMP (Un signe qu'APPLE était fait pour moi PTDR).

Aujourd'hui je n'y fais plus appel et, préfère me dépatouiller avec l'aide de VOTRE communauté.
En plus, C bien connus que c'est en faisait, défaisant pour Refaire que notre cerveau emmagasine mieux ! MERCI La communauté MacGé !
 

HeyGringo

Membre junior
25 Avril 2020
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Salut, pour ma part je suis plutôt mitigé. Je trouve que l’expérience varie vraiment selon la personne que l’on a en face de soi. On peut tout à fait tomber sur une personne compréhensive et impliquée qui va traiter la demande avec sérieux et de manière agréable (je passerai sur l’empathie parfois surjouée) comme on peut tomber sur une personne totalement laxiste, qui fait le strict minimum.

Concernant mes expériences, elles sont assez mitigées, mais elles ont toutes en commun l’énorme temps d’attente une fois arrivé dans un Store, ce qui peut sembler étonnant au vu des nombreux conseillers (pour ne pas dire Genius) qui passent du temps à rire entre eux alors que le Store est noir de monde.

Même si j’ai pu tomber sur des personnes sympathiques et qui m’ont appris pas mal de choses, j’ai surtout l’impression que les conseillers sont finalement cantonnés au strict minimum en termes de connaissances, quoiqu’il m’est déjà arrivé d’expliquer un détail sur l’iPhone à l’un d’entre eux.

Ce qui m’a aussi marqué aujourd’hui, lors de mon rendez-vous, c’est l’absence de considération pour certains problèmes identifiés. Dans mon cas, il s’agissait de mon iPhone 11 Pro et un souci de grésillement (je l’ai reçu il y a 5 jours en remplacement de mon iPhone XS qui a subi trois vaines réparations) qui persiste malgré le changement de haut-parleur et la seule réponse qui m’a été donnée est que je suis sensible aux bruits, assez étrange, et il m’avait été expliqué que je ne devais pas utiliser le haut-parleur à fond d’une manière un peu méprisante.

Ce point me donne de plus en plus l’impression que l’aspect « perfectionné » d’Apple n’est qu’une utopie, et je trouve ça assez dommage.

Voilà pour ma part, je suis plutôt déçu de mes expériences en AppleStore, j’espère y obtenir le remplacement de mon iPhone demain avant de ne plus y retourner pendant un certain temps.
 

kanichou

Nouveau membre
16 Novembre 2020
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Je suis aussi fidèle à apple depuis 2008 mais c'était facile, car je n'avais jamais eu de souci avec aucun appareils.
Là, j'ai envoyé une apple watch en réparation (gonflement de la batterie, d'où un décollement d'écran) et personne ne peut me dire où en est la réparation. La personne du genius bar s'était engagée pour une réparation pour le 3/11 et depuis pas de nouvelles. Le confinement a bon dos, mais là, je ne pense pas que ce soit de son fait.
Sur mon suivi d'assistance, la réparation de ma montre sera terminée le 25/12... donc deux mois après ma demande de réparation.... faut être patient pour un changement de batterie chez apple! Sur la même page du suivi démontage assistance, j'ai deux infos totalement différentes: une qui me dit que mon produit est en réparation, l'autre m'indiquant que le produit a été remplacé. On me dit par téléphone que le produit ne peut être récupéré à l'apple Store puisqu'il est fermé, et quelques jours avant, j'ai eu un coup de téléphone me disant que vu le confinement, ma montre me sera envoyée à mon domicile.... J'ai l'impression d'attendre la réparation de deux appareils différents...ce n'est pas très sérieux!
bref, j'attends d'y voir plus clair, mais apparemment personne ne sait ce qu'il en est. Impossible de savoir où se trouve cette montre ... mais elle n'est pas perdue! Je vais donc attendre que la père Noël passe le 25/12 pour voir ce qu'il en est!
 

Diggalol

Membre junior
6 Septembre 2020
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IL DEVRAIT AVOIR 0 ETOILE POUR APPLE


APPLE= TU PAYES OU TU DEGAGES





Apple est un racketteur. Mac Book pro de 2599€ acheté 3 mai 2018 avec le covid ma garantie aurait du être étendue puisque l'on ne pouvait pas agir. Un défaut de batterie se présente, déjà du foutage de gueule au bout d'à peine 3 ans un défaut de batterie. Les vendeurs se foutent complètement du mot client. Tu paye ou tu dégages voilà leur politique. AUCUN SERVICE CLIENT !!!!!


1er devis de 209 euros pour changement de batterie qui 24h après passe à 1439 € !!! oui vous avez bien lu 1439 € !! ON SE MOQUE DE QUI ???





ATTENDEZ C'EST PAS FINI !





Ce mac est mon outil de travail donc il est dans un dock relié à un grand écran dans un cabinet paramédical dont seul moi l'utilise, personne d'autre. Un mac pour moi c'est le prolongement de ma vie, plus d'ordi plus de vie pro.





Et là le junkie de service me dit que mon mac est oxydé et qu'il y a eu de l'eau dans mon mac... Bien sûr je prend mon bain avec, non mais sérieux ?!!!!! Il me montre une photo refusant de me montrer l'intérieur de mon mac en me disant regarder. Mais rien ne prouve qu'il s'agit de mon mac aucune preuve, cela peut-être une photo prise pour surfacturer des actes !!!! Et quand bien même se serait ma machine qui prouve que ce ne sont pas eu qui on créer l'obsolescence de mon produit d'à peine 3 ans ???





IL EST TEMPS QU'APPLE ARRETE DE RACKETTER LES CLIENTS ET QUE LES GOUVERNEMENT FASSE PASSER A LA CAISSE QUE APPLE PAYE SES IMPOTS EN FRANCE ET QUE TOUT CES GAFAS SOIT RACKETTES A LEUR TOUR.





J'ai repris mon mac, il fonctionne toujours sur secteur mais le jour il est foutu PLUS JAMAIS UN MAC CAR A QUOI CELA SERT D'ACHETER DU HAUT DE GAMME SI LE PRODUIT EST DE LA MERDE !





FUYEZ LES PRODUITS APPLE ET LES EMPLOYES APPLE ARROGANT HAUTAINS BORNE QUI N'ONT QUE FAIRE DES CLIENTS.
Inscrit a 14h08, message a 14h09 et plus signe de vie ... j'aimerai voir le devis de 1400 balles pour une batterie :shifty: