Appel à témoins Appel à témoins : quelle utilisation faites-vous d'iCloud ?

Statut
Ce sujet est fermé.
une question sur itunes match que j'hésite à prendre: si un morceau n'est pas reconnu, est-il uploadé pour que l'album dans le cloud soit complet? Et peut-on uploader un album qui n'est pas dans la database d'apple? car en voyant les réponses à l'article de synthèse sur icloud paru aujourd'hui, un des utilisateurs semblait se plaindre que des morceaux de certains albums voir certains disques n'avaient pas été uploadés... avant de me lancer, j'aimerai en connaitre les limites... merci d'avance !
 
Voilà pour moi:

  • Sauvegarde des contacts (Avec une liste plus que conséquente, ce serait embêtant de tout perdre)
  • Mails
  • Et essentiellement la sauvegarde et la consultation les documents iWork, étant étudiant dans un lycée, rien en vaut le fait de pouvoir relire son cours rapidement avant un contrôle en cas de doute.. Ca peut paraître bizarre, mais croyez moi, ça sauve des vies!
 
Je l'utilise essentiellement pour mes contacts qui grâce à iCould ce retrouvent sur toute mes machines, et de temps en temps pour les documents :)
 
Utilisation pour la synchro de mes contacts, calendriers, rappels entre mes deux macs et mon iphone ( partiellement car iphone 2G )

MAIS je trouve icloud moins bien que feu mobile.me et son idisk... passé à dropbox
 
Dernière édition:
Pour le moment : en retrait par rapport à ce que je faisais avec MobielMe.
Donc hormis ce qui marche à peu près entre Mac et Mac, je n'en fais rien.
Et si je veux mettre à disposition des fichiers lourds, mon FAI fait cela très bien, gratuitement.

En fait, ça ne fait pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

Seule la galerie m'intéressait donc iCloud pour moi ça ne sert à rien (et mes données persos restent chez moi, pas plus confiance en un Cloud qu'en un autre) ;)
 
Je pige absolument que dalle à la manière dont cette usine à gaz s'occupe de traiter mes données personnelles en m'imposant de tout répandre bêtement dans mes différents devices alors que je veux décider par moi-même ce que je veux mettre et où (comme sur mon Synology ou Dropbox, par exemple)
M'en fiche d'avoir ma collection musicale, photographique et toutti quanti synchronisée si c'est de cette manière si stupide.

Bref, je fuis ce truc comme la peste : configuré au minimum.
 
  • J’aime
Réactions: brunnno
D'iCloud, je n'utilise que ce qui m'intéresse : la synchronisation pour Contacts, Calendrier, Mail , Safari, afin que mes deux ordinateurs soient identiques à ce niveau de données et de réglages. Dans la foulée, l'iPhone est aussi en phase pour Contacts et Calendrier. En bref, ce que faisait Mobile.me, et que iCloud m'a pas rétabli à 100%.

Je ne me sers pas de iCloud pour les données en général, ni photos, ni musique, ni documents, ni applications.

D'une façon plus générale, je ne me sers pas de nuage. Donc je ne déporte pas de données ni d'applications. Pas de données, parce que c'est une rente lorsque a des To à stocker. Pas d'applications parce que les applications du cloud d'Apple ne sont pas au niveau de celles du Mac mais de celles des iPhone.

Pour synchroniser des parties communes d'ordinateur je me sers d'un logiciel qui fait cela très bien, lorsque j'en ai envie ou l'utilité. Je suis de la vieille école. Je préfère maitriser mes données moi-même et ne pas les confier à autrui dont l'organisation n'a pas forcément ma faveur.

Mais je ne prétends pas avoir la solution parfaite …
 
Je suis abonné depuis Mobile Me. Le passage à iCloud est sans conteste une évolution déterminante pour moi, en termes de synchronisation entre l’iMac, l’iPad et l’iPhone, ainsi que la sauvegarde des deux derniers. Le fonctionnement des applications Contacts, Calendriers, Mail, mais aussi Localiser est satisfaisant à très satisfaisant. J’utilise énormément Rappel, mais j’ai eu un méchant pépin en effaçant involontairement toutes ses données http://forums.macg.co/threads/comme...es-accidentellement-effacees-rappels.1267502/

D'autres applications tierces l'utilisent (1Password, ToDo…) sans difficulté.

C'est Photos pour moi qui est un mystère total. L'ebooks Photos pour Mac d'Anthony Nezlin, publié par MacGeneration, ne m'a été d'aucun secours. Je n'arrive pas à m'y sentir à l'aise, je n'y comprends pas grand-chose. Et je ne sais pas si c'est lié au logiciel Photos ou au fonctionnement d'iCloud. En tout cas, je trouve cette partie de l'offre d'iCloud, ni intuitive ni ergonomique. Pourtant, je serais très heureux de pouvoir l'utiliser et partager mes photos de famille avec mes enfants. Pour l'instant, c'est un peu de la science-fiction.

Alors, parler d'iMovie dans l'offre d'iCloud, pour l'instant j'aimerai bien, mais je ne m'y risque pas.

Commentaire supplémentaire, j'ai créé un deuxième compte Apple sans m'en rendre compte. Je ne vous dis pas le bonheur, car on ne peut pas les fusionner pour en garder un seul. Les noms sont très proches et je suis confronté à une situation de confusion très ennuyeuse (l'original sert pour les achats, le second pour le partage des données). La seule solution est de conserver les deux (donc deux comptes iCloud), au risque de perdre tous les achats ou toutes les données selon le compte qui serait conservé. Au moment de l'installation d'un système, il ne faut pas se tromper.
 
Je synchronise tout sauf les notes dont je n'aime pas l'interface. Je stocke ma bibliothèque Photos qui est synchronisée avec mon iPhone. Voilà c'est tout. Je précise que mon entreprise qui nous a équipés d'ipad bloque tout Icloud et donc je n'ai pas accès à ces services depuis mon iPad. Very frustrating !
 
Synchronisation du calendrier uniquement pour partager en famille. Mais moins il y a de données dans le cloud, mieux je me porte. Je n'ai simplement PAS confiance.
 
Je pige absolument que dalle à la manière dont cette usine à gaz s'occupe de traiter mes données personnelles en m'imposant de tout répandre bêtement dans mes différents devices alors que je veux décider par moi-même ce que je veux mettre et où (comme sur mon Synology ou Dropbox, par exemple)
M'en fiche d'avoir ma collection musicale, photographique et toutti quanti synchronisée si c'est de cette manière si stupide.

Bref, je fuis ce truc comme la peste : configuré au minimum.


tout pareil !! :vomit:
 
Je l'utilise pour synchroniser mon calendrier et mes contacts avec mon mac ainsi que mes notes ainsi que mes signets safari
 
Je l'utilise principalement pour la gestion de mes cours sur Pages, mais également pour la synchronisation des signets sur Safari et le stockage de certains de mes mots de passe.
 
iCloud s'est-il inséré dans votre quotidien ? C'est l'objet de notre nouvel appel à témoins. Avec Mountain Lion, les services en ligne d'Apple ont encore rapproché le Mac des iPhone et iPad pour la synchronisation de leurs contenus et données.

Synchronisation des réglages et des infos personnelles, des signets, des livres, téléchargement automatique des apps, flux de photos, localisation ou sauvegarde de son iPhone, iTunes Match… le champ d'action d'iCloud est large.

Quels sont les services que vous utilisez le plus souvent ? Quels sont ceux à l'inverse qui n'ont aucune utilité parce qu'ils s'avèrent encore trop incomplets ou vous auront posé problème ?

Utilisez-vous aussi iCloud pour stocker des fichiers au moyen de certaines applications, ou préférez-vous des solutions à la Dropbox et autres SugarSync pour cet usage ? Laissez-nous vos commentaires dans ce forum, nous en feront une synthèse dans quelques jours.
Contact, calendrier, notes, c'est tout et c'est encore trop. Je ne fais aucune confiance en Cloud, celui d'Apple comme les autres.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je synchronise uniquement mes contacts et mes RDV. C'est tout. Même "localiser mon iphone" est désactivé. Je préfère garder ma vie privée pour moi. Aucune confiance en la silicon valley et aucune envie de leurs offrir ma vie.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Localiser mon iPhone désactive? Tu souhaites pas mettre un panneau "volez moi" dessus ca simplifierai les choses non?
 
Statut
Ce sujet est fermé.